Nos amis les bêtes

Allez courage Maxou, on dit que ce sont des betes a chagrin mais ca apporte tellement de bonheur (et de destruction de nos effets personnels), qu il ne faut garder que ca.

2 « J'aime »

Tu m’adopter si tu veux, je chie partout, je perds mes poils et je lèche bien !

5 « J'aime »

Courage, dit toi qu’elle est bien ou elle ce trouve, et elle sais que tu a tout tenté.

Je suis triste pour toi maxou. Je pensais que ça fonctionnerai.

Tu n’as pas à avoir de regrets, tu as tout tenté. Pour l’instant, tu penses peut-être le contraire mais si tu n’avais rien fais tu t’en serai réellement voulu. Tu verras, très vite, tu ne penseras qu’aux moments où elle te faisait marrer pour un rien. Et ça, ça vaut tout l’or du monde.

1 « J'aime »

La culpabilité dans ces moments la est inévitable.

Tu as tenté donc tu as la sensation de l’avoir fait souffrir inutilement plutôt que de lui avoir offert une fin paisible.

Mais effectivement, si tu n’avais rien tenté, tu aurais eu la sensation de l’avoir laissé mourir malgré quelques espoirs.

Il n’y a donc pas de mauvaise décision et tu as agis avec amour tout simplement.

Il n’y a rien à regretter, juste un deuil à faire.

Bon courage et n’hésites surtout pas à reprendre un chien dès que le moral redeviendra plus léger.

Après la mort subite de mon bouledogue, mes parents souffraient tellement qu’ils ne voulaient plus de chien. Mais je sentais que le manque était trop important dans la maison, le vide était insoutenable.

J’ai attendu 6 mois et je leur ai foutu un nouveau bouledogue dans les pattes…Bien m’en a pris. Ils sont heureux, c’est devenu un besoin.

Ils n’oublient pas ce bon vieux doog, mais partagent d’autres bons moments avec le nouveau, au caractère très différent.

2 « J'aime »

Courage! Ce n’est pas un moment facile… mais tu as fait de ton mieux… Ne retient pas les dernières heures mais toutes les années précédentes :wink:

Pas de bol ça… :disappointed:

Perso je m’en voudrais de n’avoir rien fait pour la sauver alors qu’il y avait une chance, infime soit-elle…

Malgré le chagrin, si tu veux encore un toutou n’hésite pas à en reprendre un rapidement et oublie les : “Ce sera un animal de compensation” ou “il faut faire le deuil de ton animal”, … ça c’est de la psychologie à 2 balles, tu pourras commencer une relation toute aussi forte même si elle sera peut-être différente tout en gardant en mémoire les bons souvenirs et la complicité que vous aviez créé.
Ce sera la fin d’une belle aventure pour le début d’une nouvelle :slight_smile:

Courage Maxou!

1 « J'aime »

je comprend tout à fait ton ressenti… j’ai du prendre la décision avec mon pote “jack” il y a 2,5 ans…
Il a eu un cancer du pancréas qui s’est révélé en avril… il en est devenu diabétique…
je devais lui infiltrer de l’insuline 2 fois par jour mais en septembre, il a eu une rechute…
je ne voulais pas le voir souffrir plus…
j’ai pris assez vite la décision d’en prendre un autre… je n’oublierai jamais Jack mais l’arrivée de Bill a réussi à faire passer le chagrin plus facilement…

1 « J'aime »

Triste pour toi xou… :sweat:
Tu as fait ce qu’il fallait, l’as accompagné jusqu’au bout.

Sois fort.

2 mois avec ce chaton et il a deja bien nique les fauteuils et chié dans la baignoire. Mais il est vraiment tres doux au toucher, il a ca pour lui.

Apres on se venge comme on peut. Par la douche notamment:


Ce genre de chat persan ca demande beaucoup d entretien, voire trop, je vais peut etre envisager de le raser a blanc (enfin a rose plutot). Il faut lui demeller les poils quasi quotidiennement, et apres le lavage la phase de sechage est bien galere, en tout cas tres longue.

Bref une bien belle idee c…onnerie (chatonnerie) :sweat_smile:

4 « J'aime »

“Comment je vais te chier dans la bouche cette nuit”

4 « J'aime »

Ça pourrait être pire. Il n’a pas le nez trop écrasé.

1 « J'aime »

Il est beau ton chat empaillé.

Un persan à dreads, ce n’est pas une bonne idée?
:nerd_face:

On dit “membre de System of a down” dans le jargon

2 « J'aime »

Serieusement le risque de dreadisation du minou est excessivement important:

Mais au pire y a la coupe de droite a essayer, da donne un sacré style :joy:

PIXEL

8 « J'aime »

Bienvenue à lui.

Il a une super tronche.

Elle…
Et c’est une vrai garce!

Alors bienvenue à elle.

Faut dire que c’est pas flagrant sur la photo et que le nom m’a enduit d’erreur. :smile:

1 « J'aime »