Mixer volume / Nvidia Share / Discord


(Je suis #Shojin) #1

Salut,

je voudrais améliorer le son de mes vidéos et en particulier le son des voix qui passent par Discord. Je sais pas trop vers quelle solution me tourner.

J’ai l’impression que Discord ne propose pas de normalisation à la sortie. Les réglages de volume individuels n’ont pas l’air d’avoir un impact…

Je ne sais pas comment se démerde Nvidia Share en fait. Faut-il nécessairement mettre le volume à 100% pour avoir un son correct, et donc me péter les oreilles au passage ?

Je pensais à VoiceMeeter Banana pour régler les gain de chaque entrée; faire passer le volume des voix par-dessus le jeu, avec pourquoi pas un ducking.

Ma voix semble avoir une bonne qualité. C’est plutôt les voix des autres qui sont soit trop basses soit trop hautes.


Vous avez déjà utilisé ce logiciel ? J’ai un peu de mal à le configurer. Je veux un truc pas trop chiant à configuré et surtout que je dois pas refaire à chaque redémarrage.


#2

J’avais envie de t’écrire que je n’avais rien compris :smiley:


(Je suis #Shojin) #3

C’est compliqué. #louiskanak

Je vais re-installer VoiceMeeter et retenter l’expérience. Si j’en tire quelque chose je vous dirai…
Très déçu de Discord en terme de qualité audio sinon. Que ce soit au niveau du gain (@Jackwithoneye qui fait du woob-dub en permanence) ou de la normalisation globale en sortie.


(wakabayashi) #4

Il doit exister des logiciels, si j’ai bien compris tu veux normaliser l’audio à la sortie pour l’enregistrer. Tu passes par ta carte son classique? En Jack? Le soucis peut venir de la qualité de la carte son aussi. Je n’utilise pratiquement plus discord mais j’ai pas eu de retours de personnes se plaignant de la sortie en enregistrment. T’as regardé aussi du côté des paramètres windows côté enregistrement? Y’a peut-être des paramètres à modifier dans les options, en cochant/ décochant des options. Je ne suis pas très spécialisé niveau son mais je suis sur qu’il doit y avoir une solution.


(mqxou) #5

Ouep, et je pense que cela vient de là le fait qu’il perd en gain. Quand c’est mon tour je lui chatouille les amygdales


(Je suis #Shojin) #6

Oue carte son classique. Si j’utilise mon micro (Zoom H2n) comme interface j’entends pas les autres (ou on m’entends pas) sur les videos Share.


(Je suis #Shojin) #7

Je pense avoir quelque chose de potable avec VoiceMeeter Banana. Je testerais ça avec vous ce soir, et je choisirais qui m’aura le plus aidé dans cette aventure en sacrant son message “post qui m’a aidé”.


(Je suis #Shojin) #8

Je vous mets ma config Banana :

Et je pense savoir d’où venait mon echo sur mes enregistrements Nvidia Share.
Dans la colonne PC je renvoyais le son de mon PC (Système/in-game) vers B1. B1 = capture audio pour l’enregistrement. Sauf que… sauf que… le fonctionnement de Share/Shadowplay est ainsi fait.

Il muxe deux pistes audio. Une constante : le son du PC (équivalent de ma colonne PC).
Et une variable en paramètre (j’ai mis personnellement B1 du coup).

Ce qui donnait un echo, étant donné que ce qui sort de B1 a une légère latence.

Voilà voilà, si ça peut servir à d’autres.


(mqxou) #9

J’ai voulu tester ce soft hier, histoire de compléter ma nouvelle carte son, mais j’ai rien su en tirer. J’attendrai donc @valsou en vocal pour m’aider a paramétrer cette banane.
J’imagine que cela a un intérêt pour mes interlocuteurs sur discord ?