Non mais un jour, ca serait bien que ca s’arrête quand même…
Déja qu’on a plus que 3 ou 4 conversations suivies par an, si à chaque fois ca tourne autour de FUTO/FUMA, ca va être vite chiant…Et clairement ca l’est déja.
Moi j’ai pas envie d’accabler les mecs qui jouent en FUTO tout comme je ne glorifie pas ceux qui se branlent en FUMA et qui se prennent pour des êtres supérieurs…Une fois la console éteinte, on redevient tous à peu près les mêmes merdes qui vivent leur vie comme ils le peuvent, ya pas de héros, ou peu…
Que le FUMA soit une philosophie, je le comprends et je le partage. Qu’un FUMA préfère jouer entre FUMA c’est aussi normal car il est question de rapport d’égalité dans la confrontation, qu’il y ait une petite part d’ego ou de volonté de reconnaissance, ca passe aussi, après tout il y a des efforts plus nombreux à fournir en FUMA mais ça ne va pas plus loin. Celui qui se prend pour un hardcore gamer parce qu’il joue en FUMA ne mérite pas beaucoup d’égards…Surtout que les degrés d’assistance y compris en FUMA sont grandissants depuis un moment…
Ca dépend de quand vous avez commencé à vous y mettre mais jouez en FUMA à FIFA 10 et vous comprendrez que le FUMA de maintenant n’a pas grand chose à voir avec ce qu’il était il y a 8 ans…Et surtout sur PES, dont le FUMA est ultra ultra assisté…Alors si en plus, on a découvert le FUMA avec PES, on peut carrément arrêter de discuter (voir carrément d’éviter de pointer le doigt ceux qui jouent à PES en Assist de niveau 1)
La seule chose pour laquelle je milite serait le degré d’assistance qui devrait être de 1 ! Et on juge le jeu par rapport au rapport réalisme/assistance qu’il arrive à mettre en place.
On parlait de PES5, c’est le meilleur exemple. Rejouez y ou regardez des vidéos de bonne qualité, vous comprendrez. Jouabilité unique mais jeu de légende. Le ballon fait ce qu’il veut, les passes sont loupées souvent, les frappes aussi, les contrôles pas toujours réussis…Et pourtant, jouabilité unique !
Le meilleur jeu de foot sera celui qui réussira à proposer un minimum de configurations possibles en prodiguant le meilleur rapport cohérence/plaisir.