La nouvelle saison de NFL va commencer avec en ligne de mire le Superbowl le 5 Fevrier 2017 Ă Houston!
Lâenvie de suivre la NFL cette annee, apres avoir vu un vrai match entre les Bears et les Broncos par un jeudi soir moite et viril. Bon c etait un match de pre saison, avec des remplacants et peu d enjeu, et qui plus est avec des Bears qui n ont pas failli a leur reputation: 0-22
Mais Dieu que voir ca en vrai, entendre les casques et armures se fracasser, voir ces passes, ces plaquages, ces courses ⊠Ca fout des gros gros frissons!
PS:On a des vrais joueurs de Football americain, coucou jack je pense a toi tu me mankes bb
Ouais câest surtout les Burger et les binouses que tu va suivre, on me lâa fait pas Ă moi.
MĂȘme si depuis des annĂ©es câest pas top, jâai toujours bien aimĂ© les Rams (le duo Faulk - Warner ), et leur retour Ă LA Ă le mĂ©rite de me faire intĂ©resser Ă nouveau Ă cette franchise.
Envie aussi de voir le sursaut des Seahawks aprĂšs une saison et surtout des PO oĂč ils ont pas assumĂ© leur statu de favori
Jâai eu la chance de me faire emmener a un match entre les Browns et les Ravens, avec des places parfaites, et surtout la tailgate party avant le match
En gros câest assez commun a toutes les equipes mais les supporters se regroupent le matin dâun match dans les parkings aux alentours du stade et se mettent une bonne race avec de la biĂšre, des jeux de biere, de la musique et du barbecue. Du genre grosse folie.
Apres s ĂȘtre couchĂ© la veille a 5h on a renchainĂ© de 8h a 13h du matâ, heure de debut du match. Ca a fini pres de 4h de match avec victoire en overtime a 6 secondes de la fin.
Les Browns se mettent enfin a bien jouĂ© apres 2 annĂ©es sans une seule victoire, grace a notamment leur rookie Baker Mayfield, possible future star de la NFL. Y a dâautres rookies en grace notamment Patrick Mahomes de Kansas City. Je lâavais vu en presaison contre les Bears, Bears qui sortent enfin aussi de lâeau avec leur jeune quarterback Trubisky et des rajouts en dĂ©fense notamment Mack. Une des equipes qui impressionnent en cette saison. Mais bon au superbowl ce sera surement une equipe plus classique.
Bref quelques photos de la petite sauterie
Ils ont remis un trophée à un chien?
Le foot US est un des rares sports avec le Basket et le foot que jâapprĂ©cie. Tous les ans jâenregistre le SuperBowl et je trouve la sĂ©rie de Netflix trĂšs intĂ©ressante, mĂȘme si ils pourraient en montrer plus. Le soucis câest que le moindre match dure trois heures et que pour en regarder par chez nous câest trĂšs compliquĂ©.
Faudrait peut-ĂȘtre que je me choppe un Madden dâoccasion.