Nintendo Switch

il suffit de mettre de la vaseline quand on l’insère dans le fente :eggplant:

3 « J'aime »

Y a et y aura toujours des problemes reportes a chaque sortie d une nouvelle console. Pour l histoire des rayures, pour avoir des contacts qui ont la switch, les rayures semblent surtout causees par l abrutisme de son proprietaire a bourriner le dock.

Ou ca peut etre plus inquietant c est sur les priblemes de synchro des joy con:

Les retours sont tout de meme tres tres bons sur les 1 eres heures d utilisation de la console. Nintendo decoit rarement de ce cote la. Surtout qu ils ont un vrai jeu au lancement qui fait texte en grasrever et envie de craquer day one. J ai cherche a craquer mais la console est en rupture…

1 « J'aime »

Pour moi c est sur wii u mais vdm le jeux est reçu mais il est au point relais à côté de mon travail qui ouvre mardi prochain …:triumph:

Oui, j’ai un ami développeur sur Bordeaux qui a ce problème, c’est complètement injouable pour lui. La frustration ultime, c’est quand tu as dépensé les sous, tu as tout installé sous tes yeux, mais que ça ne fonctionne qu’à moitié.

Pour ma part , pas de soucis Le suis globalement plutôt satisfait. Ce n’est pas parfait en terme de controlleur ( les sticks un peu petit, et la croix directionnelle en monte “boutons” ) mais je m’attendais a bien pire. Le truc vraiment chiant c’est que les boutons de sélection/annulation sont inversés dans tous les menus par rapport a ce qu’on connait sur PS4/One, ce qui est plutôt pénible. Bon évidemment le seul intérêt de la console c’est Zelda, mais nom de nom , ça vaut le coup. J’y reviendrais plus tard.

1 « J'aime »

Je suis de ton avis, j avais juste craqué à l’époque pour la GC pour acheter les deux zelda et mario kart…Mais il y a une différence avec les anciennes consoles…Le coté portable change la donne, j attend de voir l évolution des jeux sur 3DS pour voir si cette dernière ne va pas mourir au profit de la switch…

Oui, très bon premier contact avec la console. Le contrôleur Pro est excellent, parfait pour jouer à Zelda en mode TV. Et ce Zelda est juste exceptionnel, longtemps que je n’avais pas vu un jeu de ce calibre où tout est pensé, possible, imaginable, testable, trouvable ! Colossal.

retour sur expérience avec ce Zelda.
Discussion avec les vendeurs de Micromania hier : à 3, nous avons joué à peu près le même temps sans voir la même chose pour chacun d’entre nous !
De mon côté, j’attaque mon 4e temple où on récupère les orbes. Le 3 fut épique : pas de vêtements chauds pour atteindre la zone (ce sera pire avec le 4e en pleine neige).
Là je découvre une cabane et un livre de recettes pour une préparation contre le froid ! Donc je réussis les ingrédients … et surtout j’escalade la falaise pour atteindre directement le temple : dans un autre jeu, il faudrait fallu faire le tour par le chemin prévu. Pas ici : on escalade (attention à la jauge d’endurance), on fait des pauses à certains endroits et on arrive directement au temple !
Me reste à tester ma potion anti-froid avec le dernier temple de la zone.

2 « J'aime »

Doucement avec les spoils @Platine ! :relaxed:

Non, t’inquiète, pas de spoil, tu trouves ça (en plus détaillé) sur tous les sites qui ont testé le jeu. Il s’agit là des 2 premières heures (et encore) mais j’insiste une nouvelle fois: les mécaniques de jeu sont juste à tomber : on se dit : mais oui, c’est logique en fait !

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c est la meme chose en france mais ici c est la rupture de stock. Je me suis mis sur liste d attente sur qq boutiques (best buy, gamesdeal…) mais la liste d attente a l air de ne pas se reduire.

A un moment, j envisageais meme de chopper une wiiu juste pour faire le fameux zelda qui n arrete pas de recevoir de louanges. La demarche reste stupide.

Ou sinon y a la possibilite de lancer Dolphin. Apparemment bcp de jeux wiiu tournet sur l emulateur. Pas sur que Zelda tourne sur Dolphin a l here actuelle…

Ca devient compliqué à trouver et les prix grimpent tout doucement. Ca ne devrait pas durer longtemps.

Intéressant.

World of Goo fait fonctionner le Joy-Con comme un pointeur Wiimote, malgré l’absence de récepteur.

Alors çà ne m’étonne pas du tout. Hop, un coup de calibration bien à plat et c’est parti mon kiki.
On en verra d’autres comme celle-ci et c’est cool!
Merci pour l’information !

Un coup de calibration à plat + un centrage par rapport à l’écran et c’est parti, oui.

Comment se réaliserait le centrage,d’ailleurs ?
Le soft demanderait de pointer une/des zones sur l’écran?

Oui, après le calibrage à plat, il te demande de pointer vers l’écran et d’appuyer sur un bouton pour centrer.

Après second visionnage, j’ai percuté.
:_sarko:

J’ai posé une

#questionalacon

Leak de la prochaine presentation de Nintendo à l’E3:


4 « J'aime »

Avec rmx et zelda, je ne regrette absolument pas mon achat de cette console. Le concept de jouer à des jeux de salon n importe ou est vraiment appréciable

1 « J'aime »

Mario Kart va faire du bien quand même. Je sens que je vais amener la tablette au boulot ^^

2 « J'aime »