Fais gaffe. La foudre de ton gif forme un triangle.
Allez petite compil du dimanche 100% phoenix.
Du jack au menu
Du guest (et du geste technique)
Du xl en mode Frank de Boer
Tiendre :
Ça bounce sec ici !
Ça donne envie de jouer avec vous.
Alors mets ton kimono et on y va
Petit récapitulatif, histoire de savoir à qui nous avons affaire ce soir. Honnêtement, je pense que ça sera pas facile.
Les statistiques restent des statistiques. Donc, ce soir c’est concentration maximale ! GO WAP PHOENIX !
bon match les gars!
Hanane pas douté.
Bravo, suis fière de vous
LES DIX SALIGAUDS
@Trizom, @Kiss_Couille, @XLSIOR, @Bobby-lespongeas, @Ino, @Dimi, @cocokeefe, @fouxfoot, @stef2806 et @Mad_13oR
C’est par une belle et froide soirée d’automne que nous retrouvons les dizom de la bande à Trizom (arborant le symbole « 10Ω », le fer à cheval symbolisant la bonne fortune et le marquage des fesses adverses).
Nos vieux briscards, de catégorie TBM (très belle monture) voire BBC (big black colt) pour certains, avaient soigneusement préparé le terrain pour accueillir leurs rivaux : affûtage des crampons, nettoyage du zboub au cirage et arrosage au whisky du gazon.
Forts de leurs nombreux succès précédents (2 nuls, 6 victoires consécutives, 0 buts encaissés), les 10Ω attendaient impatiemment d’ajouter un nouveau trophée à leur tableau de chasse : l’infâme gang serbe de Liberty Valance
C’est qu’outre l’idée de dominer la scène fumiesque, la prime finale de 14 cartes PSN était un butin particulièrement alléchant et faisait tourner la plupart des têtes (7000 crédits Fortnite quand même)
1re CONFRONTATION AU CLAIR DE LUNE
Round d’observation, la tension monte, la sueur dégouline des visages, un buisson virevoltant roule le long de la ligne de touche.
Passée une certaine fébrilité, les hostilités commencent. Chacune des deux équipes se projettent vers l’avant et rendent coup pour coup. La bataille du milieu est rude, les attaques pleuvent de part et d’autre mais ne donnent rien.
À la 17e, les 10Ω ont bien cru ouvrir le score, @Mad_13oR reprenant d’une tête puissante un centre de @Trizom après une jolie combinaison côté droit avec @stef2806. Juste au-dessus malheureusement.
Mais Liberty Valance ne compte pas se laisser faire et sur le dégagement du gardien qui suit juste derrière, les deux DC de la bande à Trizom se tirent tout seul une balle dans le pied à la réception : un saut main dans la main magnifiquement raté (#DALS_TF1 #porté #fail). Heureusement sans conséquence grâce à la poutre dans l’œil du BU adverse.
Le rythme et le pressing sont toujours intenses jusqu’à la délivrance à la 45e : @stef2806 centre à ras de la touffe pour @fouxfoot dont le tir à bout portant est contré par le gardien mais voilà que @Mad_13oR utilise sa compétence « buteur malin » et pousse la balle au fond => 1-0
Au retour des vestiaires, les 10Ω sont gonflés à bloc et ne laissent plus rien passer derrière, comme en témoignent les tacles rageurs de @XLSIOR et Nikopat (@Kiss_Couille) en mode « C’était mon steak Valance ». Nos héros enchaînent les occases et finissent par creuser l’écart à deux reprises.
68e : subtile passe en profondeur aérienne de @cocokeefe que @Mad_13oR se fait plaisir de transformer => 2-0
73e : coup franc excentré de @Bobby-lespongeas pour la tête rageuse et le coup du chapeau de @Mad_13oR => 3-0
Malgré une timide révolte des serbes, le score ne bougera plus, nous avions gagné la 1re manche et blessé la bête.
Score final : 3-0
Dans sa fuite, Liberty Valance nous lança un regard vengeur et, avant de disparaître derrière la colline, cria au loin un menaçant « Хвала, Јацк и Мицхел ». Ces doux mots serbes résonnent encore dans nos têtes mais resteront à jamais un mystère. Toutefois, nous avions parfaitement compris que Liberty comptait bien prendre sa revanche et nous la mettre en profondeur.
