Nintendo Switch

Et merde, entre ça et le retour de SoulCalibur, ma wish list commence à sérieusement gonfler en une journée.

1 « J'aime »

Oui y a du bon jeu de disponible, le catalogue s etoffe, y a eu notamment plein de petits jeux (type rpg) entre autres xenoblades, skyrim ou Mario Odyssey. Apres les prix sur le store sont vraiment élevés, pour des jeux deja sortis pour la plupart sur d autres plateformes.

Pour en revenir a la console elle meme, j en suis perso hyper satisfait, j en ai l’utilisation que je voulais, surtout de pouvoir jouer en portable sur le canapé (pendant que la télé est occupée) et dans le pieu au moment de se coucher. Je me suis étonné a jouer aussi aux autres modes possibles, joy con detaches et écran posé sur la table, c est super simple et tellement pratique cette modularité ecran/manettes. Aucun souci technique, ca roule tout seul, et encore mieux avec la manettre pro achetée qui vient reconforter une prise en main classique.

J attends fébrilement un hack pour pouvoir utiliser cette machine avec des emulateurs pour du retro ou pour en faire une shield a streamer du jeu PC. La console n en serait que plus belle.

3 « J'aime »

Sans parler de la manette 8bitdo qui ira de paire avec un hypothétique DBFZ sur switch…
https://goo.gl/images/vNTnmi

Achetée, reçue, testée, validée. Magnifique!!
Je recommande chaudement

Alors, retour sur Xenoblades 2 après 15 heures de jeu.
C’est bien un JRPG, pas de doute là dessus. Le monde évoqué est très intéressant de prime abord : un espèce de paradis inaccessible et rêvé (l’Elysium) avec un monde qui se meure et peuplé de Titans sur lesquels vivent les différentes espèces. Un jeune héros innocent avec des valeurs. Et une jeune femme à la forte poitrine qui le choisit pour engager le combat pour retrouver un monde meilleur.
++ : Le gros point positif du jeu : les combats. Les personnages frappent seuls pour les coups de base mais chargent à chaque frappe des coups spéciaux, répartis sur les boutons de la manette (X-Y-B). En utilisant ces coups spéciaux, on crée des enchainements et on déclenche d’autres super coups spéciaux en interaction avec les autres membres de l’équipe.
Au départ, c’est un beau bordel donc … avec des indications partout à l’écran. Les tutos sont là heureusement mais sont très très nombreux dans les 5-6 premières heurtes de jeu. Tuto - cinématique - jeu (un peu) rythment donc les premières heures de ce Xenoblades 2.

– Il faut rappeler qu’il s’agit d’un monde ouvert et c’est là où le bât blesse justement. Les JRPG savent-ils - peuvent-ils gérer correctement les mondes ouverts ? A mes yeux, dans ce jeu en tout cas, non.
J’aimais me balader dans le Xenoblades X sorti sur Wii-U. L’univers était très intéressant vraiment réussi graphiquement. Là les graphismes son très inégaux avec des couleurs parfois criardes ou baveuses. L’univers change très peu finalement du X mais en moins varié. On y croise toute sorte de bestioles, très proches au passage de ce qu’on pouvait voir dans le X. Il aurait sans doute fallu retravailler ce point.
Le problème c’est la MAP et la boussole : je n’ai jamais vu de système aussi bancal. Trouver son objectif relève de l’exploit. J’ai perdu 2 heures dans le jeu à atteindre un point de passage obligatoire de l’histoire principale : impossible de m’y retrouver avec les indicateurs du jeu. Vous passez à certains endroits et certaines bestioles sont niveau 75 ou 95 quand vous êtes péniblement niveau 17. Et là un coup et hop, vous reprenez au dernier point de passage. Et vous recommencez à vous paumer … et vous mourez … et vous recommencez à vous paumer.

– ah j’oubliais : les quêtes secondaires !!! Parcourir 3 heures la MAP à la recherche d’une certaine essence de bois, ça c’est passionnant. Tout ça pour vous retrouver au bout des 3 heures à acheter le dernier morceau à un marchand (10 000 crédits) pour voir le PNJ vous dire “merci vieux, quand tu veux pour ton buffet si tu as besoin”. Grandiose.

Quand on a joué à The Witcher ou à AC Origins, ce genre de jeu à la quête principale qui ne décolle jamais et aux quêtes secondaires inutiles et insipides, ce n’est plus possible.

