PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

la prochaine fois on se fait nos deux petits match de warm up. On a bien senti une machine en rodage la première mi temps aller.

On les rejoue en amical Lundi prochain 23h

2 « J'aime »

Ça sort ce mardi !

(Merci coco :kissing_heart:)

7 « J'aime »

Tu remues le couteau dans la plaie. J’ai fini 3e.

Excellent !

Félicitations à @Trizom d’être un tel moteur !

Bien joué @cocokeefe <3

1 « J'aime »

Sur les discord et auparavant le whatsap on a aussi des pages et des pages de discutions tactiques comme à la grande époque…

3 « J'aime »

A quelques jours du wapico nous avons eu le plaisir de rencontrer les capitaines des deux equipes represantes des DDP.
Sage et Trazom répondent à notre interview en exclusivité pour detendusdupad.com.

Ils nous parlent -biensur- du derby, de leurs ambitions, de leur club respectif, de la ligue et plein d’autres choses. Le derby commence ici !

baniere

DDP : Heureux de vous voir côte à côte, vous qui êtes concurents d’habitude. Comment ça va ?

T_11 : Ça va très bien merci , en pleine forme!

S : Ca va bien merci, l’été arrive, il fait beau! C’est les playoffs nba, la coupe du monde dans la foulée, c’est parfait!

DDP : Premièrement, présentez nous rapidement la ligue a laquelle vous participez.

S : C’est une league teamplay, ou l’on doit etre 8 minimum pour jouer, le tout en fuma. Il y a désormais assez d’équipes pour faire deux poules, donc c’est cool.
Moins cool de la part de konami de nous obliger a passer par une organisation monstre pour faire du teamplay. Merci a pesFM.org et on croise les doigts pour la rentrée.

T_11 : Oui je tiens à féliciter les organisateurs de cette ligue. C’est pas évident de regrouper autant de joueurs, venant de tout bord et malgré les problèmes de communication, ils font cela bien et c’est tant mieux pour nous.

DDP : Phoenix d’un côté United de l’autre, on aimerait en savoir plus.

<< Nous ne representons pas DDP. >>

T_11 : Wap Phoenix est une équipe qui, je l’espère, renaîtra de ses cendres. C’était important pour nous de garder un petit clin d’oeil à wap également. On joue avec Galatasaray. Un choix audacieux diront certains mais cette équipe nous a immédiatement séduite dans le groupe et on en est entièrement satisfaits pour le moment. Je tiens aussi à féliciter mes assistants foux et Rojo pour leurs aides. Le club est très bien structuré. Pour nos ambitions c’est clair, c’est le retour en série A.

S : Nous sommes un club populaire et nous sommes loin d’avoir le meme budget que WAP Phoenix. Nous avons choisi l’Ajax car nous l’estimons efficace. Notre but est la victoire, comme toute autre équipe participante.

DDP : Vous etes deux equipes a representer DDP. Comment s’est faite votre séparation ? Qui a eu l’idée ?

S : Tout d’abord, nous, WE United, ne representons pas DDP.
Il n’y a pas eu de veritable séparation, mais une création. La creation d’un club different, avec une entente, un vecu, et un passé commun pour la plupart de nos joueurs. L’idée est venue naturellement et logiquement.

T_11 : Très très bien de notre côté. On en parlait depuis le départ de la saison 1 et indépendamment des résultats, donc avant même de connaître l’issu de la saison. A l’époque, il y avait encore plus de monde qui voulait/pouvait participer. On était facilement une bonne vingtaine à faire du teamplay tout les soirs. Sage l’avait évoqué je pense mais pas seulement, de mémoire raul38 ou encore Rojo-misaki avaient proposé l’idée de faire 2 groupes.

DDP : On y reviendra a la S1, mais alors justement, vous parlez de groupes , comment se sont formés vos deux effectifs ?