Rendez-vous était pris le lendemain sous le préau à la récré de 10h30.
2e CONFRONTATION AU CLAIR DE FION
Engaillardie par sa victoire de la veille, la bande à Trizom entama la seconde rencontre tel un bison en rut et il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle dégaine la 1re via son pistolero Mad-Cowboy (Creutzfeldt Jakob de son vrai nom) => 0-1
S’en suivit une nette domination ponctuée par de nombreuses occasions des 10Ω tout au long du match malgré deux grosses frayeurs qui auraient pu changer le cours de l’histoire :
22e : En un contre éclair, Liberty se retrouve à 3 contre 1 mais le gardien repousse en corner. Sur ce dernier, le ballon retombe sur un attaquant adverse à 1m du but mais heureusement ce n’était pas Youri Djorkaeff el famoso serpent à lunettes.
51e : Suite à un cafouillage défensif, l’ailier droit de Liberty se présente seul face au gardien mais dévisse totalement sa frappe.
Ce n’est qu’à la toute fin de match que les 10Ω sont enfin parvenus à achever la bête. Un dégagement puissant de @Kiss_Couille se transforme en passe décisive pour @Mad_13oR qui, plein de sang froid, conclut par un lob aussi soyeux que le trou de balle d’une vache au salon de l’agriculture/érotisme. => 0-2
Score final : 0-2
LE BILAN
Sur l’ensemble des 2 matchs, la bande à Trizom a de nouveau prouvé sa maîtrise du cuir (63% de possession) et peut à nouveau fanfaronner : « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le ballon et ceux qui courent après. Toi, tu coures après. ».
LE TRUEL
Trois truands se sont détachés du lot et aspirent au titre d’homme du match.
Or, il ne peut y avoir qu’une seule légende de l’Ouest de la France.
https:/uploads/default/optimized/2X/4/4b49b7d64ca65f159fe4f4301d969bd4c53e651b_1_328x500.png
Notre regard se tourne en premier vers @Mad_13oR qui a marqué l’ensemble des 5 buts de cette double confrontation.
Cette fine gâchette tire et marque plus vite que son ombre. (http://www.garderlecontrole.fr/test-ejaculation-precoce/).
Et il collectionne les buts comme Arthur Morgan les paquets de cigarette ou Jean-Luc Lahaye les cartes Pokemon.
https:/uploads/default/optimized/2X/a/a0b7e33e6adce7e34751509b5e838819fa4302c7_1_328x500.png
Soulignons ensuite la belle prestation de @Bobby-lespongeas, l’éponge aux pieds pas carrés.
Son coup franc décisif, sa grosse activité sur le flanc gauche, ses belles interventions défensives et son joli pourcentage de passes réussies (sur la bonne vingtaine de passes qu’il a réalisées par match) plaident en sa faveur.
- Gilberto Silvua
Enfin, nous pourrions également mettre en avant l’attaquant brésilien qui avait rejoint les rangs de Liberty ce soir-là, le tristement célèbre Gilberto Silvua.
Par ses changements de rythme, Gilberto est parfois arrivé à faire danser les défenseurs adverses sur un pied voire à les endormir en reprenant le même refrain en boucle. Cependant, son manque de réalisme et de vision tout court aura été fatal.
À cause de lui, la bande à Liberty rate le parfait hold-up.
La chance était cette fois dans le camp des 10Ω, mais vous verrez qu’il n’en sera pas toujours ainsi. Hé oui, la roue tourne (et l’eau mouille) chers amis.
HOMME DU MATCH
Et la black card revient à @Bobby-lespongeas ! Faut dire qu’il absorbe les balles le saligaud.
Fantastique résumé
Mais j’ai pleuré, vraiment pleuré de rire
Et dire que je passe après lui
Excellent !!!
bien vu le thèmes Far West
Comme quoi la garde partagée sur les résumés de match ça a du bon. Maman fait ses petits pots équilibrés et Papa sort les grosses tartiflettes qui tâchent.
C’est de toute beauté !
Red Dead Evolution Soccer 2019.
J’adore !
Chapeau bas Monsieur Niko.
