NBA 2K La Série

L’absence de style est un style. Le parc c’est comme le Mc Do, j’y vais comme je suis. :slight_smile:

@Kobe: faux, c’est le Bourbon bas de gamme de Vegas qui coule dans mes veines. Pour le reste, ce qui se passe au parc, reste au parc!:stuck_out_tongue:

Petite question pour les habitués de NBA 2K, est-ce qu’on peut faire des mises à jours des effectifs et jouer avec online ? J’ai le 2K16 (qui était offert avec le PSN) et j’aimerai bien y rejouer avec les effectifs de cette saison, c’est possible ?

Faut que ailles voir dans les effectifs personnalisés et que tu regardes que les autres joueurs ont mis en ligne. C’est comme les classes de draft, tu peux télécharger celles qui sont proposées par les autres.

Une fois que t’as téléchargé les effectifs, tu lances ton mode GM, saison, peu importe, et tu t’assures bien dans les options de démarrage que tu as mis les effectifs du “mod” et pas ceux par défaut. Par contre, je crois que ça ne fonctionne pas avec le mode MyPlayer…

Merci :blush:

Donc en mode GM je pourrai affronter un pote qui aura fait lui aussi la mise à jour des effectifs de son côté ?

Je suis en train de tester NBA 2K16 (merci le xbox game pass) et il y a un truc qui me gonfle franchement, c’est l’imprécision des passes. Sorti des icônes, point de salut ! Souvent mes passes n’arrivent pas au type que je vise, résultat je suis obligé de jouer en quasi permanence avec les icônes de passes et c’est plutôt pénible.

Ma question est la suivante : Est ce que les passes sont plus précises sur le 2K17 ? Et de manière générale, quelles sont les améliorations apportées par le 2K17 par rapport au 2K16 ?

Thanks:slight_smile:

Alors j’ai remarqué sur le 17 qu’il y avait des sliders qui permettent de modifier la précision des passes pour qu’elles répondent mieux selon la direction dans laquelle tu orientes ton stick mais j’ai pas trouvé ça fameux.

C’est effectivement un gros problème de ce jeu, parce que non seulement ça influe sur la spontanéité mais en plus, les passes avec R1 sont parfois beaucoup trop précises, avec des ballons qui passent à travers 8 bras…

Ah parce que tu fais des passes toi ?

C’est dommage, jusque là c’est à toi que je faisais la majorité de mes passes décisives. Tant pis, je trouverais autre chose :kissing_heart:

Puisque tu en parles, tu pourras me trouver indifféremment dans un des 2 corners…

1 « J'aime »

Bon il va me falloir des sliders je pense parce que la défense est lamentable… L’adversaire de retrouve régulièrement seul à 3 points, c’est comme si mes coéquipiers se retrouvaient régulièrement englués dans des écrans… Bref, si vous avez de bons sliders, à vot’bon coeur !

avant de raler sur ta défense, as tu bossé tes paramètres défensifs ? tu fais quelle défense ? ice comme les spurs, tu changes sur les écrans, tu flottes a l’opposé ?

De toute façon aucune défense n’est parfaite au basket, il faut juste choisir ce que tu laisses a l’adversaire.

en fait le problème, c’est que souvent, je défend le porteur du ballon, et ce dernier trouve toujours un coéquipier qui est démarqué à 3 points car son adversaire direct est en promenade je ne sais où…Après je t’avoue que je ne me suis pas penché sur les tactiques, je joue principalement en match rapide.

Est ce que ça pro am toujours dans le coin ?

Oui, toujours les 5 même sado-maso qui pètent des câbles contre le jeu :sunglasses:

Faudrait faire une vraie team DDP, car la notre est un peu indépendante du forum avec des joueurs pas forcement inscrits là (d’ailleurs on a jamais fait de topic de notre équipe vu qu’on a une base établie de joueurs. D’ailleurs je crois que ça t’avais pas bien plu :grin:).

Mais ça serait bien que le forum ait une team. Doit bien y’avoir suffisamment de joueurs

Histoire qu’on puisse se recontrer aussi et faire les putes contre vous

1 « J'aime »

Disons qu’on m’avait dit de venir à 22h pour jouer et au final vous m’avez dit nan pas de places donc normal… J’ai pas qu’un physique j’ai aussi des sentiments… Bref c’est du passé

Perso j’ai aussi une team donc ça joue mais vu que c’est l’été ça joue moins à cause des vacances etc… Donc s’il y a moyen de compléter les groupes par moment ça peut être cool…

J’espère vraiment qu’ils intégreront les matchs amicaux sur le 18 pour faire des tournois via site ou forums…

Et surtout que 2k arrête avec leur conneries de 3 pts ou slasher de l’enfer… Faut revenir à la vraie simulation… Nous aussi on pète des câbles contre des équipes à 78 3 avec des 3pts magique en mouvement sorties de nul part avec leur animation cheate

1 « J'aime »

C’était pas tout à fait ça l’histoire, mais inutile de revenir dessus, tu as raison. Aimons nous les uns les autres :kissing_heart:

Je plussoie tous le reste de ton post. Si pour une fois ils pouvaient s’inspirer d’EA pour ce mode là…

Le détacher du Park voir du solo serait pas un luxe non plus.

