PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Bon ben c’était bien sympa, on a fait de belles choses, le placement était correct, on a fait du jeu court mais aussi de temps en temps du jeu long, plutôt pas mal

Nous manque souvent que la dernière passe ce qui fait qu’on marque peu, sauf quand on a de la chance :joy:

Perso content d’avoir pu marquer (enfin ! Merci @Paprika pour la passe) et faire une passe dé ^^

Hier soir, on a réussi la première phase d’un 3-5-2 c’est à dire ne pas se faire peur en défense et récupérer un max de ballons. On a récupéré des ballons dans toutes les zones du terrain et beaucoup moins dans l’axe de nos trente derniers mètres. Pourquoi? Car l’adversaire n’a pas pu mettre le ballon dans cette zone ou trop peu de fois. Les ailiers ont empêché les contre attaques et l’axe, densifié, a empêché un jeu long similaire à celui des espagnols tout harcelant le porteur de balle une fois arrivé au rond central. J’aurais dû faire des screens de ces stats, c’était assez flagrant. On a également eu des phases de gros pressing sur leur relance défensive qui nous a permis quelques récupération hautes et partir en contre attaque. Hormis quelques phases défensives un peu brouillonnes à la fin et des contres favorables pour eux, on a vraiment pas été inquiété. Défensivement hier c’était top et ça s’est ressenti dans la relance, très propre elle aussi avec des solutions proposées très souvent au milieu et sur les côtés. on a très peu balancé devant au final.

J’ai tendance à penser qu’on part trop vite en attaque. Alors oui, c’est une tactique de contre mais je pense qu’on doit contrer sur une récupération haute qui fait paniquer l’adversaire. On a eu de bonnes phases de construction également qui a permis de basculer le jeu sur le côté opposé et progresser tranquillement. Contrer sur une récupération à 80 mètres du but je suis moins convaincu, même si on a deux flèches sur les côtés, il faut vraiment se servir des milieux axiaux pour les relais dans la construction et éviter de partir à deux ou trois car on a peu de chance que cela aille au bout. Par contre, on a été très efficace devant le but. On a pas eu besoin de douze occasions pour la mettre au fond.

5 buts mis pour 1 encaissé, ce fût une bonne soirée.

Perso, j’ai peut-être tendance à rester un peu trop en arrière du bloc, du coup je me retrouve un peu derrière lors des contres, il faut que je travaille encore mon positionnement sur ces phases.

Appelez moi le roi de la passe en retrait. :joy:

3 « J'aime »

Pour ce qui est du positionnement défensif j’ai trouvé que c’était bien aussi :wink:
Peu d’occasions contre nous et de nombreuses récupérations ce qui soulage beaucoup

Après oui l’appui sur un milieu ou un attaquant qui est revenue chercher le ballon c’est toujours une bonne idée pour construire, et je suis d’accord pour construire, mais faire des attaques rapides c’est aussi ce qui fait reculer l’adversaire, si systématiquement tu fais des passes latérales ou en retrait, de une l’adversaire risque d’anticiper, et de deux leur bloc va naturellement monter (s’ils sont intelligents) ce qui sera dangereux pour nous en cas de récupération haute de leur part vu que nos latéraux seront en phase offensive, je dirais que la plupart du temps laissons le bloc monter mais ne pas hésiter à tenter des balles, certes plus difficiles, mais que si elles passent vont tt de suite mettre le danger sur le but adverse

Pour finir chacun a des ajustements à faire sur son positionnement, ça viendra au fur et à mesure des matchs :wink:

Avec plaisir :wink: J’ai bien apprécié aussi cette soirée. Je m’y retrouve mieux avec des joueurs plus petits et techniques comme King ou Albrighton plutôt que le gros Ndidi. Encore quelques réglages sur le placement défensif notamment. Sinon en attaque comme le souligne Teusch j’essaie de rester dans l’axe en appui soutien pour construire et ne pas rester coincés sur les ailes. Sur les phases in the box et corners je reste aux 20 m toujours pour faire tourner, sortir le ballon ou le récupérer si l’adversaire ressort :wink:

1 « J'aime »

Il y a du mieux avec ce 352 surtout au niveau du placement defensif. On a obligé nos adversaires à jouer long car on quadrillait bien le terrain , mention spéciale à teusch morgan et ilrital. Offensivement on a encore du mal. Je trouve qu’on a encore pas mal de déchet sur les passes ou plutôt la dernière passe et nos appels sont souvent similaires et rectilignes , mais il y a du mieux. Mention spéciale à paprika pour son calme et sa vista au milieu.

Maintenant il va falloir travailler offensivement et surtout les phases arrêtées (remises en jeu corner Cf etc.). Rdv ce soir même heure ?

Bravo les gars !

1 « J'aime »

Dispo ce soir mais plutôt vers 22h 22h30

Plus 21h30 pour moi.

D’accord avec toi @Trizom nous manque la dernière passe mais tt le reste est très correct :slight_smile:

Ce soir sans moi, je ne serais jamais là en cas de match du PSG (étonnant hein), de ligue des champions et de gros match d’équipes étrangères que j’aime ^^ je ferais un point sur mes disponibilités bientôt

Et apr3s le match ?

Il y aura les espagnols de gamerah à 22h45 .

Récapitulons :

Trazom : libre 21h jusqu’à très tard
@sage : mdf vers 23h
@Paprika : Mr 22h~22h30
@teusch : MLG 21h30
@rojo_misaki : Mld 22h (pas sur)
@Aidden_PFS : MO 22h
Nikokalk (beauf d3 sage) : Sa
@fouxfoot Ac vers 22h
Morgan13 21h15 (MLD, MO, MR… ce que vous voulez, traz choisira)
@XLSIOR : 21h ( MO / DC ou ce que vous voulez )

Qui est disponible @PES-group (modifiez ce message)?

Voici la tactique des Serbes (ils font ça bien ^^)
Si certains veulent les superviser ils retransmettent les matchs sur youtube.

2 « J'aime »

Énorme !

@teusch @fouxfoot @Paprika vous pourrez venir à 21h?

On peut être gardien ?

Non c’est le libre (il a le dc aussi).

Pas chaud pour jouer à PES encore, après si jamais y’a personne d’autre pour jouer à autre chose je viendrais mais ne me compte pas en sûr

Non pas que je vous considère comme des bouches trou hein mais juste envie de faire autre chose :slight_smile:

Non pour moi ce sera entre 22 et 22h30 jusque minuit 1h

ok pour moi a 21h/21h30 !

Vous me faites envie avec vos posts récents :heart_eyes:

Allez enleve ton slip et rejoins a 21h30 !

Recap.

21h30 vs jpal

Trazom
Morgan
Teusch
Zephania
Xlsior
Colossus
Kryptou?

22h45 vs Gamerah

Trazom
Sage
Paprika
Teusch
Rojo
Fouxfoot
Nikokalk
Zephania
xlsior

Je peux pas j’ai apero. Ça aurait été avec grand plaisir mon cher traz. Tu me fais vibrer avec ta proposition déslippée

1 « J'aime »

21h30 pour moi. Je serai là un petit peu avant mais vers 21h c’est compromis. Faut que je vois ma femme un peu. :cogne: