PES 2019 - Les couches-tôt/ KUSHTO - Teamplay club

Un premier match synonyme de cataclysme, puis la solidarité, le mouvement sont venus faire progresser en un rien de temps cette petite équipe de girone. Deux matches agreables, mais une dernière défaite contre le cours du jeu.
Merci pour vos précieux soutiens, mon rôle de tout n’a été que bonifié par tous les copains qui sont venus se battre en défense a mes côtés. Le plaisir est là et je remercie les remplaçants du soir d’avoir fait non seulement le nombre mais également de s’être mis au service un collectif embryonnaire. L’apprentissage est un long chemin mais chaque soirée est un pur plaisir partagé avec vous. Messieurs, le fc kushto a été encourageant grâce à vous.

3 « J'aime »

Et à fait honneur à son nom en fermant les portes du vestiaire à 23h.

3 « J'aime »

Bonne session malgré une connexion assez instable de mon côté. Il n’y a que le troisième match où c’était nickel.

On a encore été intéressant dans le placement pour des joueurs qui jouent ensemble pour la première fois.

Ça respecte bien les postes et au bout du deuxième match on était déjà bien solide. @Kryptou en Libre c’est du bon :smiling_face_with_three_hearts: Tu t’es super bien débrouillé. J’ai formé la paire de milieux relayeurs avec @Zefab. Ça a plutôt bien fonctionné dans l’ensemble. Au fil des matchs on a mieux couvert nos arrières en évitant de trop se projeter. Si je me trompe pas, devant on avait @Sebew1976 en AiG @AnthoEsport en BU et @Frankl151 en AiD. Il y a eu de très bonnes connexions entre vous et le but du troisième match est magnifique. Dommage qu’on ne l’ait pas capturé.

Il y a eu des bons mouvements avec cette équipe de Girone qu’on découvrait. C’est encourageant pour la suite en tout cas. Il faudra juste être un peu mieux préparé en particulier sur la répartition des postes ainsi que l’équipe a choisir. On perd encore trop de temps a savoir qui joue où. Et concernant l’équipe il faut savoir qu’on ne peut pas définir de capitaine (tu confirmes @Trizom ?) donc il faut que tout le monde sache comment on joue et qui va a quel poste. C’etait pas évident pour quelqu’un qui découvre l’équipe en live (surtout quand on a 40 secondes pour set up la team :roll_eyes:). Quitte à partager la compo idéale de Girone sur le topic pour la prochaine session.

Au plaisir !

Tous les clubs ddp sont passés par là.
Il faut qu’on édite le post des positions avant le match et limiter au maximum les arrivées au dernier moment. @AnthoEsport, @Sebew1976 du vous voulez vous joindre à nous, envoyez un petit MP aux principaux membres actifs de wap, @Zefab, @Kanye et moi même :wink: et évitons les prises de rendez-vous sur la discussion publique. @Jer_Gone si tu peux faire un peu de ménage dans les derniers posts, merci loulou!

C’est pas grave ça, c’est votre topic, vous en faites ce que vous voulez les gars.

C’est cool que ca se passe bien. Faut quand même qu’il y ait un de vous les couillons, qui pense à enregistrer un peu les matchs hein :yum:

On sait aussi créer une page privée sur ce fofo si je ne docteur m’abuse ?
Ça permettrait de parler dispos, postes, tactique, cul, …
Un whatsapp peut aussi faire le taf pour une partie.

Effectivement on pourrait ne fut-ce qu’enregistrer les buts avant de penser à un stream (on va un peu s’entraîner pour ça ! :grin: ) comme le but lobbé d’hier qui était top :+1:

Oui la prochaine fois si quelqu’un veut bien au moins partager les highlights sur sa chaine YouTube ce serait extra. Je n’utilise que dailymotion et je crois que cela ne s’intègre pas bien ici (coucou @Guiwy RT @Akhena).

Bien joué la team !

Ca se voit que le club est à ses balbutiements mais ça a un petit côté sympa ! Nous avons progressé de match en match tant individuellement que collectivement. Pour continuer cette progression il faut, comme le précisait fort justement @Kryptou hier, savoir qui joue où AVANT de faire la compo est non PENDANT, de sorte à ce que le capitaine désigné aléatoirement par le jeu, n’ait qu’à recopier ce qui a été prévu et aux joueurs de se placer. La répétition des sessions permettra de développer les automatismes entre joueurs qui apprivoisent leur position sur le terrain et entre coéquipiers qui apprennent à se connaître.

