PES : My Club

Non ce n’est pas nécéssaire sur my club.
Par contre pour la cohésion il faut enchanter les matchs avec les même joueurs.

Quand t’enchantes, quand t’enchantes, ça va

4 « J'aime »

MDR merci mec ')

Vivement que je rentre j’ai trop hâte de jouer !!!

Après une vingtaine de match Myclub, j’arrête définitivement ce mode de jeu complétement bugué.

Déjà le fait de ne pas pouvoir faire sa tactique soit même c’est chiant mais bon on le sait dès le début donc ça passe.
Par contre il y a plein de bug qui me rende fou…

Les problèmes de curseurs… Ça arrive à tous les matchs, le ballon passe parfois a coté d’un joueur qu’on ne peut pas sélectionner, il reste figer comme un con et l’adversaire peut récupérer le ballon tranquillement :rage:

Ensuite il y a les problèmes au milieu du terrain, c’est un no man’s land permanent. Il y a des trou énorme, on passe toujours de défense a l’attaque que ce soit en phase offensive ou défensive. Évidemment c’est dû a la formation et la stratégie du manager sauf qu’on ne peut rien changer donc c’est la grosse galère.

Et le pire de tout c’est les scripts.
Déjà sur le 2015 (le dernier PES auquel j’ai joué) les scripts étaient un peu présent mais là c’est vraiment flagrant. Il se passe un truc dans le jeu qui change la physionomie du match. Le plus souvent c’est quand il y a 2 buts d’écarts. Si je gagne 2-0, que mon adversaire n’est pas mauvais, je suis presque sur de ne pas garder le score. Mes joueurs vont faire n’importe quoi, se placer n’importe ou, je n’aurais aucun contre favorable, ils vont se faire bouffer physiquement alors que 2 minutes plus tôt c’était l’inverse.

Idem quand je perd, le CPU enclenche un truc qui fait que j’ai des chances de revenir au score et mon adversaire va galérer.
Ce truc est clairement insupportable et me dégoute du mode Myclub. Konami a déjà dit que ce genre de chose n’existait pas dans PES mais c’est faux, je le remarque très régulièrement :rage:

Je vais me consoler sur le mode Coop

Je suivrai attentivement votre clan avec @ewanchan, n’hésitez pas à nous partager cela :wink:

Sinon j’ai tiré mes ballons hier et j’ai eu Iniesta/dembélé ousmane/ Falcao/Slimani/ plus deux joueurs dont jai oublié le nom… pense pas que j’y jouerai à ce mode mais j’aime bien tirer les ballons lol !

2 « J'aime »

Pareil. En fait il faudrait un mode, PokePES. Pas des vrais matchs mais un genre de captain tsubasa epoque nes / snes ou on choisit nos attaques, tirs, passe, tacler, rester debout. Un genre de jeu de cartes avec des petites anims et à la fin de l’affrontement le gagnant peut piquer une boule joueur à l’adversaire et gagne 1000GP. Comme ça au bout de 10 matchs gagnés on peut tirer une nouvelle boule. Et le perdant s’il n’a plus assez de joueur il a droit à une carte prêt de joueur imprenable par le gagnant. Enfin un truc à la Pokemon, collection / affrontements.

1 « J'aime »

Il y a captain tsubasa qui sort sur ps4, voir le post autres jeux de foot

Oui mais c’est un jeu de foot ou tu controles l’ équipe, pas juste un choix d’ actions quand tu es en face a face.

Les contrôles sont limitées au minimum, mais je vois ce que tu veux😁

Mais ça me tente aussi. Je cherchais un mode a part de pes pour collectionner les boules de joueurs…enfin, vous m’avez compris.

Qu est qui t’intéresse, leur taille. Forme. Couleur,
Par contre tu es limites à deux par joueurs :sweat_smile:

Les boules noires ! :grinning:

Raciste

1 « J'aime »

Hello!
J’ai 2 questions.
Sur myclub je commence seulement. Comment fait on pour gagner des légendes ? Et si c’est possible après de les avoir pour notre ligue master ?

Merci

Pour les légendes en Myclub je crois que c’est uniquement avec des agents spéciaux qui seront mit de façon exceptionnel dans l’année.

