On ne sait jamais, Fifa peut rater son virage sur PS5.
Mais oui je suis assez d’accord ce n’est pas demain la veille.
C’était une discussion qu’on avait avec @boillzz il y a quelques semaines.
Son point de vue était = Si le jeu reste confidentiel mais s’améliore sur le papier, ca permet de forger une communauté de qualité sur un bon jeu.
Mon point de vue était = Si PES se vend plus, ca permet d’avoir plus de pognon pour accélérer les investissements et faire grandir la série plus rapidement. Inconvénient, une armée de connards sur le réseau.
Résultat, je lui ai donné raison.
Après, faut pas se leurrer, FIFA est devenu intouchable. Même si PES est une tuerie, je compte même pas les gens qui joueront à FIFA quoi qu’il arrive…
J’ai des spécimens au travail, ca me rend dingue. PES peut être fou, ils prendront FIFA quand même sans toucher PES une fois…Parce que l’habitude, parce que FUT, parce que les licences et l’immersion…
FIFA est un ogre.
Salute
Le seul mode qui me fait basculer sur Fifa est le mode club. Je pense que PES y gagnerait à développer ce mode.
+1000 pour Chgerg
Mets un mode club à PES, et on verra la différence rien qu’ici.
Mais pour la jeune génération actuelle (10-20 ans), je suis pas sur.
Oui pas sûr. Avec plus de notoriété et de participants PES deviendrait un pes utimate team.
Mais je te rejoins sur le fait que c’est impossible de raisonner les gars qui jouent à Fifa. “ya pas les vrais maillots” “la pelouse est trop moche” “les graphismes ça fait dessin animé”…C’est rageant.
C’est surtout,
“On peut pas enchainer une Rabona, un rateau et un Sombrero ?”
“Comment on fait pour skiller de ouf ?”
“Pourquoi je suis pas fort direct ?”
“Ya pas de gestes techniques”
“Personne va voir PES sur YouTube”
“Il est ou FUT ?”
“C’est lent, j’aime bien quand ca tac tac direct”
" Wesh, un fichier option c’est quoi ? Prends la tête"
" FIFA a les licences, il déglingue, PES c’est pour les schlag"
Le mieux c’est quand tu réponds à la critique des vrais maillots : “oui mais tu as la vraie licence Champions League et Europa League dans PES”. Et là ils te répondent :“oui mais tu vois ça c’est pas normal, il devrait pas y avoir d’histoire de droits, tous les jeux devraient avoir les mêmes licences.”
Je critique pas Fifa hein, j’ai eu ma période Fifa, mais j’hésite pas à essayer les deux jeux et m’amuser avec ce qui me plait dans chaque.
J’y joue moi même régulièrement, je te comprends FantaPepsi.
C’est un pseudo que j’utilise depuis longtemps et c’est tout le temps fantapepsi qui revient, jamais oranginaschweppes ou 7upcanadry, c’est marrant ça
Ok GiniPepper
Tiens j’ai acheté du Dr Pepper dernièrement, ça faisait très longtemps que je n’en avais pas bu et j’aime en boire mais on peut pas dire que j’aime le goût, étrange.
Enfin bon on s’en fout, je digresse…
Bhatti annonce qu’il y aura un patch day one pour régler divers bugs et un souci concernant les balles piquées. (?)
Il peut même annoncé qu’il y aura une pause boisson en été, ce serai pareille.
Ce mec n’a aucune crédibilité à mes yeux.
La bataille FIFA/PES reflète la société actuelle, c’est l’apparence qui compte et le syndrome du mouton fait bien son job.
La plupart des jeunes se mettent sur FIFA pour les même raison que Despacito fait 3 milliard de vue sur youtube. C’est juste pour faire comme les autres. Ils ne vont pas se poser la question de savoir si c’est bien ou pas, ils suivent la meute.
A mon avis pour PES c’est définitivement mort, le jeu ne reviendra jamais ou il était avant mais c’est peut être pas plus mal. Quand je vois la communauté FIFA je me dis qu’on est bien mieux comme on est actuellement.
Que le jeu se vende pas très bien c’est pas grave en soit du moment qu’on prenne du plaisir dessus. Le seul inconvénient c’est que ça génère moins d’argent pour améliorer les licences ou certains aspect du jeu.
Culay
C’est pas un photo perso, plus une info pour nous dire que le jeu est prêt
Exact, photo du compte twitter de PES
T’as craqué
Ah ah ah… Et Suarez qui est sur la jaquette avec le maillot de Barcelone alors qu’il est parti au PSG… quel amateurisme…