PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Par contre y a une sacrée différence entre le mode haut niveau et celui d’après … à savoir professionnel. Je me fais corriger, et l’IA est pour le coup assez téléguidée et chirurgicale !!!

Il faudrait un autre mode de difficulté entre les deux :sweat_smile:

c’est vrai que l’IA est vraiment énervé en pro, mais bon perso, je trouve qu’elle fait beaucoup d’erreur des fois.

Une difficulté entre les deux serait pas de trop.

Les stats de ma LM lors de cette phase aller

(d’ailleurs, mon post d’avant est le millième de ce topic)

Série A (Top 7) :
1 MILAN 51pts 16V 3N 0D 43 Buts
2 JUVENTUS 45pts 14V 3N 2D 40 Buts
3 NAPOLI 41pts 12V 5N 2D 34 Buts
4 LAZIO 37pts 11V 4N 4D 24 Buts
5 ROMA 37pts 11V 4N 4D 29 Buts
6 TORINO 31pts 8V 7N 4D 27 Buts
7 INTER 29pts 7V 8N 4D 30 Buts

Meilleur Buteur Série A (Top 7) :
1 MILAN / PIATEK 16 Buts
2 INTER / ICARDI 14 Buts
3 JUVENTUS / RONADLO 11 Buts
4 JUVENTUS / DYBALA 10 Buts
4 NAPOLI / INSIGNE 10 Buts
4 ROMA / DZEKO 10 Buts
4 TORINO / TALISCA 10 Buts

Meilleur Passeur Série A (Top 5) :
1 JUVENTUS / DOUGLAS COSTA 9 p
2 ROMA / GABI 7 p
3 MILAN / SUSO 6 p
3 LAZIO / LUIS ALBERTO 6 p
5 SAMPDORIA / RAMIREZ 5 p
5 CAGLIARI / SRNA 5 p

PS : il fallait que quelqu’un réponde pour que je puisse poster

1 « J'aime »

Episode 8 :

Le début des problèmes à Domicile?

Voici les joueurs de Ricardo Marcelinho de retour pour une série de 3 matchs. 1 à domicile et 2 à l’éxterieur.

Le premier est la réception d’une équipe mal au point, le Red Star. Équipe qui joue sa survie depuis le début de saison … et qui donc, n’a plus grand chose à perdre ! Rencontre certes déséquilibré sur le papier … mais attention au papier. Il peut parfois réserver des surprises.

Ensuite ce sera un déplacement chez le Paris FC. Équipe surprise de cette saison puisqu’ils jouent la montée. L’objectif du club était une place en milieu de tableau … mais les parisiens font beaucoup mieux et sont bien ancrés dans le haut du classement ! Donc grosse prudence pour ce déplacement dans la capitale pour nos berrichons …

Puis cette série se terminera avec le déplacement chez les Chamois Niortais. Encore un club qui joue le haut de tableau et donc, la montée pourquoi pas. Un match qui tient à cœur à tout l’état major de Châteauroux. Donc les hommes du coach brésilien sont prévenus … ils doivent ramener quelque chose de la bas !

La Berri est-elle tombée dans le piège d’un mal classé à domicile? Est ce que les voyages forment la jeunesse?

Réponse ou ça??? Ci dessous :

1 « J'aime »

Episode 9 :

Mieux vaut se déplacer pour Châteauroux ?

La phase retour a commencé pour les Berrichons, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont dans le dur !
La réception de l’armada Messinne n’aide certainement pas les homme de Marcelinho. Metz promis à retrouver l’élite à la fin de la saison … n’est pour l’instant pas en bonne position. Néanmoins, ils le savent, une victoire dans l’Indre les replacerait pour la montée !

Un déplacement à Béziers arrivera ensuite. Cette petite équipe qui lutte pour sa survie en L2, ne fera, bien sur, pas de cadeaux aux hommes du coach Brésilien ! Ils ont encore en tête le match aller … Attention !

La L2 reviendra à Châteauroux pour ce 3ème match, avec la réception de l’AC Ajaccio. Les Corses sont un peu dans la même position que Metz au classement … chaque victoire les rapprochera du haut du tableau et donc, d’une peut être futur montée.

Un classement qui, d’ailleurs, est extrêmement serré en haut du tableau ! La lutte pour l’accession sera indécise jusqu’au bout !

La Berri sait recevoir … mais n’en font-ils pas trop? Le piège de Béziers s’est-il refermé sur les Berrichons?

Réponse ci-dessous :

1 « J'aime »

Putain zéro défaite :_hallelujah:

1 « J'aime »

:_rdj: la “chance”

Que nenni

1 « J'aime »

Episode 10 :

La berri se refait la cerise loin de ses bases?

