L'univers et ses mondes

La suite du topic initié sur WAP par @Psebcool.

C’est un sujet extrêmement fascinant pour celui qui prend la peine de s’y attarder. La dernière décennie a connu des avancées majeures sur le plan théorique mais aussi au niveau des découvertes grâces à des outils d’observation plus avancés. On pourra discuter de ces deux aspects.


Pour commencer, une actualité tout juste sortie du four :

Belle découverte. Plus que la recherche d’une planète habitable, la découverte d’une exoplanète est toujours un grand moment scientifique (si elle se confirme). :slight_smile:

1 « J'aime »

surtout qu’il ne faut que 4,3 ans pour y aller a zut c’est a la vitesse lumiere…

1 « J'aime »

Exactement. On est encore très très loin de pouvoir envoyer un quelconque objet à cette distance dans un temps raisonnable. Et dire que c’est le système solaire le plus proche…

faut construire le faucon millenium lol.

oui mais selon la decouverte d eau ou pas ca va peut etre donner envie a certains qui du coup créeront les technologies…

Il manque plus qu’a inventer le Warp Drive bordel.

http://www.parlons-ovni.fr/etude-du-phenomene-gary-mckinnon-alias-solo-un-hacker-plus-fort-que-les-usa

Bon et bien mes amis, on va peut-être vivre un moment historique bientôt :

Le moteur électromagnétique souvent décrié a bien évolué au point de toujours violer les lois de la physique et la NASA s’n empare un peu. Des ondes dans une chambre qui créent de la propulsion… Le tout sans véritable carburant. Vous imaginez la révolution ! Détails en décembre prochain.

2 « J'aime »

Oui on en parle de plus en plus de l’EmDrive depuis quelques mois. Ca risque d’être une belle avancée technologique pour l’aérospatiale.

Clairement. Et c’est toujours quelque chose qui me gonfle dans les débats ou les émissions sur l’espace, parfois on entend “mais c’est trop loin ça, c’est impossible, réfléchis, avec nos moyens il faudrait 1000 ans !!!”.
Et un airbus dans le ciel, y’a seulement 100 ans, c’était imaginable ?

En l’an 2100, les carburants, énergies et autres moyens de propulsion auront tellement évolué…
D’ici là, j’espère qu’une batterie de téléphone tiendra plus que 10h aussi.

Le plus gros défit pour la NASA après l’énergie “libre” ou renouvelable, ce sera de trouver une techno capable d’augmenter la vitesse de déplacement. Rejoindre Mars en 1 semaine, ce serait mieux que 6 mois :stuck_out_tongue:

Là ils parlent de 10 semaines avec l’EM Drive, ce serait déjà incroyable !

Voyager1 qui est au plus proche de Jupiter (8 millions de kilomètres), vient de photographier la planète avec sa lune “IO” au centre:

A titre de comparaison IO est légèrement plus grande que notre lune:

Et comparaison entre la Terre et Jupiter:

1 « J'aime »

On se rend compte du réchauffement climatique avec ce graph:

Une météorite de 30 tonnes a été découverte en Argentine !

1 « J'aime »

La Cloche Nazi (Die Glocke):

D’après la théorie des anciens astronautes les aliens auraient construits des autel en faveur de Manuel Ferrara bien avant la création de l’écriture. Hallucinant.

RMC :heart: forever.

2 « J'aime »

Ah rien que ça ! Edgar Mitchell parle beaucoup du sujet et en effet c’est un ancien astronaute sur Apollo 14. Il faisait beaucoup de discours et d’interviews à ce sujet avant sa mort en février dernier :

Les 2 emails en question :

https://www.wikileaks.org/podesta-emails/emailid/1766

https://www.wikileaks.org/podesta-emails/emailid/1802

Mouarff,

1 « J'aime »

la fameuse neuvieme planete niribu…

1 « J'aime »