S3-J6 Groupe B
Lundi soir à eu lieu le match comptant pour la 6eme journée du groupe B opposant les Phoenix de Trazom aux All-stars Manual de Dillinjadale. Le club britannique avait déjà participé à la S2 sous un autre nom (PesOnlineUK).. Ayant fini dernier de Serie B, ce club racheté par de nouveaux actionnaires se veut plus ambitieux cette saison et n’hésite pas à recruter sur le continent avec notamment 3 joueurs italiens , deux belges et la star française @raul38 qui ne participera pas à ce match à cause du gentlemen agreement.
D’après les observateurs, cette équipe s’appuie beaucoup sur leur star locale McC-LFC98 (4 buts) en plaçant des attaques en jeu court et rapide dans un 3-5-2.
LA COMPO
Le traditionnel 4-1-2-3 avec la première titularisation du jeune Melchione dans l’entrejeu.
Match aller
Les Phoenix restent sur une bonne série. Depuis les 2 premiers nuls 0-0 contre Fantapes, ils enchaînent victoire sur victoire (8/8) avec un record de 0 buts encaissés en 10 matchs. All-stars sortent d’une double victoire face au tout jeune P.U.M.A. FC et se déplacent en France sans complexes.
Et c’est bien les français qui ouvrent le score très rapidement grâce à leur buteur maison Ma(i)d . L’attaquant originaire du Burundi place sa frappe à l’entrée de surface sur une passe de son compatriote burkinabé foux (1-0).
Le match se joue au milieu sans réel occasion jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, là partie s’équilibré et les wapiens poussent pour marquer le deuxième but, concédant quelques frayeurs pour sa defense qui joue très haut sur le terrain. Ces signaux ne suffisent pas a alerter les francais, puisqu’à 8 minutes de la fin, sur un contre rapide McC-LFC98 trompe le portier français d’une frappe au premier poteau (1-1). Gros coup derrière la tête pour la bande à traz. Les Phoenix sont sonnés et 2 minutes plus tard sur une remise en retrait au gardien ce dernier contrôle le ballon mais se fait contrer par shale23 qui marque dans le but vide (1-2). Malgré quelques ultimes offensives dans les arrêts de jeu le score ne bougera plus . Première défaite de la saison pour Phoenix.
résumé du match
Notre homme de terrain Thierry Fourmi à peut-être quelques réactions à chaud.
T.F. : traz un petit mot traz ?
Trazom : (court vers le vestiaire)
T.F. : foux ! foux ! un petit mot sur le match de ce soir ?
Foux : Desolé c’est l’heure des braves.
T.F. : stef !Phoenix perd son premier match de la saison une réaction?
Stef : (regard de bas en haut)
T.F. : euh…
T.F. : Attendez j’ai peut être le jeune Melchione avec moi.
Melchione : (veut égaliser)
Ino : (s’embrouille avec un stadier) hé jvais te péter la gueule tu verras si je cancel mon crochet.
T.F. : ah j’ai enfin Dimi qui veut bien s’arrêter. Dimi, non seulement vous perdez le record de 10 matchs sans encaisser de buts , mais vous perdez surtout votre premier match de la saison ? Une réaction ?
Dimi : Oui les trois buts sont pour moi . Le premier je ne suis pas revenu assez vite pour faire deuxieme gardien avec Tata. Le deuxieme j’aurai du tacler xl sur sa passe en retrait pour Tata et même sur notre but j’aurai du dire aux anglais de surveiller Mad sur les frappes entrée de surfrrrghhh(poussé hors camera par Mad qui passait par là).
Coco : Si vous voulez je peux vous faire un tuto sur les questions pertinentes d’après margghh *(tiré par mad aussi).
Xl : (Prie Buddha au rond central.)
Bob : (Course l’arbitre avec une liasse de billets)
Niko : (Twerke avec les anglais)
Jack : (Verse du whisky sur la tête de Daniel Riolo)
Van : (Debarque sur le terrain à 00h48)
SG : (Dans le vestiaire fifa club pro)
Louis : (Vient de se réveiller)
Staline76 : (Est satisfait de notre victoire)
Reyn : (Course 30 supporters anglais avec une barre de ferrrrrr)
Gouin : (Eee-ee-sss—st aaaaa-a-aaa la 16eme minu-uuu-te du m)
Gérard Peron : Alors Thierry la fin de match est houleuse. Nous sommes désolés pour ce spectacle, chers téléspectateurs…
Thierry Fourmi : Merci Gérard. En effet, on ne sait plus où donner de la tête en cette fin de match, comme vous le voyez, Phoenix est en cendre.
