C’est la seule explication sinon je ne vois pas … Cette année je ne vais pas jouer le offline, on a une commu qui renait de ses cendres y a vraiment moyen de bien s’amuser online (tournois 1V1, soirées 2V2, club 5V5, teamplay, MLO, ect.).
Ca a toujours été la force de la franchise oui…Cela faisait des années que l’IA était supérieure à celle de FIFA.
Oui OK, mais c’est différent. En Offline, tu joues quand tu veux, pas de RDV, pas de contraintes, pas de planning. Je peux lancer la console et aller poser une pèche 20sec plus tard, faire une pause de 10sec ou de 30mn c’est pas grave.
Je n’excuse pas cette IA de chiasse sous prétexte que le online est redevenu sympa, c’est juste pas la même chose
Assez d’accord même si a mon niveau c’est moins abusé pour moi en LM. Je pense qu’en superstar je ragerais. Je le vois de temps en temps et quand je sens le l1 triangle arrivé je me jete sur le passeur avant qu il fasse la passe et il change d’idée. Mais ce n’est pas toujours possible et c’est super dangereux derrière, surtout qu’on dirait que le défenseur IA accentue le truc en montant comme un idiot plutôt que de couvrir.
Et en plus, j’ai un niveau un peu bâtard pour ce jeu. En PRO je gagne 4-0 sans souffrir, en superstar, je vois pas le ballon.
Ca fait 4 ans que je fais des LM en Superstar, c’est bien la première fois que je laisse tomber le jeu si vite. Alors que paradoxalement, c’est le meilleur.
J avoue que je suis pas fan des compétitions à cause du planning.
Je joue jamais VS le Cpu mais perso je me prenais pas ces L1 + Triangle sur la démo et encore moins sur le jeu final parce que si tu couvres les joueurs prenant la profondeur (avec la sélection manuelle stick R3) alors le Cpu sera bloqué et il devra garder le ballon, puis à partir de là il faut couper les passes potentielles (c’est très strict VS le Cpu mais c’est possible si on fait la lecture au bon timing) ou bien aller le presser. Pour ce qui est de la partie offensive, si on joue sans le bouton accélérer dans les petits espaces alors on peut crocheter très facilement le Cpu. Que le Cpu demande beaucoup d’attention pour le battre c’est pas plus mal d’après moi, c’est une sorte de challenge autrement c’est trop simple de gagner contre. Même si je trouve pas un grand intérêt à jouer contre le Cpu, c’est comme jouer à Street ou Tekken contre le Cpu
C’est pas l’attention le souci. C’est le jeu systématique de l’IA qui ne varie jamais. Elle a 3 ou 4 actions type selon les situations et elle ne fait que ça. C’est juste chiant à jouer.
Après le sujet “CPU sans intêret pour moi” n’a pas de raison d’être, chacun aime ce qu’il aime voila tout.
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà eu ça sur PC en cliquant sur “Mise à jour en direct” ?
Je n’ai plus les visages des joueurs avec leur notes A,B,C…
J’avais un peu bidouillé en installant les fichiers “Inmortal”, de nouveaux chants…
J’ai voulu repartir sur quelque chose de propre donc j’ai effacé le répertoir dans ProgramData, celui dans “Mes documents”, désinstallé le jeu.
Où peut-il encore rester des traces ?
Merci.
C’etait la queston a… 10 centimes (je sais c’est nul)… Tout le monde a le même truc cette semaine!
Konami et ses traductions en bois… En gros treve internationale donc pas de changements pour la forme des joueurs!
Donc tu n’as rien foiré!
Merci beaucoup ! Figure-toi que j’ai une nouvelle fois tout désinstallé (ça retélécharge là), nettoyé la base de registre, etc…
Je pensais que ça venait du patch pffffffffffff
Je commence à voir les limites du jeu, les blocage du curseur empêchant de choisir un joueur, les action contextuelles imposés par le jeu et donc on est plus là a les subir qu’à être acteur. Des joueurs qui se bloquent, regardent le ballon passé à coté de eux, j’en passe et des meilleurs.
Je préfère perdre 10 millions de fois en ayant le contrôle totale, que cela soit le fruit d’une de mes erreurs ou à contrario d’une action de génie de l’adversaire mais en ayant les mains libres sur ce qui se passe que de gagner ou marquer sur une situation 50/50 où le jeu décide qui gagne.
Ce sont des soucis retrouvés autant contre humain que contre CPU. Encore un PES où je ne m’accrocherai pas… le moins pire de tous mais pas suffisant.
Vous pensez comme Dimi les autres?
Je me retrouve pas dans ton ressenti sauf quand le réseau n’est pas fluide, la par contre ça commence à puer
Quand à la gestion du curseur, le comportement est aléatoires, je le trouve limite en saison, mais gérable en amicale
J’ai vraiment la sensation de maîtriser ce qui se passe.
Après j’ai peut être pas assez joué
J’ai également du mal avec le curseur. Ça a failli me coûter un but contre jnofly.
Au niveau du curseur je n’ai pas de souci sauf sur un point dont j’ai déjà parler, impossible de sélectionné le joueur le plus proche de l’adversaire. Ca met du temps avant de pouvoir le sélectionné, hormis ça RAS.
Entièrement d’accord avec lui👍🏾
Je suis en phase avec le post de Dimi ,de plus depuis une semaine minimum le réseau s’est dégradé nous jouons en 3Vs3 ,et à l’instant je ressors de plusieurs sessions de 2VS2 c’est juste dégueulasse on est comme ligoté dans toutes nos entreprises pour faire du jeu ce qui était moins flagrant au début.
Avec du recul Konami se trompe de route une nouvelle fois ,mais c’est structurel et les choses ne peuvent malheureusement évoluer dans le bon sens, c’est inexorable et décevant, le chantier reste toujours d’actualité dans les domaines et faiblesses que nous connaissons, de plus l’ultra assistance du jeu me répugne de plus en plus j’ai 48 Piges et dans le football virtuel d’aujourd’hui je n’en attend strictement plus rien.
Curseur quelquefois pour moi , je n’ai rien vécu de trop embêtant encore.
Les joueurs qui ne réagissent pas, comme lors de nos 2 matches, un peu plus souvent c’est un peu énervant.
Et les lags de temps en temps, ça dure 2-4 secondes, et le match d’après rien. Je me demande d’où ça provient ?
Bref, c’est pas optimal mais pas trop rageant pour moi pour l’instant.
Le problème du curseur c’est récurrent depuis plusieurs PES. J’ai pris l’habitude d’utiliser le stick droit pour palier à ce problème, et par expérience c’est assez efficace.
Parfois je vois des défenseurs un peu “piquet” ou dans une réactivité “contraire” au jeu, mais je trouve cela assez rare finalement.
Une chose m’interroge quand même : je trouve que même en FUMA, il y a de l’assistance dans les passes, sur la direction.
Mais je reste content du jeu, même si c’est à éviter contre un assisté. (j’ai fait un match en ligne, j’étais en FUMA avec l’Atletico, et le gars le PSG en assisté. Résultat : 0-6, impossible de rivaliser, trop rapide et violent)
Oui stick droit bien utile, mais sur fifa je trouve qu’il est plus efficace le stick droit, sur pes des fois il veut pas mais quand le L1 bloque c’est pratique.