En tant que Coach de We United, je me note cette phrase sur un calpin.
Au top tes résumés Zaza, merci pour ces 2 bons matchs, malgré quelques lags j’ai pris beaucoup de plaisir à t’affronter!
Bonne continuation dans la compet
Groupe A : Bzx(Belgique) VS Kimo(Suisse )
Match Aller : La suisse commence ce match avec un formation défensive en 5-4-1. Les belges donnent tout pour ouvrir le score mais c’est sur un corner que les suisses marquent le premier but.
Les diables rouges ne lâchent rien, et c’est grâce à Mertens qu’ils vont réussir a égaliser. Hazard va ensuite alourdir le score et donner l’avantage aux belges, mais Xhaka leur répond directement et égalise de nouveau. C’est dans les dernières minutes du match que l’inévitable Lukaku va offrir le but de la victoire à son équipe.
BUTEUR : Mertens, Hazard, Lukaku. Freuler,Xhaka.
Match Retour: Cette fois ci, la suisse joue pour repartir avec les 3 points, et laisse donc logiquement tomber leur formation a 5 défenseurs. Mais c’est ENCORE sur un corner que les suisses prennent l’avantage grâce à Zakaria. Mais… Lukaku… Lukaku… Lukaku… Et oui, encore lui, a 3 reprises. Pas de mots pour expliquer ses buts, mais quel attaquant !! Merci Konami d’avoir fait ce joueur aussi monstrueux.
GG @Kimou. Lukaku aura eu raison de toi, mais tu peux encore espérer quelque chose dans ce tournoi.
Putain Jerem t’es un pro en photo, ça fait peur !
deux mots tout de même sur mon adversaire de début de soirée :
Quelle efficacité !
Premier match, après quatre défaites, je décide de retourner ma veste et de repartir sur de la construction en passe courte dans l’axe. Résultat : baisé comme sur mes quatre autres défaites et coach kryptou repart avec un gros trou de balle à base de 3-0.
Match retour, je ressors ma tactique précédente dite " de beu-four " et j’ai senti que je donnais du fil à retordre, comme à mes deux précédents adversaires.
Ai-je été capable de marquer? Bien sûr que non. Encore moins de gagner bien joué à toi amigo et au plaisir de te jouer en amical !
Je sors tout de même satisfait de mon taux de patates cadrées, il est tout à fait correct. Il me reste à travailler encore un point où deux et je devrais commencer à donner un peu de challenge
Premier match les buteurs : perisic, Modric, Rebić
Deuxième match buteur : Rebić bonne fin de soirée messieurs
Groupe A
1-2
Kane
Lukaku
Kane
C’est le remake de la finale du premier tournoi qui a lieu cette après-midi entre deux adversaires qui se connaissent bien, avec encore la chance d’avoir deux bonnes équipes de football en main.
Ca va vite dés le début avec un but assez rapide de Kane suite à une belle action collective en une touche de balle, la défense Belges est prise de vitesse, second but dans ce tournoi pour le prince Harry
Suite à ce but, la Belgique se met à l’offensive avec beaucoup d’occasions ratés jusqu’a la mi-temps, c’est un beau match de football, on ne s’ennuit pas.
Le début de deuxième mi-temps sera à l’avantage des Daibles Rouges avec de groses occasions manquées et un bon Pickford également.
Ces derniers seront quand même récompensées à la 86ème minute par Lukaku et c’est mérité !
Cette fin de match est totalement folle, car sur une dernière offensive, Harry Kane libéres les Three Lions avec une frappe dont il a le secret !
1-2 score final, quel match !
0-0
Ce second match ressemblera au premier avec une équipe Anglaise moins offensive du fait de sa première victoire.
Les Belges seront plus offensif pour essayer d’aller chercher les 3 points sur cette seconde confrontation mais là encore les occasions manquées sont trop nombreuses, même si les statistiques ne montrent pas une domination outrageuse des Diables Rouges, c’est bien eux qui auront eu les occasions les plus franches dans ce match sans les mettre au fond.
Ce match se terminera donc sur un score nul et vierge.
Harry Kane s’offre un doublé et porte son total à 3 buts dans ce tournoi.
Bon ben comme d’habitude @Bzx , un plaisir de te joué mon Lolo, deux beaux matches, un kiff, dommage pour toi mais on se reverra peut être dans ce tournoi
2ème match Poule 1:
Jereyes vs Jnofly , Grèce vs Côte d’Ivoire
C’est parti pour cette confrontation entre deux petites équipes de cette coupe des nations. En effet après les deux défaites contre les favoris du tournoi, la Belgique, les éléphants affrontent la Grèce pour l’honneur.
L’objectif annoncé par la fédération ivoirienne est simple, montrer au monde du ballon rond que le continent africain a progressé et qu’il peut, sur quelques coups d’éclats, concurrencer les grosses équipes mondiales.