Gérard Peron : Faites attention à vous Thierry. On passe une page de pub et on revient pour une interview exclusive de l’une des stars de WAP Phoenix. A toute suite.
https:/uploads/default/original/2X/f/f26f5e4b0b5200ff28cdd1e3ea80249c97c60f19.mp4
INTERVIEW LUCHOGONZE.
D.D.P. magazine a le plaisir de recevoir l’un des piliers du 11 de Phoenix, sur et en dehors du terrain. Frappe chirurgicale, disponibilité, collectif…tacleur flou. Vous l’avez reconnue .L’homme à la barbichette. Luchogonze a.k.a lucho répond à notre interview avec grand plaisir.
DDP : Lucho, joueur fifa expérimenté, ex club fifa 360. A l’aise en libre , en buteur ou derrière l’attaquant. Des milliers de matchs joués en club depuis Fifa 10 . Désormais joueur teamplay chez les WaP Phoenix. Tout va bien ?
LG : Ca va tres bien merci. Franchement les choses se passent vraiment bien à mon sens. Ça fait à peine 6 mois que je suis dans l’équipe et j’ai déjà l’impression de faire partie des meubles. Dans un sens c’est gratifiant, mais c’est surtout un beau témoignage de ce que notre club est capable de produire en intégrant rapidement des personnes qui sont attachées à notre état d’esprit. La preuve, je suis blessé depuis deux semaines et malgré tout, l’équipe a largement pu compenser mon absence.
Type de defense:
Tacle au dessus des chevilles. 23%
Tacle au dessus des genoux. 21%
Interceptions 45%
Tacle de la tête 82%
Moyenne de tirs par match : 8
Tirs de 35m 84%
Tirs de 20m et moins 26%
Tirs sur la tête d’un coéquipier 18%
Pourcentage de passe réussies : 82%
Passe en retrait 23%
Passe vers l’avant 43%
Passe à l’adversaire 32%
Passe aux juges de touche 34%
Coéquipiers le plus trouvé :
Mad 56%
Coco 16%
Foux 13%
Poteau de corners 35%
DDP : Ravi de vous retrouver en forme ! Nous y reviendrons a l’équipe, mais d’abords, vous êtes passé sur pes2015 sans vraiment jouer au jeu et encore moins au mode teamplay, mais depuis 2018 vous y jouez régulièrement. Qu’est-ce qui vous a séduit sur le 18 ?
LG : J’ai joué à PES 2015 moi ? Je ne m’en souviens même pas en fait… De toute façon il n’y a que le jeu en équipe qui me motive vraiment depuis plusieurs années. Le club FIFA étant devenu terriblement mauvais, c’est coach Traz qui m’a proposé de passer sur PES et de venir donner un petit coup de main dans sa nouvelle équipe. On a toujours eu de bons rapports tous les deux donc je n’ai pas hésité longtemps. Le fait en plus de pouvoir participer à un championnat entre équipes FUMA, c’est un bonheur incroyable.
DDP : Comment s’est faites votre intégration aux phoenix justement ?
LG : Assez vite finalement, comme je le disais j’avais déjà des affinités avec le coach et en plus il me proposait des conditions de jeu idéales en retrouvant des coéquipiers avec qui j’avais déjà des automatismes et prenais du plaisir à jouer. Finalement c’est plus passage de FIFA à PES qui m’a demandé le plus de temps. Le style de jeu du club, il était déjà là (pointe son crâne du doigt).
DDP : Parlons de ce début de saison maintenant. D’abord sur le plan personnel, le coach est très satisfait de vous et selon ses dires, vous formez un bon duo au milieu de terrain avec coco, un ex coéquipier du club 360 comme vous l’évoquiez. Êtes vous satisfait de votre début de saison sur le plan personnel?
