PES 2019 - Les couches-tôt/ KUSHTO - Teamplay club

lineup(1)

@Enzed l’adversaire nous invite, rejoins nous sur DISCORD, connecte ton téléphone/tablette au chat vocal (voir lien plus haut !)

Si cest sur discord il faut allez ou?

Jsui sur discord quelques peu mexpliquer quoi faire

@Frankl151 il y a le lien la

https://discordapp.com/invite/5pVQmrM

Bon soirée à 0 but… :stuck_out_tongue: Le 1er et le dernier matchs restant des références en terme de jeux et d’intention… Surtout le dernier où il y a eu plus de plaisir. On s’est perdu au milieu :’(

Je n’ai malheureusement pas streamé le premier match :frowning:

Video du dernier match: (à 1h08)

Le positif c’est qu’au final on a compris nos erreurs, mais aussi un meilleur placement donc c’est bieng… Après l’organisation doit être plus pointue comme disait @Kryptou … Cela viendra avec le temps mais je pense qu’on est tous de bonne volonté au final :slight_smile:

A quand la prochaine session ?! :slight_smile:

3 « J'aime »

Petit CR de la session d’hier soir.

Déjà, merci à @Kryptou pour l’organisation. On sous-estime cette partie et je sais que moi-même, je n’aurai pas la patience… Donc gros merci à lui.

D’un point de vue orga, on voit que l’utilisation de Discord est bien plus pratique que le PSN donc je pense qu’on peut valider définitivement ce point. Ensuite il y a un souci sur l’équipe, la compo, le positionnement, les tactiques… On est encore trop hésitant ce qui fait qu’on commence jamais un match serein… On s’est fait la remarque tous ensemble hier soir et ça s’est bien vérifié lors du dernier match… Il faut que chacun fasse l’effort de son côté : enregistrer la formation et désactiver les tactiques en amont c’est le minimum.

Côté jeu, on change trop de formation : on ne pourra jamais progresser si à chaque match on change de système. Pour mon cas perso jouer en 4-2-2-2 avec un deuxième MDC a côté de moi ou jouer en 4-1-2-3 en MDC seul ou MOC c’est très différent. Donc fixons un système qu’on ne bouge plus. Comme dit hier soir c’est aussi notre justesse dans le placement et les passes qui fait que notre jeu sera fluide ou pas.

Globalement il y a eu un seul match où on était vraiment hors sujet. Le premier et le dernier étant effectivement ceux qui ont été les plus convaincants : solides derrière, justes au milieu et très entreprenants offensivement. On marque 0 buts mais il y a masse de situations sur les deux matchs. Je trouve qu’on est un tout petit peu trop pressé lors des avants dernières passes. On pourrait un peu plus posé pour essayer de trouver la bonne dernière passe. Et je pense aussi qu’on ne prend pas assez de frappes. Il y a des fois où il ne faut pas hésiter. Il vaut mieux qu’une action se termine au lieu de tenter des passes plus compliquées et se prendre un contre.

Pour mon cas perso, je suis encore juste techniquement surtout à un poste aussi important. Mais le poste de MDC du 4-2-2-2 accompagné d’un second MDC @LuchoGonze sur le premier match puis @Sebew1976 m’a vraiment plu.

Belle petite session en tout cas où j’ai encore pris du plaisir. Je maintiens que ce PES en teamplay (fuma évidemment) est vraiment très très bon. C’est quand vous vous voulez pour la prochaine :kissing_heart:

5 « J'aime »

La base est effectivement de ne pas fuir le ballon mais au contraire de venir sur le porteur afin qu’il ait des opportunités. Mais si ce principe doit être la base de notre jeu, il faut cependant laisser court à l’imagination ici et la via - avec modération - des appels, des dribbles, des centres., des tirs de loin…Varié le jeu pour ne pas être trop lisible.

En fuma, le 442 permet plus de facilement de maintenir un jeu de passe, et un controle du jeu que le 433 qui a mon sens demande plus de maitrise avec les ailliers, cette formation étant préconisé pour le contre.

bizarre, j’ai eu l’impression moi que notre meilleur match était le deuxième le 0-0, pratiquement sans le “tout” de mémoire avant que l’on décide de passer en 433 alors qu’on avait outrageusement dominé dans le jeu de passe mais aussi effectué un pressing efficace., sans compter les nombreux sauvetage de leur gardien adversaire.

Personnellement ce poste en duo avec raul m’a bien plus va bien, alternant la position d’avant centre selon le contexte et permettant de combiner.

Il faut capitaliser sur cette formation et le positionnement des joueurs afin qu’on monte en niveau.

Merci à vous.

2 « J'aime »

Rah 0 but marqué c’est pas bon ça !! haha
mais bon apparemment c’était très correct dans le jeu donc félicitations les gars, les buts viendront sans tarder.
Vous avez joué contre qui ? C’était quoi les scores des 3 matchs ?
Jeudi ya le match de l’EDF contre l’Islande mais osef non ? Ce serait bien de faire une session jeudi

Au vu de la vidéo c’est pas mal dans l’ensemble, il y a de bonnes séquences, des actions et une bonne vision tactique dans l’ensemble, on sent qu’on a des habitués des jeux de foot.
Manque pas grand chose pour être performant tout en continuant à prendre du plaisir.

Si il y en a qui veulent jouer ce soir, s’entraîner je suis là apd de 20h45-21h.

Je crois que tu n’a pas les deux premiers matchs.

Mais faut qu’on pense à les enregistrer :ok_hand:

1 « J'aime »

Ouais essayez de m’y faire penser. Après des fois j’avais des micro coupure je sais pas si c’était lié au réseau ou si c’était avec le Twitch…

Je vais essayer de créer un truc rapide des 10 commandements de l’amitié footballistique kushto en Fuma pour petits hommes aux vertus mélangistes…

1 « J'aime »

Très plaisant d’avoir joué avec vous hier soir les gars :smiley:. Je vais tout d’abord commencer par remercier kryptou qui a accepté mon « intrusion » (:joy:en même temps, à en lire différents commentaires sur le forum, c’est le genre de chose qu’il aime :point_right::ok_hand::poop:) en cours de session de match. C’est vrai qu’arriver comme ça , ça fout un peu le bordel. Logiquement ma team (pfs) devait monter une équipe pour le 11vs11 et nous avions d’ailleurs une rencontre de prévue hier soir. Mais il s’avère que nous ne sommes pas assez donc match annulé. Bref, tout ça pour dire que je suis votre homme. Je suis prêt à prendre le poste que vous voulez, mais bien évidemment je n’hésiterai pas à vous faire savoir si je ne me sens pas à l’aise et ce pour le bien de l’équipe. Me concernant, j’ai encore beaucoup de déchets dans les passes (dosage) mais ça va venir :wink:.
Bonne journée à tous et à bientôt :kissing_heart:

Lu rojo, j’ai pas l’imprespion que ça soit le dernier match à 1h08…

2 « J'aime »

Vous voulez placer la prochaine session quand ?
Et pourquoi pas contre WE United ou phoenix avec match twitche :stuck_out_tongue:

Qui est dispo jeudi ?

  • Antho
  • sebew1976
  • Zefab/ Goal007

Chaud patate !!!

Je peux être dispo selon l’heure…

Apres le match de edf

Chaud pour moi ce soir. Je te fais signe si je me connecte.

Je garderai plutôt la soirée de libre pour jouer demain soir alors, aujourd’hui ma bite surfera sur la vague rouge…

Interdiction de regarder ce match en bois @Frankl151

1 « J'aime »