Les soldes ont débuté Mardi 14 Février. Au TéFéCé, on va chercher à brader.
Ils ne joueront quasiment plus et seraient sans doute prêts à (re)mettre le couvert pour retrouver un peu de temps de jeu.
Le TéFéCé vient de renflouer ses caisses avec 45M de ventes. Malgré leur statut d’indésirables, les joueurs placés sur la liste des transferts ont vite trouvé preneur.
En attaque, c’est François Kamano qui sera la première recrue, il viendra prendre place sur l’aile droite
Il n’était pas le plus heureux des joueurs bordelais. Arrivé l’été dernier chez les Girondins en provenance de Bastia, l’attaquant guinéen n’était pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur bordelais.
Recruté pour 7M, son nouvel entraineur a trouvé l’attaquant qu’il cherchait. “C’est un joueur de différence, avec des qualités athlétiques. Il a du feu dans les jambes, explique-t-il. Mais il doit encore s’améliorer techniquement, notamment dans les trente derniers mètres”
Pour le suppléer, Pascal Dupraz est allé faire son marché en amérique du sud.
Martin Rodriguez, alias “la fusée chilienne”. Après avoir fait le bonheur de Colo-Colo, le milieu de terrain fera parler son explosivité du côté du côté de la ville rose. Il signe pour 5M et trois ans.
Son futur entraineur, Pascal Dupraz, ne tarit pas d’éloges. “Avec Martin et François, nous avons déjà deux titulaires en puissance côté droit. Ce ne sont pas des buteurs en puissance mais lorsqu’ils seront bien en jambes, seront inarrêtables. Il nous reste maintenant à nous trouver une petite sucrerie pour le côté gauche et j’ai déjà ma petite idée.”
Après six mois convaincants au Betis, Charly Musonda a décidé de ne pas prolonger l’aventure en Andalousie. Interrogé par nos soins, le milieu offensif qui appartient toujours à Chelsea nous explique pourquoi il n’est pas retourné en Angleterre et surtout ce qu’il attend de la saison à venir.
Sous le soleil andalou, l’international espoir belge a rapidement fait parler de lui. Sa vision de jeu et sa capacité à faire la différence ont rapidement mis le public du stade Benito Villamarín. Devenu l’un des chouchous des supporters verdiblanco, le milieu offensif de Chelsea a décidé de tenter l’aventure toulousaine lors de son retour de prêt. Un choix logique, comme il nous l’a confié. “C’était une décision très facile, car tout d’abord le TFC a été derrière. Immédiatement, ils m’ont fait me sentir comme chez moi et ils me donnent une chance de faire mes débuts au haut niveau, de m’exprimer. Donc, forcément, je n’ai pas hésité longtemps lorsque j’ai eu l’opportunité de signer ici.”
http://www.footmercato.net/images/a/charly-musonda-se-plait-au-betis_181767.jpg
Toulouse se paye Miguel Almiron
Espoir paraguayen, Miguel Almiron quitte Lanus pour le projet toulousain.
L’espoir paraguayen de 22 ans a été acheté 5,5 millions d’euros à Lanus par le club. Dupraz commente son arrivée : “Il compense son physique frêle par une technique, une capacité à provoquer et éliminer au-dessus de la moyenne. Ultra technique, il est l’un des plus beaux joueurs à voir évoluer.”
Futur Crack en Ligue 1 : A la rencontre de Carles Alena
Carles Alena est la prochaine star qui devrait sortir de La Masia. Milieu de terrain polyvalent, il est déjà comparé à Xavi ou encore Fabregas. Arrivé à l’âge de 9 ans au FC Barcelone, il a gravit tous les échelons pour être aujourd’hui considéré comme un futur prodige. Cette saison, il obtiendra du temps de jeu avec l’équipe de Pascal Dupraz, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
“C’est un joueur que je positionnerai MR : Il aime contrôler le jeu, en passe courte. Il est très fort dans le jeu de combinaison et il excelle dans le jeu à une touche de balle.”
à ses côtés, Dupraz a jeté son dévolu sur le jeune Andrigo Oliveira de Araújo
Les dirigeants de l’Internacional disaient qu’ils étaient près d’obtenir un accord à long terme avec leur très convoité Andrigo. Le jeune homme est considéré par le club de Porto Alegre comme l’une de ses meilleures pepites depuis des années et a offert au joueur un contrat de cinq ans. Toulouse s’est glissé dans les négociations et a ouvert une brêche.
le club toulousain s’est positionné comme une porte d’entrée en Europe et cela n’a pas laissé indifférent le jeune joueur.
“Avec Andrigo et Carles, nous allons gagner la bataille du milieu” évalue Pascal Dupraz.
Il reste désormais à trouver un (ou deux) attaquants axiaux, trois arrières centraux et trois latéraux, pour que le projet de jeu puisse être mis en place.