PES 2018 : Les news, vos avis, ...

En fait, je crois que le plus gros problème de l’IA en solo, c’est le fait que d’un côté, tu t’échines à construire tes actions et à mettre en place tes stratégies en vue de marquer de jolis buts extrêmement jouissifs (là, le jeu est une pure merveille) pour d’un autre côté te prendre un but hyper facile avec une longue balle devant et un plat du pied merdique. C’est juste un problème d’équité, d’équilibre de l’IA (d’où le terme “cheaté” qui est selon moi justifié). Si encore l’IA jouait comme toi, dans la construction et qu’au bout du compte, ses buts étaient tout à fait travaillés, ça serait fabuleux. Est-il envisageable qu’un patch rectifie le tir? Est-ce que le problème des balles piquées dans la surface de l’IA est remonté à Konami selon vous ?

Globalement, elle le faisait l’année dernière cette IA. Cette année, c’est juste décourageant, toujours le même schéma.

  • Le MDC envoie un long ballon vers le AC.
  • Le AC remise sur le MOC
  • Le MOC envoie un long L1-Triangle vers le AiD ou AiG
  • Le latéral centre vers le AC
  • BUT

C’est juste de la merde en barre, je ne joue plus au jeu.

2 « J'aime »

C est cela qui me faisait rager sur la demo . Le problème c est qu il y en a qui aiment quand l’ia est comme cela alors que c est juste cheate. Je ne pense pas que le patch corrigera cela .

Dommage que tu ne joues pas avec nous Carlo.

Tu as malheureusement entièrement raison…
Et si on tente de bloquer les ailes, le buteur fait un joli une-deux avec les milieux ou place une frappe a ras du poteau sans élan!

Combien de match avons nous fait pour nous en rendre compte? 5/10?
Konami ne teste donc pas son jeu!

Le problème était présent dans la démo (invisible dans la béta car online), konami n’écoute donc pas les retours des joueurs.

Konami ponds un gameplay (plutot sympa) , bricole le reste du jeu et ensuite tente de convaincre twitter et Facebook que PES est trop génial car il y a plein de nouveaux visages/crampons !

Mais le jeu est très sympa online entre “bonne” personnes"! J’apprécie de plus en plus le teamplay !!

1 « J'aime »

L’année dernière on critiquait pes car on estimait qu’en 2017 le plus important c’est le online et non le offline.

Personnellement le offline me manquent mais il ne vaudra jamais les soirée en 1vs1 online

Konami l’a fait en 2017, c’est donc volontaire de leur par ce cpu degueux. Cela influe sur le mode de jeu clan, car quand tu joue seul, l ia qui accompagne le joueur est cheatée

Un message a été intégré dans un sujet existant : PES : Tutorials et conseils de jeu (Gestes techniques/CPA/attaque/defense)

L’IA se met a ton niveau a peu près. Si tu joue propre elle jouera propre aussi.
Par contre si tu fais n’importe quoi, l’IA ne fera pas le jeu a elle toute seule.
J’ai vu des mecs mauvais jouer seul avec l’IA et les notes ne dépassaient pas 500 pour le CPU sur un match complet.

Et puis la défense de l’IA c’est pas trop ça quand tu joue beaucoup en une-deux, le défenseur ne suit pas forcément l’attaquant et c’est plutôt facile de marquer

1 « J'aime »

Bah pas moi :grinning:
Je suis avant tout un joueur solo, donc bon. Et je ne pense pas être le seul.

Je n’excuse pas le fait d’avoir une super IA en 2017 et de la ruiner pour le 2018. Le Online est bon cette année OK très bien, mais pourquoi avoir mis le bordel dans l’IA alors que tout se passait bien jusqu’alors…

Si à chaque fois qu’ils améliorent un aspect du jeu, ils en massacrent un autre, ils vont jamais y arriver.

5 « J'aime »

J’ai pas d’explication, est ce que le cpu du 2015 et 2016 était intéressant ?