Aujourd’hui c’est la Grèce que vont affronter les Ivoiriens. Certes cette confrontation s’annonce plus équilibrée que la précédente mais la Grèce vainqueur de l’Euro 2004 reste l’équipe favorite.
C’est dans un 442 inédit pour les africains que commence le premier match.
Match pauvre en actions, match pauvre dans le jeu, match pauvre techniquement, ce n’est pas du grand football de la part des 2 équipes, on le savait à l’avance mais c’est un match à jouer et surtout 6 points à gagner.
La première mi temps à sens unique se termine sur le score de 1-0 pour la Grèce.
En effet ce 442 inédit n’aura pas convaincu. Et l’entraineur décide donc de repasser en 433 classique pour essayer de rééquilibrer le match.
Et c’est ainsi que dès l’entame de la seconde mi-temps les Ivoiriens monopolisent mieux le ballon, exploitent mieux les contres attaque et se font de plus en plus pressant sur le but adverse.
Malheureusement malgré ce changement tactique et une mi-temps beaucoup plus aboutie que la première les Ivoiriens n’arrivent pas à égaliser malgré les actions, malgré la malchance aussi.
Et oui l’attaquant ivoirien part seul au but et trouve l’équerre du but Grec.
La chance ivoirienne de revenir au score est passée.
Le coach ivoirien joue le tout pour le tout en demandant à ses joueurs de jouer tout pour l’offensif.
En vain.
La Grèce pose le jeu et sur deux contres met fin aux espoirs africains.
Grèce 3 - Côte d’Ivoire 1.
Les grecs peuvent savourer leur première victoire bien méritée.
Match retour
Jnofly vs Jereyes, Côte d’Ivoire vs Grèce
Pour ce match retour l’entraineur ivoirien décide de faire confiance à son 433 qui lui donne souvent beaucoup de satisfaction.
Avec ce 433 et deux joueurs offensifs très rapide les ivoiriens savent qu’ils peuvent remporter ce match retour et effacer ainsi la défaite de la semaine passée.
Le match retour semble partir sur les mêmes bases que le match aller.
La Grèce jouant de son physique alors que les ivoiriens sur la vitesse de leur attaquant.
Mais ce 433 est une arme redoutable et dès la 20ème minute les Eléphants ouvrent le score sur un centre en retrait, l’arme suprême depuis la nuit des temps.
Côte d’Ivoire 1 Grèce 0.
Les Grecs vexés par cette ouverture du score monopolisent le ballon, et le font circuler de droite à gauche, d’avant en arrière. Une passe à 10 qui empêche les joueurs africains de toucher le ballon mais qui menant au score semble les satisfaire.
En effet ils attendent patiemment derrière, en essayant de contrer et de repousser les ballons arrivant systématiquement dans la surface sur la tête de Mitroglu.
Malheureusement quand ça ne veut pas ça ne veut pas, et sur un coup du sort la Grèce égalise. Sur un énième centre de Donis le ballon arrive sur Mandalous qui frappe sur le goal, le ballon est repoussé dans les pieds de Mitroglu qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le buts vide.
Côte d’Ivoire 1 Grèce 1.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
Il reste donc 45 min pour faire la différence. La Grèce continue son jeu de possession, pendant que les ivoiriens envoient leurs flèches de devant en contre.
La Grèce se procure des occasions centre tête, centre tir, pendant que les ivoiriens font de l’athlétisme devant et c’est à celui qui court le 100M le plus rapidement possible.
Sur une dernière action, un coup franc anodin au rond central, les Ivoiriens arrivent à faire la différence. On joue le arrêts de jeu quand après deux passes l’attaquant des Eléphants se présentent seul face au gardien Grec et le fusille à bout portant.
Côte d’Ivoire 2 Grèce 1.
Sur l’engament l’arbitre siffle la fin du match.
Chili (exel) - Portugal (krypt)
Aller : 2-1
Retour: 2-0
Scores notés de tête
Me demandez pas les passeurs et les buteurs.
Match allez
Côte d’Ivoire vs suisse
Domination Total des ivoiriens
Mes a la fin victoire des Suisse avec beaucoup de réussite
Matchs retour
Ouverture du scors par coup franc
Égalisation des ivoiriens dans le temps mort 90. +1 .très très dur pour la Suisse
Scors finale 1_1 Match nul pour les deux équipes
Poule 1:
Kimo (Suisse) vs. Jereyes (Grèce)
Dernier match de la compétition pour cette équipe grec déjà sorti, qui affronte des suisses victorieux de leur rencontre face a aux ivoiriens.
Le match est dominé techniquement par les grecs, qui finiront avec un possession de prés de 70%, et cela malgré des contre dangereux et des frappes lointaine qui peuvent les mettre en difficulté.
Ce sont finalement les grecs qui vont ouvrir le score peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Mitroglou après un ballon mal repousser par Sommer.