T_11 : Honnêtement c’était compliqué pour moi, car j’avais en tête de former un groupe avec lequel je pourrai “potentiellement bien jouer” tout en faisant attention aux susceptibilités de chacun.
J’avais d’un côté ma bande de potes avec lesquels je joue depuis des années, mais cela ne s’est pas bien passé dans le jeu durant la première saison, de l’autre côté un nouveau groupe potentiellement intéressant. Il fallait que je fasse un choix et j’ai tranché.

S : Tous s’est fait par affinité de notre côté.

DDP : Parlons de ce début de championnat. Compliqué pour United et prometteur pour les Phoenix.

S : Oui compliqué, mais ca va beaucoup mieux. Le debut fut difficile, l’effectif pas complet, la mise en place pas au point. Depuis, nous avons des resultats, en amical et en officiel. On compte continuer notre progression lors du prochain match.

T_11 : Effectivement, nous avons fait un très bon début de championnat de notre côté et nous sommes bien classés pour remonter en Serie A. J’ai souvent sage ou momo par texto et je suis régulièrement leur résultats, malheureusement pas très encourageants pour l’instant. J’espère qu’ils se relanceront… Mais après le derby (rires).

DDP : Alors ce derby parlons en. Comment l’abordez vous ? Qui est favori ?

<<Nous ne voyons pas de rivalité, juste un adversaire que l’on veut battre et enchainer avec de bons resultats.>>

T_11 : Sereinement, mais nous savons tous que le derby c’est spécial. On peut être mauvais toute la saison et se surpasser lors de ce genre de match. Surtout que nous connaissons mutuellement nos forces et faiblesses. Pour moi c’est 50/50.

S : Nous l’abordons comme tout autre match, sans pression, a part dans les verres de certains (rires). Est-ce vraiment un derby, ou bien une creation mediatique pour vendre un peu ? Quand au favori de ce match c’est évidemment nous. Qui dautres?

DDP : Peut on parler de rivalité entre vos deux clubs ? Quel est l’état d’esprit affiché par vos deux groupes?

S : Nous ne voyons pas de rivalité, juste un adversaire que l’on veut battre et enchainer avec de bons resultats. Mes coequipiers sont prets et savent tres bien ce que nous voulons accomplir sur cette fin de saison.

T_11 : On ne va pas se mentir c’est toujours excitant de jouer ce genre de matchs. Donc oui il existe une certaine rivalite, forcément, car on a deux clubs issus du même site, qu’on le veuille ou non. De mon cote, j’ai envie de me prouver que j’avais pas tort après la séparation suite à la S1, mais j’ai sincèrement envie que nos deux clubs jouent les sommets. Comme je le disais, je suis régulièrement les résultats d’United et je ne souhaite qu’une chose, c’est de nous voir nous batailler pour le titre. De la rivalité oui mais pas d’hostilité.

DDP : Je vois que Trazom revient encore sur la S1 alors parlons-en. C’est clairement un échec vu la relégation en serie B. Quelle conclusion en tirer ?

T_11 : (réfléchit) Oui c’est un échec forcément quand on est relégués en division inférieure , mais au delà de l’échec du resultat, c’est surtout la frustration de mal jouer car potentiellement, on pourrait avoir une, voir deux team vraiment performantes, mais il n’y avait pas de groupe, pas d’équipe. C’était voué à l’échec. C’était important de former deux groupes et d’apprendre à se connaître.

S : Clairement un échec oui et c’est pour cela qu’il fallait trouver une solution.

DDP : Trazom, plusieurs polémiques frappent votre groupe en ce moment. D’abord le logo du club jugé de mauvais goût ( NDRL : référence au IIIÈME Reich) . Coco qui aurait simulé des forfaits pour échapper aux controles anti jauges vertes. Lucho qui joue sans avoir payé sa licence. Des tensions avec aidden et mad, régulièrement écartés du groupe.