Pour le coup, Coco et moi sommes des joueurs globalement différents, mais le fait qu’on joue au même poste fait que nos différences amènent une belle complémentarité. Je me suis beaucoup appuyé sur lui pour prendre mes marques, maintenant on apporte chacun ce qu’on fait de mieux pour varier au mieux le jeu de l’équipe, lui dans la temporisation et la couverture, moi plutôt dans le jeu rapide et les projections vers l’avant. L’avantage, c’est qu’on se connaît suffisamment bien pour savoir comment réagir en fonction de ce que fait l’autre, donc même en jouant à 2 MO, qui semble suicidaire, on est finalement très équilibrés.
<< On doit viser le titre sans se cacher. >>
DDP : Donc plutôt satisfait ? (Rire)
LG : Quand on voit les résultats et le jeu produit, difficile de se plaindre. Et pourtant je reste persuadé qu’on peut toujours mieux faire.
DDP : Sur le plan collectif maintenant . Phoenix est leader avec 29 pts. Les coach’s parlent toujours de finir dans les 4 premiers mais vous, quel est l’objectif selon vous ?
LG : Le top 4, c’est un objectif parce qu’il représente ce qu’on doit atteindre pour aller chercher le titre. Un objectif simple qui permet de ne pas partir dans tous les sens. Mais de ce que j’ai vu, le constat est simple, on a une bonne équipe sur le papier, on la maîtrise bien dans le jeu, on doit viser le titre sans se cacher.
En tout cas, j’envisagerai tout autre résultat de fin de saison comme une déception.
DDP : Quel adversaire redoutez vous le plus dans ce groupe ? Celui qui vous empêcherait de gagner ce titre ?
LG : Sans vouloir être prétentieux, je ne m’intéresse pas trop aux autres équipes. On me dit qu’il y a un match à jouer, je viens et je viens le gagner, peu importe qui est en face. Malgré tout, il y a une équipe qui m’a quand même marqué, c’est les hollandais, qui nous ont donné une belle leçon de football la dernière fois que j’ai pu jouer contre eux. Et sans flagornerie, je me méfie de WE United qui a toujours su nous embêter dans sa façon de défendre et se projeter vite.
Mais encore une fois, la seule équipe qui peut nous empêcher de gagner, c’est nous-même si on sombre trop dans l’euphorie ou la facilité.
DDP : Surtout que vous comptez dans vos rangs l’actuel meilleur buteur de la ligue . Mad creve l’écran en ce début de saison . Déjà 14 buts inscrits. … Pas trop jaloux ? (Rire).**
LG : Il est incroyable, franchement c’est un régal de jouer avec un mec comme lui devant toi. Tu sais que tu auras toujours un appel tranchant, une possibilité de jeu en appui… Il peut tout faire, je suis presque déçu de ne pas pouvoir autant avoir de passes décisives avec une telle machine à marquer devant (rires)
DDP : (Soupire) Moins glamour, on se souvient de ses images terrifiantes lors de ce duel a l’épaule et de votre sortie en larmes sur civière. Votre indisponibilité est estimée à 3 semaines. J’imagine que les copains, le terrain vous manquent ? Un possible retour avant ses 3 semaines ?
LG : C’est malheureusement pas la première fois que je suis ciblé comme ça par l’adversaire, déjà les italiens de vPEStiamo étaient passés proche de me briser la jambe la saison dernière. C’était un mal pour un bien cette blessure, j’ai finalement eu la chance de ne pas louper beaucoup de matchs depuis mon arrivée, ça aura j’espère permis de voir si d’autres joueurs peuvent tenir le poste. Et j’espère aussi que ça a pu mettre en lumière ce que je peux apporter bien sûr (rires). Cela dit, vivre ces dernières rencontres loin du vestiaire a été dur, ne pouvoir célébrer que de loin, sans vraiment avoir d’impact sur le match… Heureusement, je peux dire aujourd’hui que mon retour est proche.
DDP : Pas trop dur de suivre de loin les résultats ? Regardez vous les diffusions ? Ou vous préférez suivre les résultats seulement ?
LG : Je n’étais pas trop inquiet le premier soir, je savais que mes partenaires feraient le nécessaire. Le deuxième match loupé a été beaucoup plus tendu à vivre, parce que je pensais être remis pour le disputer. J’ai tenté tant bien que mal de le suivre depuis ma chambre d’hôpital mais le wifi était déplorable. Heureusement que le club a fait de gros efforts pour communiquer ces derniers temps et j’ai pu suivre facilement l’avancée du match grâce à Twitter.