La deuxième mi-temps se verra géré tranquillement par les grecs, malgré des suisses jouant plus haut et plus offensif, qui sont près à tout pour revenir.
Le face à face loupé du suisse Seferovic à la 56e minute leur restera sûrement en travers de la gorge.
Score final : Grece 1-0 Suisse
Second match sous une pluie battante, qui à semble t’il embêter les grecs voulant prendre la possession du match encore une fois. Mais il se font surprendre par quelques contre attaque Suisse sans être couronné de buts.
Les suisses quand à eux défendent en bloc, et récupèrent souvent les ballons au abord de leur surface. Les issus sont difficile à trouver pour une équipe grec physique mais peu technique.
En seconde mi-temps, le match repart sur le même tempo. L’équipe grec obtient de nombreux corners mais sans succès.
Manolas va obtenir un second carton jaune du à très grosse faute à la 75e minute. Carton Rouge indiscutable.
Dans le temps additionel, Donis sur une très belle percussion venant du côté droit, va s’infiltrer dans la surface et tirer dans un angle fermé pour finalement trouver le poteau sortant du gardien suisse.
Au final aucune des deux équipes n’est parvenu à trouver la faille.
Score final : Suisse 0-0 Grèce
Bien joué à Kimo, deux matchs difficile à jouer pour moi !
J’espère que tu réussira à aller plus loin que moi dans cette compétition.
Groupe D
Vs
Zazamouk Vs Trazom
Match aller
L’Argentine reconduit sont 4-4-2 victorieux face au Maroc, la Norvège a presque la même approche
Le match débute sous un météo Norvegienne, il tombe de la neige à gros flocons, le vent est froid et le brouillard menaçant.
Dès le début on sent que les joueurs ne sont pas à l’aise.
Des passes mal ajustées, des contrôles un peu long.
Sur l’un des 1ers arrêt de jeu, les deux coachs se concertent, tout les deux ont bien vu les difficultés du terrain.
Mais les 22 joueurs relancent, en espérant une accalmie.
La Norvège combine bien et se procure quelques occasions pour faire briller le gardien Argentin.
Messi et ses coéquipiers tentent de jouer vite vers l’avant et finissent par trouver la barre.
Le brouillard est de plus en plus présent, le terrain devient impraticable sous la neige et le vent empêche toute construction.
A la Mi-temps les deux coachs vont voir l’arbitre pour interrompre le match avant qu’une blessure tragique ne se produise.
Le match recommencera à 0 lorsque la tempête “LAG” aura quitté la Norvège
Elle est également passée au dessus de chez moi durant les matches de l’après-midi uniquement…phénomène météorologique étrange !
ZAZAMOUK TRAZOM
Match aller
KING
ALAASAMI
Les argentins se procurent des occasions mais butent sur d’athlétiques norvégiens qui avec 2 contre attaques empochent les 3pts.
Match retour
TAGLIAFICO
Les norvégiens se montrent moins timides devant leur public mais c’est Tagliafico qui profite d’une déviation au second poteau pour tromper le portier scandinave. A noter une grosse échauffourée en fin de match qui a failli tourner à la bagarre générale.
Bien joué zaza on à chacun notre tour été efficace … sur un match lol ! Mes joueurs on mis un gros impact physique, la différence de gabarit à beaucoup joué sur la physionomie du match. La connexion était nickel
TRAZOM TERRYJAMES93
Match aller
YILMAZ
KING
JOHNSON
ODEGAARD (fk)
Match spectaculaire avec des norvégiens qui prennent rapidement l’avantage sur une belle frappe de King. Les turcs reviennent au score par deux fois grace à leur inarrêtable YILMAZ, mais c’est ODEGAARD qui d’une frappe vicieuse sur coup franc trompe le gardien turque.
Match retour
HAALAND
Match plus fermé qu’à l’aller, c’est Haaland en joker de luxe, qui profite d’un relâchement des défenseurs turcs en toute fin de match pour fusiller Gunok.
Bien joué terry, deux beaux matchs avec un but un peu cruel au retour (ton défenseur avait un mètre d’avance sur Haaland mais il avait plus de gaz lol). Ah et ce coup franc vicieux qui me donne la victoire à l’aller j’avais remarqué que tu prenais le GB manu ! Bonne continuation à toi
Bien joué à toi. Oui mais justement j’ai voulu re courir à mon autre poto mais mon gardien n’a pas courru. Mais bien joué :). Tu devrais passer avec l’argentine je pense.
Totti34 (MAROC) VS terryjames93370 (TURQUIE)
Bien joué Terry, match serré et équilibré qui aurait pu basculer en ma faveur.
On a marqué chacun un super but qui pourrait rentrer dans le top but je suis sur
Bonne continuation à toi
Je sais pas si tu peux enregistrer ton but ou les buts avec youtube mais sinon ce serait cool pour faire une compilation de fin aves plusieurs buts
J’avoue ça serait sympa une petite compil des plus beaux buts