Comme ils nous ont vendu pes2018 comme un nouveau jeu et un fonctionnement par cycle, le code cpu de ce nouveau cycle peut être différent du cycle de 2015?

2 « J'aime »

C’est la seule explication sinon je ne vois pas … Cette année je ne vais pas jouer le offline, on a une commu qui renait de ses cendres y a vraiment moyen de bien s’amuser online (tournois 1V1, soirées 2V2, club 5V5, teamplay, MLO, ect.).

Ca a toujours été la force de la franchise oui…Cela faisait des années que l’IA était supérieure à celle de FIFA.

Oui OK, mais c’est différent. En Offline, tu joues quand tu veux, pas de RDV, pas de contraintes, pas de planning. Je peux lancer la console et aller poser une pèche 20sec plus tard, faire une pause de 10sec ou de 30mn c’est pas grave.

Je n’excuse pas cette IA de chiasse sous prétexte que le online est redevenu sympa, c’est juste pas la même chose :wink:

Assez d’accord même si a mon niveau c’est moins abusé pour moi en LM. Je pense qu’en superstar je ragerais. Je le vois de temps en temps et quand je sens le l1 triangle arrivé je me jete sur le passeur avant qu il fasse la passe et il change d’idée. Mais ce n’est pas toujours possible et c’est super dangereux derrière, surtout qu’on dirait que le défenseur IA accentue le truc en montant comme un idiot plutôt que de couvrir.

Et en plus, j’ai un niveau un peu bâtard pour ce jeu. En PRO je gagne 4-0 sans souffrir, en superstar, je vois pas le ballon.

Ca fait 4 ans que je fais des LM en Superstar, c’est bien la première fois que je laisse tomber le jeu si vite. Alors que paradoxalement, c’est le meilleur.

J avoue que je suis pas fan des compétitions à cause du planning.

Un message a été intégré dans un sujet existant : PES : My Club

Je joue jamais VS le Cpu mais perso je me prenais pas ces L1 + Triangle sur la démo et encore moins sur le jeu final parce que si tu couvres les joueurs prenant la profondeur (avec la sélection manuelle stick R3) alors le Cpu sera bloqué et il devra garder le ballon, puis à partir de là il faut couper les passes potentielles (c’est très strict VS le Cpu mais c’est possible si on fait la lecture au bon timing) ou bien aller le presser. Pour ce qui est de la partie offensive, si on joue sans le bouton accélérer dans les petits espaces alors on peut crocheter très facilement le Cpu. Que le Cpu demande beaucoup d’attention pour le battre c’est pas plus mal d’après moi, c’est une sorte de challenge autrement c’est trop simple de gagner contre. Même si je trouve pas un grand intérêt à jouer contre le Cpu, c’est comme jouer à Street ou Tekken contre le Cpu

C’est pas l’attention le souci. C’est le jeu systématique de l’IA qui ne varie jamais. Elle a 3 ou 4 actions type selon les situations et elle ne fait que ça. C’est juste chiant à jouer.

Après le sujet “CPU sans intêret pour moi” n’a pas de raison d’être, chacun aime ce qu’il aime voila tout.

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà eu ça sur PC en cliquant sur “Mise à jour en direct” ?


Je n’ai plus les visages des joueurs avec leur notes A,B,C…
J’avais un peu bidouillé en installant les fichiers “Inmortal”, de nouveaux chants…
J’ai voulu repartir sur quelque chose de propre donc j’ai effacé le répertoir dans ProgramData, celui dans “Mes documents”, désinstallé le jeu.
Où peut-il encore rester des traces ?
Merci.

:smiley::smiley: :smiley: :smiley:

C’etait la queston a… 10 centimes (je sais c’est nul)… Tout le monde a le même truc cette semaine!

Konami et ses traductions en bois… En gros treve internationale donc pas de changements pour la forme des joueurs!

Donc tu n’as rien foiré!

Merci beaucoup ! Figure-toi que j’ai une nouvelle fois tout désinstallé (ça retélécharge là), nettoyé la base de registre, etc…
Je pensais que ça venait du patch pffffffffffff

1 « J'aime »