Olympique Lyonnais


Fondation : 1950
Statut professionnel : Depuis 1950
Couleurs : Blanc, rouge et bleu
Stade : Parc Olympique lyonnais
(59 186 places)


Palmarès principal

National :

  • Championnat de France (7)
  • Trophée des Champions (7)
  • Coupe de France (5)
  • Coupe de la Ligue (1)

International :

  • Coupe Intertoto (1)

Petite vidéo du phénomène colombien qui devrait rejoindre l’OL sous peu :stuck_out_tongue_winking_eye:

… Et qui anoncera le départ de Grenier :weary:

Cela remplace les départs mais cela compte aussi se renforcer ou pas ?

J’ai lu un départ de Valbuena pour la Turquie, rumeur ?

en tout cas bien joué le recrutement du DC, il semble vraiment bon d’après les vidéos Youtube.

Jolie présentation papi, ça le fait! :ok_hand:

1 « J'aime »

Normalement c’est censé renforcer l’équipe et surtout doublé les postes, faut pas oublier les jeunes qui arrivent encore (Tousart, Kemen,…)

Oui Valbuena est pressenti a Fenerbahce pour 5M€, Grenier vers Sunderland.

Merci Tonton @SOSA

oui c’est vrai que Lyon est au top avec ses jeunes. C’est suffisant pour la L1 mais cela serait dommage de raté une autre saison en LDC.

C’est pas avec Paris seulement qu’on aura 2 places qualificative voir 3.

Officiel : l’OL peut faire une croix sur Roger Martinez !

Publié le : 13/07/2016 - 16 h 04
Khaled Karouri

L’Olympique Lyonnais peut oublier la piste menant à Roger Martinez. L’avant-centre colombien quitte pourtant bien le Racing Club, mais pour s’engager en faveur des Chinois de Jiangsu Suning.

http://www.footmercato.net/images/a/roger-martinez-va-aller-en-chine_182196.jpg

Après l’arrivée d’un latéral gauche en la personne du Polonais Maciej Rybus (libre, ex-Terek Grozny) puis de deux défenseurs centraux avec Nicolas Nkoulou (libre, ex-Olympique de Marseille) et Emanuel Mammana (River Plate), l’Olympique Lyonnais devait s’attaquer à un autre chantier, celui de l’attaque. Car derrière Alexandre Lacazette, le club rhodanien ne dispose pas d’alternative expérimentée, puisque seuls les jeunes Aldo Kalulu et Gaëtan Perrin composaient pour l’heure l’effectif emmené par Bruno Genesio.
Les Gones pensaient d’ailleurs tenir le bon bout en s’attaquant au dossier menant à Roger Martinez, attaquant du Racing Club en Argentine. Seulement, même s’il était à deux doigts de rafler la mise, le club rhodanien n’a finalement pas pu boucler l’affaire, et a constaté impuissant à la prise de pouvoir du Jiangsu Suning dans le dossier : « Roger Martinez n’est pas présent ce jour parce qu’il est transféré au Jiangsu Suning, en Chine. Dans les prochaines heures, le joueur fera le voyage pour se soumettre aux examens médicaux », indique ce mercredi après-midi le club argentin.
#PretemporadaRacing Roger Martínez no está presente porque fue transferido al Jiangsu Suning de China. (+)
— Racing Club (@RacingClub) 13 juillet 2016
C’est donc officiel, l’international colombien (4 sélections, 1 but) va rejoindre l’Empire du Milieu plutôt que la Ligue 1, dans une opération qui risque de faire parler. En effet, les propriétaires du club chinois étant aussi ceux de l’Inter Milan, il se murmure que le Cafetero rejoint la Chinese Super League pour rallier ensuite Giuseppe Meazza dans quelques mois. Jean-Michel Aulas risque de l’avoir mauvaise, tant l’attaquant de 22 ans est considéré de l’autre côté de l’Atlantique comme un futur crack. Pour preuve, Martinez reste sur 10 buts en 33 matches sur les deux dernières années, et a accéléré la cadence au cours du présent exercice avec 4 réalisations en 10 rencontres disputées dont 7 comme titulaire.

Dégouté je suis … :sweat:

Bonne nouvelle :heart_eyes:

:joy:

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/758367482155503616

Finalement Tolisso va rester à Lyon.

J’espere que c’est pas pour vendre Lacazette derrière …

En tout cas Tolisso à ce prix là, moi je vends !

Etonnant ce rebondissement, surtout avec le montant du transfert, ça augure comme le dit Jer soit une vente d’un autre joueur, soit le départ de Tolisso dans un autre club.

Harit m’a fait bonne impression pendant l’euro U19, cela serait vraiment un très bon coup si cela se concrétise.

LE GROUPE DE LYON

A.Lopes, Gorgelin, Grange – Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Diakhaby, Rafael, Morel, Jallet – Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Aouar – Cornet, Lacazette, Fekir, Valbuena

Blessés : Ghezzal, Kalulu, Perrin
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mammana, Rybus, Kemen, Mocio, Tousart

Encore une belle victoire même si le second et un bon coup de pousse arbitrale… Mais bon autant profiter du manque de vidéo encore un peu …

Mention spéciale à Darder que j’ai trouvé au dessus du lot au milieu, ça peut être vraiment un atout majeur cette saison, il me fait penser à Tiago dans certains choix de jeu et passés vers l’avant.

Début difficile défensivement pour Rybus mais bons atouts offensifs, c’est une bonne recrue mais il va falloir palier ses montées, un peu comme avec Bedimo :smirk:

Match difficile à Dijon la semaine prochaine, ce sont des matches pièges ou on étaient capable de laisser des points l’an dernier

l’an dernier dans la phase ou rien ne marché à l’OL ou sous l’impulsion du nouvel entraîneur ?

Parceque bon si tu as peur d’un déplacement à dijon…

Ça fait quelques années qu’on est capable de battre Monaco ou Marseille a domicile et d’aller perdre à Ajaccio…

C’est bien résumé. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous inviter à suivre le Libéro Lyon http://www.leliberolyon.fr et sur Twitter https://twitter.com/LiberoLyon

je sais pas mais Rybus a peut etre quelques lacunes defensives et ce n était que Caen aussi mais il a plus amené dans le couloir que Morel non? et du coup j ai trouvé nkoulou pas mal derrière et c’est lui le premier a devoir palier les montées de ce couloir.

Ah oui offensivement c’est clair qu’il apporte beaucoup plus que Morel, mais Morel aurait sûrement mieux bloqué le jeune caennais remuant qui est d’ailleurs plutôt prometteur :

http://m.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur59603.html

N’Koulou excellent sur ce match :thumbsup:

1 « J'aime »