Sujet d’ailleurs, que je ne connais pas (hors ce que j’ai vu de l’intérieur en 2011 à la Gamescom
avec FIFA pour seule base) Et d’autres, dont @Kryptou ont été encore plus loin dans le trip Insider. D’ailleurs, ca s’est pas très bien fini pour lui hein @Kryptou ? héhé
Concernant la comm’ publique de Bhatti, on l’a senti beaucoup plus libéré cette année et moins “bullshitteur”. Pour la simple et bonne raison qu’il a une confiance réelle en son jeu cette année et il l’a dit lui même “the game sells itself, this is the easier year for me to be in front of you” (voir la vidéo IGN que j’ai posté sur ma chaine).
Donc je remets rien en cause de ce qu’il a fait cette année et il doit surement avoir une influence la dedans car le jeu est quand même sur une pente ascendante depuis 3 ans maintenant avec un premier gap franchi pour PES 2015, puis l’erreur PES 2016 avant de revenir avec du bon pour PES 2017 et visiblement, la consécration 2018 à confirmer.
On pourrait reparler de Jon Murphy pour se rendre compte que Bhatti n’est pas plus mauvais, voir même meilleur. Son problème réside avant tout au traitement qu’il accorde à ceux qui jouent à son jeu. Il ne cherche et récompense que le compliment. La remarque plus nuancée est systématiquement réfutée avec des arguments fumeux ou du dédain.
Je ne le savais pas, je l’ai appris à mes dépends et j’ai pu voir que j’étais trèèès loin d’être un cas isolé en remontant sa timeline.
Bref, fin du débat. Mais je voulais le partager tout de même car cette discussion lunaire m’a complètement stupéfait.