"On ne va pas très bien en ce moment … il faut vite que l’on se reprenne car la crise nous guette … et je n’aimerais pas vivre une crise ici car à mon avis c’est chaud !" a annoncé Ricardo Marcelinho à la presse.

Du déplacement est prévu pour cette série de matchs ! 4 matchs sont au programme, dont 3 déplacements !

Peut être la meilleure façon de gommer le mal de la maison qui sait.

Un déplacement en Corse pour y défier le Gazélec d’Ajaccio tout d’abord. Les corses luttent pour leur maintien et n’ont pas le droit de laisser filer des points à domicile !

Ensuite ce sera un nouveau déplacement au Havre. Les havrais sont dans le ventre mou du championnat et ne savent plus trop quoi jouer. Ils sont tout de même plus proche du bas que du haut du classement … donc eux non plus ne doivent pas perdre de points à la maison ! Les berrichons iront, bien sur, pour ramener au moins 1 point !

Retour à Châteauroux pour ce 3ème match avec la réception de nos amis Valenciennois.(@nitro) L’équipe végète aux alentours de la 8ème place … et au fur et à mesure se laisse distancer par le haut du tableau. Victoire obligatoire pour les Berrichons ! Surtout pour refaire venir du monde au Stade Gaston Petit :slight_smile:

Et enfin un dernier déplacement à Sochaux. Les Sochaliens flirtent avec les 3 dernières places, et devront profiter de ce match à domicile pour se donner un peu d’air. Quant à nos Berrichons, ce 3ème déplacement sur les 4 derniers matchs devra servir de tremplin pour la suite de la saison si les 3 points sont ramenés.

Ces matchs loin de l’Indre vont-ils faire du bien aux hommes du coach Brésilien? Le malaise à domicile va t-il s’arrêter?

Réponse ci-dessous :

2 « J'aime »

Episode 11 :

La Berri frappe un grand coup?

"J’ai dit à mes joueurs que je ne tolereais plus aucun faux pas à domicile … il ne faut surtout pas perdre des points chez soi lorsque la lutte pour la montée est si serrée !" a dit Ricardo Marcelinho.

La fin de saison arrive à grand pas … Le dénouement est proche.

Chaque victoire rapprochera un peu plus La Berrichonne de son rêve …

2 matchs à domicile se profile pour Châteauroux. La réception de l’ogre Lensois tout d’abord. Promis à une place en haut du tableau, Lens ne se contente que du ventre mou, et attend avec impatience la fin de saison pour viser mieux l’an prochain.

Un derby ensuite, avec la venue du voisin, Orléans. Corrigés chez eux à l’aller, les Orléanais veulent prendre leur revanche ! Mais les berrichons eux, voudront prouver leur supériorité régionale.

Et pour finir cet épisode, un déplacement en Lorraine pour y affronter Nancy. La montée semble assez lointaine pour les Lorrains … mais sait on jamais. Quand quelque chose parait inaccessible … on peut se surpasser. Les berrichons seront attentifs et concentrés pour ce déplacement … et voudront à tout prix ramener quelque chose de la bas !

La Berri a t-elle fait le plein de points à domicile? Le déplacement à Nancy a t-il permis de ramener au moins 1 point?

Réponse ci-dessous :

4 « J'aime »

Episode 12 :

L’annonce choc de R.Marcelinho a fait grand bruit dans le Berry … il a en effet déclaré : "Il va falloir se sortir les doigts pour cette fin de saison !!! Il faut aussi que les berrichons sortent un peu de chez eux pour venir nous soutenir !!! On est quand même en passe de réussir quelque chose de grand et eux restent chez eux !!! Ca me tue !!! Ca ne se passe pas comme ça au carnaval de rio !!!"

Une déclaration choc qui, on espère, ne fera pas de mal au vestiaire.

Et hasard du calendrier, c’est un match à domicile qui suit les propos du coach Brésilien. La réception d’un prétendant à la montée, l’AJ Auxerre. 6 Points séparent les 2 équipes avant le coup d’envoi … donc match à haute tension pour la montée !

Un déplacement en Bretagne et plus précieusement à Brest arrive ensuite. Les Brestois qui n’ont plus rien à jouer, auront malgré tout à cœur de gagner à domicile. Les Berrichons eux, devront se méfier de ce match.

Puis la réception d’un voisin, le Clermont Foot Auvergne. Les Clermontois sont à peu près dans la même position que les Brestois. Châteauroux devra en profiter pour prendre 3 points à domicile !

La Berri a t-elle écarté Auxerre de la course à la montée et consolidé sa place? Les équipes qui n’ont plus rien à jouer ont-elles posé des problèmes aux Berrichons?

Réponse je ne sais ou :

3 « J'aime »

Impatient de savoir où les doigts vont terminer !

Episode 13 Final :

La montée? Le titre même?

4 matchs … 4 matchs et la saison se terminera pour nos Berrichons … 4 matchs avec peut être au bout, une nouvelle page de l’histoire du club de Châteauroux qui s’écrira.