Très déçu donc, je revends le jeu au plus vite. Je ne supportais plus, lancer une partie me déprimait. Quelle déception ! Je préférais le Xenoblades X tiens, au moins, on pouvait s’acheter des Méchas.

3 « J'aime »

J’ai bien fait d’attendre alors, merci @Platine :+1:

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion

1 « J'aime »

Le Nintendo Mini du jour:

1 « J'aime »

Bien decevant tout ca. Bon ok y a du mario tennis et du dark souls mais (a moins que j ai loupé), tout le monde esperait une gameboy mini. Je verrais plutot une n64 mini ou un gamecube mini ce serait craqué aussi.

J’ai pas trop vu passer la hype pour une gameboy mini pour ce direct (en tout cas sur le reddit de la Switch etc.).

Je pense que les gens attendaient un peu (trop) un gros direct qui annonce le plan pour 2018, le service online, la console virtuelle, etc.

Pour ma part, je ne suis pas trop pressé, car je croule sur les jeux 2017 à finir. Et entre Furi, Céleste, Bayonetta 1 et 2… c’est déjà dur cette rentrée.

Je me disais bien que tu avais deja le jeu, @SmileyB, mais je vois beaucoup de bien sur Celeste justement. Ca a l air d etre un jeu de plateforme bien gratiné dans sa difficulté.

Mais heureusement, la difficulté est reglable, et c est tres finement présenté dans le jeu, dans le menu de configuration:

Surpixellisé mais sur switch ca doit etre bien sympa, j ai envie de me le chopper. J ai vu aussi qu il etait sur PC

Je suis hypé depuis le premier trailer, mais j’avais pris la résolution d’attendre, vu la taille de mon backlog sur Switch.

Ma résolution a tenu très exactement 1 minute 45 secondes.

2 « J'aime »

J’attend d’avoir au moins fini la trame principale pour faire un retour complet dans le topic qui va bien, mais c’est un grand jeu.

:_obama2:

Fêtons ensemble le premier anniversaire et notre clairvoyance sans faille!

Souvenons-nous, mes amis.

DDP, le site francophone des gamers visionnaires!

:mage:t5:

8 « J'aime »

Certes mais ca manque un peu de grands jeux encore, mais on n est qu au debut de la console! Nintendo a annonce vouloir garder ce hardware plus longtemps que ses precedents supports, donc y a de fortes chances de voir d autres jeux arriver: DK, Metroid, Punch Out… Plus le concept des boites en carton, ri di cu le mais qui pourraient accoucher de quelques pepites, sait on jamais!

Ahah c’est vrai que j’avais pas été visionnaire sur le coup. La console m’intéresse maintenant, même si au final le coup du nomade, modulaire, c’est toujours bof. D’ailleurs y’a beaucoup de tests qui regrettent l’optimisation en nomade de certains jeux hors socle. Mais bon, il en faut tous les goûts!

Tiens tiens Boulapoire quitte GK et comme par hasard, son successeur indiscutable pointe le bout de son nez?

Quel sera ton pseudo du coup:
Bitenpoire?

2 « J'aime »

Je ne me souviens meme plus pour quelle raison j’avais dit ça :sweat_smile:

En tout cas un avis qui n’a pas changé, c’est mon intérêt pour cette console.

Le prix je croix :slight_smile:

Mais de toute façon, j’ai absolument sorti de leur contexte, voire tronqué, la plupart de ces citations. Et ignoré les avis positifs. Muhahaha.

Et le jour où l’iphone a été annoncé, j’avais clamé que c’était de la merde et que je ne voyais pas qui pourrai tbien vouloir téléphoner avec son lecteur mp3. Alors je me la boucle :cogne:

1 « J'aime »

J’ai un léger souci avec mon joycon de gauche, alors je furetais sur la FAQ du support Nintendo, juste au cas où.

Y a des conseils avisés
:_jose:

J’essaye d’imaginer le mec qui veut jouer à la console en mode dock tout en laissant les joycons attachés…

3 « J'aime »

Bonjour je vais avoir enfin une switch avec Zelda ! Je vais y bcp jouer pendant le transport en commun !
Je cherchais une housse de protection et je vois par hasard une pub sur internet
https://beautyhairbar.com/products/a-comfortable-case-for-nintendo-switch-the-best-christmas-present?variant=18249219211364

Est ce que c est indispensable de rajouter des grip de poignet pour ceux qui joue bcp en mobile ? Ou c est inutile ?
Merci