Mario Kart 8 Deluxe : On repart pour un tour ?

image

Sorti il y a maintenant 3 ans, Mario Kart 8 était un jeu phare de la mal-aimée Wii U. Il aura eu une belle vie et figure parmi les jeux les plus vendus de la console. Pour autant, le jeu avait fait l’objet de quelques reproches notamment au niveau de son équilibrage et de son mode Battle. L’occasion pour Nintendo de nous proposer un portage “Deluxe” semblait trop belle pour être ignorée. Alors cette édition Switch est elle indispensable ? Quelques éléments de réponse…

Voir l’article.

6 « J'aime »

Merci pour ton test Carlo, les retours sont tout de meme tres bons, pour un jeu purement rapporté de la Wii U, mais y en a aura une pelletée d’autres comme ca qui vont suivre, enfin le peu de jeux Wii U qui le meritent tant la console a peu marqué.

Apparemment il est fort probable que des nouvelles maps soient mises en DLC courant de l’année, et tant mieux a vrai dire, si le prix est raisonnable.

Sinon t as pu tester le live? J ai vu quelques secondes de stream sur Twitch ca avait l’air de fonctionner correctement.

Oui j’ai pas mal joué depuis 2 jours, je dois tourner autour des 1250pts. Ca tourne à la perfection. Pas de lag, aucune déconnexion et c’est toujours autant la guerre. C’est parfait pour le jeu, moins pour l’humeur :joy:

Merci pour ce test.Moi je passe de Mario kart 7 à cette version sur switch, et je sens une nette progression.
Par contre, comment on évite les carapaces bleu?

Assez peu de moyens. Voir même un seul, le Klaxon à conserver et à déclencher quand la bleue tourne autour de toi.

Si jamais tu es premier au coude à coude avec le 2ème et qu’une carapace bleue part. Tu freines de suite et le laisse passer 1er. La bleue met quelques instants à locker sa victime, si tu laisse passer le gars devant toi très vite, il sera la cible et il faudra t’écarter de lui car la zone d’impact d’une bleue est assez large et te freinerais aussi.

1 « J'aime »

Alors, un must have ce Mario kart sur switch?
C’est un titre qui pourrait me faire acheter la bête, ayant complètement ignoré la oui iou.

Si tu n’as pas eu la version Wii U, c’est clairement un system seller.

Ma femme est fan (saigné les épisodes ds et wii) et aime me ROUSTAY sur certains jeux, comme Mario kart.

Tu sais donc ce qu’il te reste à faire :joy:

J’aime ce forum d’hommes virils qui se font laminer par leurs femmes sur Mario Kart

3 « J'aime »

Appelons un chat, un chat.
Je me fais FISTAY.

Je ne joue pas à Guitar Hero également, j’en parle toujours à mon psy malgré les années. L’épreuve de la castration devant les potes…et même en public lors d’une soirée à la tête dans les nuages il y a quelques années…
Et de temps en temps, l’air de rien, MADAME me dit qu’elle aimerait bien tester un jeu de foot…ce serait le début de la fin, je ne serai plus invité aux tournois entre potes, elle me prendrait aisément ma place, une main dans le dos. Le combat de l’efficacité face au joga bonito…des années de super cancel foutues en l’air par un jeu simple et des pétées par dizaine.

#VICTIMEDEMAFEMMEAUXJV

1 « J'aime »

Jouer à un jeu en couple c’est sympa. Perdre tout le temps, c’est chiant. Et quand je dis tout le temps, je n’exagère pas, c’est tout le temps !
Un Mario Kart sur Switch, c’est un plaisir masochiste.

En tout cas, c’est le jeu parfait pour jouer avec madame. On joue en online-écran splitté ensemble, c’est un bonheur de mauvaise foi.

On a joué en ligne ce soir avec madame (Dawn), je crois que je vais pas baiser pendant un long moment.

Elle est en temps normal très forte à ce jeu. Elle a couché plus d’un geek averti sur MK depuis plusieurs années. mais c’était un soir sans, pendant que tout me souriait. Évidemment j’ai chambré, évidemment elle me fait la gueule :_obama:

Couples geeks, achetez une Switch avec MK8D !

Mon héros ! Tu es là ou je ne suis jamais allé: Au dessus de madame…au classement Mario kart :wink:

Merci pour le test @carlopits!

On sent quand même une déception difficile à réprimer de ta part à ce que le jeu n’apporte pas plus de nouveauté. Ce qui peut se comprendre quand on relâche 60 brouzoufs trois ans plus tard à peine.

De mon côté, n’ayant pas eu la Wii U, je n’ai bien sûr aucune frustration au fait que ce soit un portage, une simple édition “complete” ou “ultimate” sans beaucoup de nouveautés.

Au contraire, si Nintendo veut continuer à remplir ses mois creux avec des éditions pseudo-deluxe de Super Mario 3D, Bayonetta 2, Pikmin 3 et autres, je signe direct!