Un déplacement à Grenoble pour commencer. Les Grenoblois qui stagnent aux portes du National et de la place de barragiste pour la relégation. Une victoire les assurerait de rester en L2 la saison prochaine.
Mais une victoire … c’est ce que les Castelroussins iront chercher pour se rapprocher de la montée !

Un autre déplacement est programmé après, mais cette fois ci en Bretagne pour y défier le FC Lorient ! Les bretons qui, comme Grenoble, veulent assurer leur place en L2 pour la saison prochaine et repartir sur des bases saines. Méfiance pour Châteauroux car il est toujours difficile d’aller chercher un bon résultat la bas.

Ce sont ensuite les troyens qui se déplaceront dans la belle ville de Châteauroux. Troyes qui joue la montée, tout comme nos berrichons… match à haute tension encore !!!

Et pour terminer la saison, ce sera un déplacement au Red Star. Lanterne rouge du championnat … ils voudront profiter de ce dernier match pour mettre un peu de baume au cœur de leurs supporters.

Alors, la Berri a t-elle validée son billet pour la L1? A t-elle même décroché le titre de champion?

Réponse pour la dernière fois de cette 1ère saison … ci dessous :

ps: Je ferais un poste pour le bilan de la saison. Et si ça ne vous intéresse pas … et bien tant pis parce que moi ça me fait plaisir :sweat_smile:
ps2: Merci @cocokeefe de m’avoir aider. Je t’enverrais, du coup, une photo des doigts :sweat_smile:

6 « J'aime »

Résumé de la saison :

LA LA LA LALA LALA LA BERRICHONNE !!!

Ils l’ont fait !!! Tel était le titre de la Nouvelle République de l’Indre au lendemain du match de Lorient !!! Le billet pour la Ligue 1 était validé, et le titre de champion de Ligue 2 est venu clore cette saison historique pour le club Castelroussin !!!
Voici la célébration du titre : Twitch

A noter que le but de la montée et du titre, est marqué par le latéral droit Berrichon, d’une frappe des 20M !! Quand tout vous sourit …

Que dire … que dire de cet entraineur inconnu venu tout droit du Brésil avec aucun expérience? Et bien simplement BRAVO !

Il a longtemps fêté le titre sur la pelouse avec ses joueurs … on connait le sens de la fête des brésiliens … les rumeurs disent qu’il s’est endormi dans une boite de nuit Lorientaise … et qu’il est rentré de Bretagne à pied … mais ce ne sont que des rumeurs.

En plus du titre de champion de L2 … les Berrichons ont eu d’autres distinctions … notamment sur le plan individuel.

Meilleure attaque avec 77 buts marqués
Équipe ayant le moins perdu avec 8 défaites(égalité avec Metz)
Jesé, Mandanne et Romero nommé dans le 11 type de la saison de Ligue 2
Meilleur joueur de la saison de Ligue 2 : C. Mandanne
Meilleur buteur de la saison de Ligue 2 : C. Mandanne
Entraine de la saison de Ligue 2 : R. Marcelinho

La grosse surprise, c’est le Paric FC qui l’a créé, en accompagnant Châteauroux en L1 ! Dijon et Caen font le chemin inverse, et descendent en Ligue 2.

Maintenant quid de l’avenir? 2 joueurs ont été engagés, Fereyra, un attaquant uruguayen de 32 et un jeune latéral gauche nommé Litri. Mais il faudra combler les départs à la retraite, et surtout le retour de prêt de Jesé qui va repartir au PSG… avant peut être un retour dans le berri pour l’espagnol qui se plait la bas? R.Marcelinho va tenter le coup.

Bref, une futur saison en Ligue 1 qui s’annonce très, très compliquée ! Les hommes de Marcelinho vont tout faire pour ne pas réitérer la saison faite en 1997/1998 ! Années de l’unique saison en L1 des Berrichons. La saison avait été très longue avec aucun match gagné à l’extérieur et un retour en L2 la saison suivante.

Mais avant de se tuer le cerveau avec des calculs pour la saison prochaine … ne faut il pas profiter de l’instant présent? (Je crois que c’est la philosophe Afida Turner qui a dit ça mais je ne suis pas sur)

A très bientôt pour la saison 2 :wink:

5 « J'aime »

:_shia:

Saison 2 épisode 1 :

Ligue 1 nous voila !

Enfin ! La nouvelle saison s’apprête à débuter pour nos Berrichons impatient de découvrir l’élite et de se frotter aux grandes équipe de France.

Bien évidemment, il y avait un gros chantier avant de démarrer la saison … et ce chantier c’était le renouvellement de l’effectif !

Malgré la tout petite enveloppe donnée par les dirigeants, R.Marcelinho avait annoncé le couleur … il lui fallait des joueurs dans chaque ligne !