T_11 : (coupe la question) Coco n’a jamais simulé quoique ce soit. Si vous faites allusion au match contre PesOnlineUK, c’était juste une déconnexion. Alors oui au départ il était en tir auto, a l’insu de son plein gré je précise, mais lors de ce match la, précisément, il était bien en FUMA. Et il est bien meilleur depuis. Lucho est bien licencié chez nous et il a bien payé sa licence, vous imaginez bien qu’on prendrait pas de tels risques. On est dans une ligue professionnel ici pas en troisième division de district. Mad et aidden ne sont pas écartés du groupe, je dois juste faire avec les joueurs présents, d’ailleurs en amical ils répondent toujours présent , quand ils peuvent. Donc non aucune tensions. Quand au logo c’est juste ridicule… C’est quoi la prochaine référence ? "WaP Phoenix, une sélection de joueurs rigoureuse répondant à des critères spéciaux nous rappelant la purification ethnique "…? Je vous rassure, c’est pas la jeunesse hitlérienne dans nos centres de formation.

DDP : On vous sent tendu, parlons de choses plus flatteuses . Il paraît que vos adversaires vous félicitent régulièrement pour le football que vous proposez ?

T_11 : Oui je reçois régulièrement des messages sympathiques de la part de nos adversaires que cela soit sur le chat ou par mp et j’ai d’ailleurs une petite anecdote à vous raconter. Bluemooner, le capitaine de Season Manualists, m’a même avoué que notre équipe était carrément “effrayante” et faisait beaucoup peur à ses joueurs ! (éclat de rires). Sinon pour revenir aux accusations, je ne suis pas énervé, j’essaye juste de protéger le groupe. D’ailleurs j’ai un petit scoop à vous annoncer, on réfléchit actuellement à retravailler notre logo, mais pour des raisons purement esthétiques.

DDP : Sage, votre groupe connaît beaucoup de difficultés en championnat, pourtant en amical vous arrivez à faire quelques bons résultats. Peut on parler de blocage psychologique ?

<<Jnofly s’est bien integré, c’etait la priorité et en plus il nous apporte une solidité defensive.>>

S : Je ne pense pas. En terme d’organisation c’est parfois plus facile sur un match amical comparé a un officiel.
Le probleme venait du terrain, pas de nos tetes. Je pense que nous avons trouvé la solution pour de meilleurs resultats dans le futur.

DDP : Vous avez intégré yanisnoop et jnofly dans l’équipe récemment. Un joueur qui apporte beaucoup techniquement pour le premier et un renfort défensif de poids pour le deuxième. Des rumeurs insistent sur Rhadamentis ou encore PSG77, qui seraient tout les 2 en ligne de mire. Les negociations seraient memes bien avancees pour PSG77. Dites nous en un peu plus.

S : Soit vous etes visionnaire, soit vous dites n’importe quoi. Je m’occupe personnellement des recrutements et je peux vous assurer qu’aucun de ses 2 joueurs n’a ete contacté.

Yanisnoop faisait parti du projet lors de la creation du club, c’est un superbe joueur.
Jnofly etait sur le marché, nous avions besoin d’un defenseur, nous avons discuté et somme tombés d’accord. Depuis son arrivée, ainsi que nos changements stratégiques, tout ce passe pour le mieux. Nous sommes tous satisfaits. Jnofly s’est bien integré, c’etait la priorité et en plus il nous apporte une solidité defensive.

DDP : Fait amusant, il paraît que vous avez un petit jeu entre vous . La passe décisive à l’adversaire ?

T_11 : (rires) Oui ! Et il paraît même que je suis en tête du classement !

S : (rires) Amusant je sais pas, surtout pour nos coequipiers, mais ca nous fait bien rigoler, et ca, ca n’a pas de prix!

DDP : Merci à vous de votre disponibilité. Le mot de la fin ?

S : Make love not war, merci a vous!

T : Rendez vous sur mon twitch pour la diffusion en direct. On espère vous régaler.

IMG-20180523-WA0001

10 « J'aime »

C’est sexuel tout ça.

1 « J'aime »

je dirais même plus c’est bandant

Petite précision…

J’allais effacer cet interview …mais non . Ceux qui prennent au pied de la lettre ce qui y est écrit, sans voir que c’est un délire, j’y peut rien pour vous.