Pour Mario Kart, mon dernier en date remonte à Double Dash sur Gamecube, donc je découvre tous les ajouts qui ont eu lieu depuis, à savoir motos, parapentes, anti-gravitation, etc. J’avoue que je me demande encore si tout a un intérêt stratégique réel, mais l’ensemble est vraiment dynamique et sympa.

En temps que nouveau joueur, je regrette un peu que tout soit débloqué par défaut sauf les custos de kart. Ou plutôt je suis partagé, parce que c’est top pour un jeu surtout multi de ne pas avoir à grinder du solo, mais j’aurais bien aimé quelques récompenses de progression. Par exemple, locker les modes miroirs et 200cc.

Je n’ai pas encore joué en ligne, je suis en mode découverte 50cc avec le fiston.

À ce niveau, le mode assisté “roulettes” est vraiment top pour aider les plus jeunes à prendre le jeu en main sans frustration. Il y a deux options:

  • direction assistée, qui te laisse la main mais t’empêche de prendre les murs mieux qu’une Tesla
  • accélération auto, qui appuie sur la pédale à ta place
    Mon petit de 6 ans joue sans l’assistance maintenant, mais je pense lui remettre à l’occasion pour lui apprendre l’art ancestral du dérapage.

Pour finir, je sais que je sonne comme un VRP de la Switch par moment, mais c’est vraiment un jeu qui démontre magistralement le génie de la console pour un pater familias comme moi. Je jouais tranquillement en mode portable dans le canap quand le fiston est venu voir par curiosité: en deux secondes, on faisait une partie à deux sur la table basse. La petite se lasse (enfin!) de Peppa Pig et part dans sa chambre: mise en pause et shotgun direct sur la télé en trois secondes chrono. Deux mois plus tard, ça continue de m’impressionner.

PS: je ne suis pas très fan de noter nos compte-rendus pour être honnête. :wink:

2 « J'aime »

Oui, il est vrai que j’aurais été moins dans la retenue si il avait été proposé moins cher ou alors plein pot avec du neuf. Le jeu a quand même 3 ans.

Il est sauvé par son excellence et les équilibrages vraiment mieux dosés que sur MK8.

J’ai effectivement pas mentionné la conduite assistée, activée par défaut. Qu’il faut absolument désactiver d’ailleurs car problematique par moments. Mais elle doit être sympa pour les enfants qui commencent le jeu.

Je prends en compte ta remarque concernant la notation.

Je crois que c’est un débat insoluble pour tous les portages et remasters d’une génération sur l’autre. Je comprends tout à fait que les possesseurs de Wii U puissent l’avoir mauvaise de repasser à la caisse juste pour la possibilité (fantastique) de mobilité et un mode battle, d’autant qu’ils sont plus de 50% à posséder ce Mario Kart (et nombreux à avoir acheté la console pour le jeu). Quelques circuits en plus n’auraient pas été de refus, je suppose.

Je serais curieux au passage de savoir combien d’acheteur de Switch possédait la Wii U…

A noter qu’il est à 45€ en boite chez Amazon/Auchan/Leclerc en ce moment, ce qui me paraît honnête. Même si j’ai lâché l’oseille et payé plein pot pour l’avoir en digital pour qu’il ne quitte pas ma console.

Sinon, ayé, Nintendo vient d’annoncer que Mario Kart 8 Deluxe est le Mario Kart qui a vendu le plus le plus rapidement de l’histoire des Mario Kart aux US, avec 459000 unités vendues en Day 1 (physique + digital), sachant qu’il y a environ 1M de Switch aux US au total.

ah tiens, pareil de mon coté, courses avec madame avec paris à la con à la clé, du genre : celui qui finit derrière l’autre doit lui lécher l’aisselle (oui on est bizarre).

Sinon 2 questions sur le jeu :

  • ne jouant quasiment qu’en ligne, car ayant eu le jeu sur Wii U, je débloque peu à peu les différentes karts et customisation en accumulant les pièces. Mais pour ce faire, je dois faire une manip relou car tout se débloque à coup de 50 ou 100 pièces, à savoir aller en mode grand prix, choisir la coupe, choisir le perso, et là la nouvelle option de customisation s’affiche. Je dois ensuite revenir au menu de départ, et refaire la manip pour ouvrir une autre option débloquée.
  • ensuite, en mode en ligne, il est impossible de cumuler les points de 2 comptes de joueur? Je m’explique : j’ai mon compte sur ma switch, j’en suis à environ 3000 points en ligne. Mais qd je joue avec ma copine, elle repart à chaque fois avec 1000 pts. Or, sur Wii U je pouvais choisir son compte perso de la Wii U. Il ne me semble pas avoir vu cette option dans la version switch.

Voilaaaaaa!

1 « J'aime »

C’est possible.

J’ai 2 comptes sur la Switch, et 2 Mii liés à nos comptes respectifs.

Lorsque Aurore lance une partie online à 2, le jeu me demande si je veux utiliser mon Mii et les points sont bien retenus.