DDP : Vos remplaçants, ont effectivement bien assuré . Ino et surtout melchione pour sa première sortie. Comment l’avez vous trouvé ce dernier ?
DDP : Il débute mais il apprend vite. Je l’avais déjà vite repéré alors qu’il m’avait proposé un un contre un sur le terrain d’entraînement. Il ne jouait pas en manuel depuis longtemps mais on sentait déjà pas mal de potentiel dans son style de jeu. Il doit encore prendre confiance et conscience de ce que le jeu lui permet de faire pour ne pas trop s’enfermer dans les mêmes schémas de jeu et c’est peut-être finalement la meilleure chose pour lui de tester d’autres postes.
DDP : Merci de nous avoir accordé cet interview qui arrive à sa fin . On vous laisse récupérer tranquillement, en espérant vous retrouver très bientôt sur le carré vert ! Le mot de la fin ?
LG : Cul
Match retour
Après la claque du match aller, les Phoenix doivent réagir et ramener au moins 1 point d’outre manche.
Cette première période est très fermée avec une nette domination anglaise (1 seul tir côté phoenix. Score nul et vierge à la pause).
Belle réaction des wapiens en seconde période avec pas moins de 13 tirs (notamment un poteau de stef) et cest a lheure de jeu que mad tresor transforme un penalty (très très très, très douteux) obtenu par Bob (0-1). Dans les arrêts de jeu, la jeune pousse Melchione double la mise sur une récupération haute (0-2). Victoire et 3pts de plus.
Réaction de kotsh Trazom :
“On a réagit de fort belle manière après une timide première période, je tiens à féliciter tout le groupe pour cette victoire après le faux pas dun match aller. On reste concentré sur notre objectif de début de saison a savoir accrocher le vagon des playoffs.
On a eu la réussite durant les matchs précédents et on s’en était bien sortis. Ce soir on concéde des buts et une défaite, mais la saison est encore longue , on est déjà en train de préparer P.U.M.A FC. Je tiens à féliciter Mel pour sa première j’ai parfois été très critique envers lui, je lui ai fait confiance pour ce match et il a répondu présent !”
Résumé du match
LA LOUPE
WaP PHOENIX EN CHIFFRES
0 comme le nombre de buts encaissés avant la j6.
1 comme la première titularisation de melchione
2 comme le nombre de semaines d’absence de lucho.
218 comme le nombre de coups / match mis par ino.
3 comme le nombre de passes decicives de coco et stef.
17937 comme le nombre de “bien jouéééé” dit depuis le début de saison.
66 comme le nombre de contrôles ratés/touche de balle par Trazom.
7 comme le nombre de points laissés par phoenix depuis le début de saison.
78 comme la moyenne du pourcentage de passes reussies par match pour phoenix depuis le début de saison.
43 comme le nombre de tirs enroulés/match tentés par coco.
14 comme le nombre de buts inscrits par Mad.
8 comme la moyenne d’interception par match réalisé par nikopat.
127 comme le nombre d’appels/mi-temps effectués par mad.
974397 comme le nombre de “aah désolé” dit depuis le début de saison.
8363836528 comme le nombre de caractères dans ce poste.
INSOLITE
Anfield fut le théâtre d’une scène assez insolite lundi soir. En effet, l’arrière central Xlsior fut la cible d’un supporter anglais durant tout le match. Pas de noms de oiseaux ni de sobriquets, mais bien des encouragements. Paul Kerr (27 ans) supporter des allstars depuis toujours a acclamé chaque touche de balle du défenseur français pendant tout le match et l’a soutenue jusqu’a l’inciter à tirer le penalty obtenu par les Phoenix, allant même à sa rencontre pour lui faire savoir avant d’être maîtrisé par les stewarts. Étrange attitude pour un supporter adverse. ….
C’était la J6 . Merci a toute l’équipe. Qui s’y colle pour la J7?
Il est trop bien fait ce con !
C’est une vraie interview ? Les réponses m’ont l’air d’être les siennes.
Beau résumé sinon !
Oui, c’est signe de sa main.