Oublié les achats, le coach s’est porté sur des joueurs sans contrat ou libéré par leur club et des arrivées en prêt.

Voici la liste des joueurs arrivés dans le Berri par poste :
Gardien : Fabiano(Libre)
Défenseur : Litri, Maietta et Le Joncour arrivés libre - Navarro prêté par Watford - Stephens prêté par Southampton
Milieu : Grechyshkin arrivé libre - Sissoko prêté par Strasbourg
Attaquant : Pereyra, Araujo et Fernandez arrivés libre

Le décor est planté ! Du changement est à prévoir sur la feuille de match à la veille de la première journée ! 6 nouvelles recrues seront alignées d’entrée.

C’est d’ailleurs un déplacement qui attend les joueurs de Châteauroux. A Angers plus précisément.
Des angevins habitués désormais à la Ligue 1, et surtout habitué à lutter pour le maintien ! Et à domicile, ils sont souvent très difficiles à jouer ! Méfiance pour ce baptême parmi l’élite !

Un deuxième déplacement sera de la partie pour la 2eme journée. Une confrontation entre les 2 promues, puisque ce sera un déplacement dans la capitale pour y affronter le Paris FC. Les Berrichons sont prévenus, les matchs entre promues sont très importants pour le maintien ! Il va falloir aller gagner la bas pour mettre un coup derrière la tête du PFC, et frapper un grand coup d’entrer de jeu !

Les Berrichons ont-ils bien débuté leur mission maintien en L1? Ces 2 déplacements n’ont-ils pas précipité la Berri dans le fond du classement?

Réponse ci-dessous :

3 « J'aime »

Hey ! salut, je suis de retour avec ma LM mais pas avec Milan car comme un con, j’ai sauvegardé une autre partie dessus (j’en ai marre, j’ai pas finit une seule saison depuis que je poste mes LM :sweat_smile:)

J’avais donc pensé à Arsenal pour une nouvelle partie mais je joue le premier match de premier league contre City et je gagne 4 à 1 à la mi-temps Pas très réalistes tout ça…

je vais commencé à écrire après avoir finit mes premier match.

La première journée de Premier League est terminée
et nous déjà eu droit à des classiques !

Arsenal - Manchester City

C’était le choc principal de ce début de saison et quel match !

Une victoire méritée
Ce match à montré que Pep Guardiola et ses hommes ne sont pas invincibles, les champions de Premier League n’ont rien montré durant tout le match et se sont incliné sur le score incroyable de 6 - 3.

Un début de carrière incroyable !

Ce qu’il faut retenir de ce match est aussi le début du coach russe Sergei Shravenko qui pour son premier match officiel à humilié l’un des grands noms des entraîneurs de football.

Une performance collective

Aussi, il faut noté le match incroyable des joueurs du milieu et de l’attaque des joueurs d’Arsenal, il ont maîtrisé les joueurs de City ne leur laissant que peu d’espace, les deux seuls points négatifs sont la défense trop lente sur certaine actions et le manque de réussite offensif (5 poteaux et 3 transversales)

Le Top 3 :

8.5 Aubameyang 4 buts
7.0 Lacazette 0 buts
6.5 Schone 1 buts

Les autres rencontres de cette première journée :

Bournemouth 0 - 2 Manchester United
West Ham 2 - 2 Everton
Leicester City 0 - 1 Tottenham
Brighton 2 - 0 Crystal Palace
Southampton 1 - 1 Cardiff
Watford 1 - 1 Newcastle
Burnley 1 - 1 Fulham
Liverpoll 1 - 1 Huddersfield
Chelsea 0 - 1 Wolverhampton

2 « J'aime »

Come on Gunners ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Revivez la deuxième journée de la Premier League

Arsenal - Bournemouth

Pas le match le plus passionnant au monde mais Arsenal à frôlé la catastrophe.

Une victoire à l’arrachée

Premier occasion premier buts, au début tout le monde croyait à une démonstration des gunners contre Bournemouth mais les hommes d’Eddie Howe ont renversé la situation pour mener 2 à 1 à la pause, puis se sont les gunners qui ont totalement renversé la situation pour s’imposer à domicile 4 à 2

Le Top 3 :

7;5 Aubameyang 1 buts
7.0 Miranchuk 2 buts
7.0 Fernando Torres 0 buts

Les autres matchs de cette deuxième journée :

West Ham 1 - 3 Manchester City
Leicester City 0 - 1 Manchester United
Brighton 0 - 0 Everton
Southampton 0 - 2 Tottenham
Watford 3 - 1 Crystal Palace
Burnley 2 - 0 Cardiff
Liverpool 4 - 1 Newcastle
Chelsea 1 - 0 Fulham
Wolverhampton 2 - 0 Huddersfield

1 « J'aime »