C’est fictif hein, détendez vous.
Je la laisse pour ce que ça amuse.

2 « J'aime »

Ce qui est triste, c’est que tu te sentes obligé d’avoir à le préciser…

:_shia:

C’est très bien ce que tu fais @Trizom. Amusez vous l’esprit léger putain, ya pas de salaire qui tombe à la fin du mois parce que vous faites du 11v11.

4 « J'aime »

?? je n’aurai pas un p’tit chèque par konami pour ma participation au tournoi?

En même temps au vue de mes prestations, c’est peut être moi qui vais devoir des €€ :smile:

A demain Traz :cogne:

Ps : c’est du 10vs10 maximum, avec un IA merdique de konami dans les buts :wink:

2 « J'aime »

Belle interview!!! Félicitations
Vivement demain soir …

Oui elle est tres bien cette interview, c est drole et réfléchi. Je t avoue que je ne savais meme pas qu il y avait 2 teams et que wearepes existait toujours. J espere qu il n y aura aucune tension a la con, tu gères ca magnifiquement @Trizom, ca donne meme envie de venir jouer avec toi. (Je deconne)

2 « J'aime »

Salut tout le monde ! Je me suis bien marré à lire cette interview, ça délire bien ici :slight_smile:

Alors comme ça il y eu une division des forces (ou plutôt des faiblesses), si l’entente reste bonne c’est top

Comment ça personne ne m’a contacté ? Pourtant j’ai bien reçu une proposition de contrat ! Avec un salaire de 10 000 € à la clef… Bizarre, j’ai dû mal comprendre

Si non, je ne suis plus hyper chaud pour faire des matchs amicaux etc (vous l’avez vu je crois), j’en ai ma claque de passer mille an dans les menus et d’attendre les adversaires… mais si jamais il manque quelqu’un un soir de match, n’hésitez pas à m’envoyer un message, que ce soit @sage ou @Trizom (je ne fais pas de différence, je vous aime tous !)

2 « J'aime »

ces derniers temps tout est bien rodé et les matchs se lancent et s’enchaînent assez vite

1 « J'aime »

Je ne m’étais pas connecté depuis un bye mais je tiens à féliciter @Trizom pour son travail sur les résumés et cet article… On avait le même genre de chose à l’époque de la trl… Chapeau bas…

Au passage c’est bientôt l’ouverture du mercato ça va envoyer du scout à gauche à droite…

J’ai entendu dire que @Kiss_Couille était en négociation avancée avec un club chypriote… Contrat de 5 chewing-gum airwaves par mois annoncé…

4 « J'aime »

“assez vite” dans le monde de PES c’est pas possible :wink:

Non mais blague à part, j’espère pour vous, car ça m’avait coupé toute envie… ça plus les matchs/adversaires dégueu, ça a été de trop
Faudrait que je réessaie un de ses 4

Bravo à Traz pour tous les comptes-rendus de matches, interviewes et faux articles L’Equipe ! C’est franchement plaisant à lire tout ça !

Idem que Louis, je ne savais même pas que vous aviez 2 équipes vu qu’on entend pas parler de l’autre ^^

Ça donnerait presque envie de vous rejoindre tout ça ! Mais de toute façon les équipes sont déjà faites et j’ai pas du tout la motivation pour relancer PES qui ne m’aura finalement tenu que quelques semaines à ces débuts…

PS : bravo pour l’intégration de @rojo_misaki dans votre équipe et avec réussite en plus ! C’est pas facile de de jouer avec ce bâtard (et j’en sais quelque chose) :cogne: :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Trizom
:clap:

Lol comme à l’époque de la trl il fallait bien relever le niveau de certains… Hein Raya :stuck_out_tongue:

Elle me manque cette époque de trl Heroes aussi… Dommage que tu ne joues pas un peu plus surtout qu’en général on joue vers 22h 23h… Il y a vraiment un gros feeling teamplay sur ce pes…

1 « J'aime »