1 « J'aime »

Oui car le mode carrière est exceptionnel… Si tu joues correctement sans failles ou autres facilités tu t’amuses beaucoup à part quelques soucis… Comme tu dis le Park fout le bordel et perso je déteste le park autant sur le 16 j’y allais quelques fois mais sur le 17 ça me ressort par tous les orifices…

De même que les archétypes sont une bonne idée mais ça manque de réalisme… Limite je préférerai un mode PRO AM avec des vrais joueurs… Je ressens la même chose lors que je joue à FIFA en club pro…

Les informations sur le 18 sortent petit à petit là…Espérons que 2K prenne tout le monde à contre pied en proposant du qualitatif simulation…

Retour du Prelude pour 2k.
Date de sortie de ce prelude qui je rappelle permet de faire les premières minutes du mode My player solo, le 9 septembre.

De son coté le concurrent annoncé l’arrivée des femmes à l’instar de FIfa, la WNBA debarque sur NBA live 18.

1 « J'aime »

Dispo le 8 sur PSN Store US à priori :wink: Mais bon pour un prélude 1 jour c’est rien :smiley:
C’est bien pour le prélude ça permettra de commencer 1 joueur et voir ce qu’a fait 2K de son bébé niveau gameplay et améliorations graphiques…

  • D’ailleurs j’ai lu un article où 2K disait qu’ils avaient eu beaucoup de soucis avec le gameplay sur le 17 en faisant des mauvais choix comme sur les 3pts: ils se sont dit qu’un joueur aux bonnes stats même en étant légèrement contesté, si la barre de tir est bonne ça doit rentrer ou presque… Cette année ce sera plus une question de contexte ou situation “favorable”. La barre de tir sera maintenant au dessus de la tête du joueur.

  • Système de passes amélioré: Il y avait pas mal de passes bizarres sur le 17 liés aux différentes animations… Ils ont implanté le système du “plus on maintient la touche, plus la passe ira loin”… ENFIN !!! Depuis quelques 2K les passes c’était vraiment le bordel donc c’est une bonne nouvelle… Ils disent aussi que les BIGMEN ont du mal sur les passes dans les transitions offensives… TANT MIEUX… Quand on voyait tous ces joueurs de carottes en PRO AM… A priori il y aura plus d’interceptions sur les passes aussi…

  • Physique du Ballon amélioré: il semble plus libre et naturel (lié au nouveau système motion graphic d’après le gars)

  • Meilleure coordination défensive: Si vous jouiez en MYteam ou 1vs1 il y avait des sérieux problèmes de défense où même les systèmes ne pouvaient pas faire grand chose… Ils avaient corrigé la prise à 2 sur le 17 mais ce n’était pas suffisant…

  • J’avais lu aussi que pour les layup il n’y aura plus de barre de shoot… je ne sais pas si c’est une bonne oue mauvaise nouvelle même si moi qui joue Pivot, ça me gavait de louper des layup solo sous le panier après avoir feinté le pivot adverse qui sautait… etc…

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car elles viennent d’un gars qui semble avoir testé le jeu chez 2K… S’ils se décident à réellement créer un jeu équilibré et logique ce sera top…

L’expérience 2K17 qui avait tout plein de promesses, après un 2K16 amer, fait que je crois en rien toutes leurs annonces.

Je verrai manette en main et je pense m’épargner une année de rage quit si on est sur la même lignée.

Certes c’est dur de changer la mentalité d’une grosse partie de la communauté, mais j’espère qu’ils feront en sorte que le basket soit avantagé.
Exemple avec ce foutu speedboost qu’ils avaient enlevé les 6 derniers mois de 2k16 mais qu’ils avaient bien remis sur le 2k17. Résultat, meme les pivots étaient des zigzagmen.

À priori les archétypes seront encore de la partie. J’espère qu’ils seront plus prononcés. Voir un meneur/meneur tout faire du snipe à 3pts à la posterisation tranquille alors qu’avec un slasher j’en chiais…

Enfin y’a tant à dire…bref, leur comm’ je m’en branle