EXEMPLE :

Voici la compo du jour ! RDV à 21H, extinction des feux à 21H30.

Consignes d’attaque :
Possession
Jeu écarté

Consignes de défense :
Pressing écarté
Pressing prudent
Ligne défensive 6 barres

Autres précisions :
Kryptou, tu ne tacles pas dans le vide ce soir stp
Frankl1, rdv 1/2 heure avant sous la douche pour ton debrief individuel.

1 « J'aime »

Salut,

Pour moi c’est “normal” que les premières sessions soient un peu bordéliques niveau orga, mais il faut en fait se préparer au maximum avec tout ce que konami ne permet pas.

Premièrement il vous faut un capitaine qui aura pour rôle :

• D’être contacté par les autres capitaines.
  • De contacter les autres capitaines.
  • D’organiser les sessions (la date et l’heure, envoyer les invitations, faire la compo etc).

Ce capitaine pourrait rejoindre s’il le veut le groupe whatshap pour se proposer (match ) ou répondre aux invitations des autres. (A la limite ça je peux le faire en attendant que quelqu’un se désigne).

Ensuite vous semblez avoir choisi Girona et c’est très bien, maintenant il faut vous concerter pour la compo de l’équipe les ajustements tactiques etc. (très important pour le libre quand l’IA contrôle les bots sans le ballon).

Un groupe semble être né, il faut dans un premier temps vous ajouter tous en amis psn. C’est impératif. Ensuite éviter de s’y prendre à la dernière seconde.

Quand vous fixez un rdv pour jouer, c’est mieux de s’y prendre quelques jours à l’avance (2 jours c’est bien ). A ce moment là c’est le rôle du capitaine de relancer tout le monde et prendre la température.

Dans un premier temps jouez à un jour fixe de la semaine (ou deux). La, c’est le lundi 21h30. Le samedi il faut lancer les inscriptions (poste en mode wiki) et c’est au capitaine de contacter les équipes qui jouent tôt (contacter le capitaine via psn si pas de whatshap) .

Pour te répondre @Kanye non tu ne peux pas désigner le leader de l’équipe avant le match, mais comme l’a suggéré @AnthoEsport faites une compo que chacun sauvegardera , vous aurez ensuite qu’à placer les joueurs en forme. Concernant vos postes, ça se dessinera seul avec le temps, en attendant faites le avant le match sur ce topic.

Pour finir, comme @carlopits j’aimerai avoir une fenêtre sur ce qui se passe sur le terrain, pas forcément des matchs entiers mais des actions buts etc… Surtout que ce serait dommage de ne pas proposer un top-but pour la chaîne wearepes !

Bon jeu :wink:

3 « J'aime »

Mes tacles ont été fataaaaaaaaaaaaaaaalz
Sauf une petite touchette pour le peno, la faute au moteur physique…

2 « J'aime »

Est ce que quand tu tacles tes testicules sortent de ton short ? Je te vois bien comme ça :stuck_out_tongue:

Si c’est le cas je comprends le penalty

1 « J'aime »

Je les enroule autour de la cheville, au calme.

“On dit souvent que le monde appartient aux gens qui se kushto”

Citation de Greg Kushto

3 « J'aime »

Yes c’est exactement ce que je voulais dire. Faut anticiper le plus possible et être rigoureux sur l’édition du post récap de la session.

Ton post est parfait @AnthoEsport. C’est pile poil ce qu’on doit avoir en tête avant chaque session. Et comme le dit @Trizom on peut chacun enregistrer les compos en avance. Ça sera toujours ça de gagner lors des sessions et on pourra se concentrer sur la forme des joueurs uniquement :+1:

T’aurais pas aussi amené le CF qui conduit a l’égalisation quelques secondes avant… ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

Non ça c’est moi… Mais y a pas faute, je récupère même le ballon en + du ménisque…

2 « J'aime »

Propre :sunglasses:

Étant en défense, avec le tout, c’est possible que les but soient en partie dus à une erreur de ma part lol

Non non juste avant je colle un super cancel sur la ligne de sortie de but qui couche l’attaquant adverse venu au pressing :sunglasses:

Point de vue équipe j’ai fait le tour des 75 à 77.
Outre Girone d’autres équipes pourraient être intéressantes, en vrac Atalanta (costaud) , Galatasaray, Istanbul Basaksehir, Feyenoord, Nice.

Si vous voulez participer au championnat, voici le tableau des équipes déjà utilisées

Tableau non définitif, mais presque.

2 « J'aime »

Beaucoup de mal a remettre la galette dans la ps4.