Pour l’instant seul Maradonna est dispo si t’as pris l’édition FC Barcelone du jeu.

Par contre en LM aucune idée

C’est un mode qui me gave vite, je joue 2/3 matches et je passe sur du 3vs3 ou LM en offline, MAIS, j’y retourne à chaque fois parce que j’ai des ballons noirs qui claquent. J’avais déjà eu Griezmann, Lukaku, Diego Costa, et hier j’ai eu Keylor Navas, ça commence à causer.
Finalement c’est un mode de jeu sympa le MyClub, mais pour moi à petite dose.
Vraiment rageant de pas pouvoir changer son système de jeu, alors choisissez bien au début pour ceux qui ne l’ont pas encore lancé !

le systeme on peut le changer en embauchant de nouveaux coachs qui ont une tactique differente de l’actuelle .
ensuite se mettre en formation alternative (off ou def) et assigner un nouvel adjoint, et hop 3 formations differentes possibles
attention qd mm quand on met un coach en adjoint sur la formation defensive ( la seconde je crois) et ben on aura la tactique qu’a ce coach en formation defensive.
bien penser a regarder les 3 formations de chaque coach avant de les recruter, j’ai deja vu des coach qui passent de 4 a 3 def suivant la “mentalité” tactique choisie

sinon se faire plusieurs equipes est indispensable effectivement,
1 pour les compets hebdo online et les finales vs cpu (sans restriction de niveau);
1 limitée au lvl3 (et maxée au lvl3) pour les “saisons” online (là où on gagne des prolongations gratuites de contrats qd on change de divisions)
1 limitée au lvl1 ou 2 (et maxée lvl1 ou 2) : idem ; ca permet de faire tourner les 2 teams en saisons et avoir tout le temps des joueurs au taquet
et 1 ptite derniere perso, ma japan team que j’ai reussi a finir avec le 2017 (14 joueurs japonais sur 17), bon une seule victoire et pleins de defaites mais c pas l’important ^^

quand je dis maxée c’est à dire que le cumul de “points” des joueurs+remplacants doit etre aussi proche que possible du seuil de lvl d equipe
on est bon quand on change de seuil qd on remplace un gars 75 par un autre 76. La couleur des boules implique un coefficient multiplicateur pour ce calcul. Un noir 75 prendra plus de points qu’un or 75
et pour maxer au mieux, il faut des tocards sur le bancs car ils rentrent en compte ds le calcul; idealement 2 ou 3 pas trop mauvais et polyvalent (vu qu’on est limité à 3 changements) et le reste des boules blanches les plus petites possibles. Je suis super content qd j’ai une chevre 47 par ex, et ces gars là ne JAMAIS les faire jouer. JAMAIS car ils vont vite prendre des lvls et monter leurs points.

et perso je ne vends jamais les joueurs. Ceux que je ne veux pas renouveller le contrat, direct en entraineur pour booster les titulaires de ma team principal

my2 cts
je ne joue quasi qu’a ce mode de jeu depuis 2 ans.

sans depenser un euro bien sur; faut se connecter tous les jours pour avoir les bonus, faire les compet’ hebdo pour avoir de bons recruteurs et surtout prendre sa meilleure equipe pour son premier match chaque (bonus multiplicateur de GP lors de la premiere victoire et les GP dependent du niveau de l’equipe; qqls fois j’ai eu 10k GP sur le premier match)

2 « J'aime »

de rien :slight_smile:
dernier point, pourquoi le “maxage” est important : dans les saisons, on peut choisir de rencontrer un adv qui a le meme niveau d’equipe que la notre et donc si on est au taquet, au pire on est pas defavorisé par les joueurs sur le terrain.

concernant les compets hebdo, ce filtre n’existe pas donc là on peut rencontrer n’importe quelle equipe ,du lvl1 au lvl5 qui n’a pas de limite, d’où l’interet de mettre du lourd d’office pour optimiser ses chances de victoires

par contre si qqn sait comment optimiser ses chances d’avoir des boules noires ou or…pour moi c 'est juste de la (mal)chance