L'info JV en continu 🎼

Ubisoft, EA , Bethesda, Capcom, Activision, Konami.

Tu peux t’en passer sans aucun regret. Paris superbe et puis 
 c’est tout. Les derniers Ă©pisodes sont excellents par contre, Origins bien entendu et Odyssey encore deux ou trois crans au-dessus.

Je sais mais les autres ils ont aussi ça, mais avec les jeux de ceux citĂ©s c’est la “plateforme” ultime.

À quoi bon Spotify ou Netflix?

merci @Platine, @louiskanak et @LuchoGonze pour vos retours. Mon cerveau avait donc obuliĂ© volontairement cet opus !! C’est intĂ©ressant de pouvoir le situer par rapport aux rĂ©cents, chose impossible Ă  faire avec les tests de l’époque forcĂ©ment.
Je passerai donc direct Ă  Origins, ca tombe bien j’avais vendu Ă  ma fille une dĂ©couverte de l’Égypte (en mode pas assassins du tout, je prĂ©cise!!).

je referme ma praenthÚse et vous laisse débattre sur le futur du jeu vidéo pendant que je retourne sur mes jeux en occas

Je suis sûr que tu pourras jouer à des jeux du passé avec cette techno du futur :smile:

Du coup, Microsoft en a profitĂ© pour prĂ©senter son projet de streaming baptisĂ© Project xCloud (en mettant en avant plutĂŽt les mobiles et tablettes, pour ne pas faire ombrage Ă  son propre concept Xbox Play Anywhere pour l’instant je suppose)

Et Polygon est assez impressionné par la qualité du Projet Stream de Google (en résumé: ultra réactif et rapide à charger, délivre du 1080p équivalent réglages medium à high, son fortement compressé).

Bref, ça va ĂȘtre la guerre Ă  l’E3 2019.

Excellent ce jeu, tu peux creer ton jeu de combat avec tes captures video :slight_smile:
https://store.steampowered.com/app/733710/YOUFIGHT/

1 « J'aime »

Personne ne fait Ă©tat de la sortie de la beta de FM 2019.

Etant sur un mac plus trop rĂ©cent( mid-2014) je crains d’avoir la config nĂ©cessaire.

C’est donc le moment de crĂ©er un topic pour que vous puissiez en parler.

Je ne suis qu’un emmerdeur de premiùre et je n’ai pas la plume dont vous disposez pour faire ça proprement. :smile:

1 « J'aime »

T’es surtout une feignasse :grin: Genre, il a pas la plume alors qu’il Ă©crit parfaitement

2 « J'aime »

Dans mon espace-temps 6 mois ça correspond Ă  peu prĂšs au temps qu’il faut pour faire un Ɠuf au plat. Ma copine a beaucoup aimĂ© Bayek et me tanne sans arrĂȘt pour relancer le jeu. Et on Ă©tait plutĂŽt excitĂ©s Ă  l’idĂ©e de jouer une femme (pour faire justice sociale grande encore).

A l’heure actuelle j’ai toujours pas fini le jeu, tout le monde sait pourquoi. Mais j’en ai eu une plutît bonne impression, aprùs +60 heures de jeu.

C’est clairement une resucĂ©e d’Origins. AprĂšs qui de la poule ou de l’Ɠuf - Ă  savoir est-ce que Origins Ă©tait un brouillon avant Odyssey - je pense pas que ce soit le plus intĂ©ressant Ă  dĂ©terminer. Avec ces deux jeux Ubisoft a revu sa vision du monde ouvert et je pense que tout le monde a apprĂ©ciĂ© la maniĂšre de dĂ©clencher les missions, plus naturelle voire imprĂ©visible; en plus de l’ajout d’un arbre de compĂ©tences, de craft, etc.

Au-delĂ  de ça les tares de la sĂ©rie sont toujours prĂ©sentes et n’ont pas bougĂ© d’un iota. L’IA est catastrophique et promet quelques colĂšres; du genre un prisonnier qu’on libĂšre et qui veut absolument passer par la porte principale - quitte Ă  mourir. Le scĂ©nario a toujours le cul entre deux chaises mĂȘme si la partie dans le prĂ©sent est amoindrie. Ce qui m’a refroidi c’est surtout le cĂŽtĂ© sĂ©rie B avec les aliens et la philosophie de comptoir. Les mecs qui se font appeler les Isu. Ca s’invente pas.

Cet Ă©pisode (Odyssey) est intĂ©ressant quand une quĂȘte de longue durĂ©e s’enclenche, Ă  la maniĂšre d’une enquĂȘte. Sauf que le truc est diluĂ© Ă  force de missions annexes dĂ©biles et de contre-temps. Ceci dit c’est bien la seule chose qui me donnerait envie de relancer le jeu : terminer cet arc.

La V.O. d’Alexios lui donne un air crĂ©tin. Celle de Kassandra est bonne.
Les dialogues j’ai pas trouvĂ© ça trĂšs intĂ©ressant. Les choix ont peu d’importance et qu’importe les rĂ©ponses que l’on donne Kassandra garde le mĂȘme caractĂšre. C’est un gadget pour moi et je prĂ©fĂšre une Ă©criture figĂ©e mais plus qualitative.

Les batailles navales sont peu prĂ©sentes, mĂȘme si Ă  deux ou trois reprises une mission nous y oblige. J’ai jamais aimĂ© ces batailles, purement subjectif. Du coup Ă  un moment j’ai accostĂ© un bateau Ă  pieds pour dĂ©monter tout le monde dessus et revenir avec mon cuirassĂ©.

Le systùme de combat est toujours une force du jeu. Mais en contre-partie on doit se taper des sacs à PV (en mode difficile) quand il s’agit de boss.

Voilà. J’aime bien le jeu pour ce qu’il est. Un bac à semble avec un semblant d’histoire pour inciter à parcourir la carte et une touche d’action-RPG pour divertir.

1 « J'aime »

https://twitter.com/actug/status/1063252415066136576?s=21

Assez decu par la mort prochaine de l’E3, avec la non participation annoncee de Sony, suivant celle de Nintendo, cela va donc unqiuement se baser sur la conf Microsoft et Bethesda, autant dire une misùre.

C’est certain que cet evenement avait perdu depuis tres longtemps de son aura, surtout lie aux effets d’annonces de jeux qui n’existe plus depuis longtemps: les jeux sont desormais teases des annees a l’avance, voire finances par les futurs pigeons-clients. Mais bon, perso j en manquais aucune, c etait un super moment de voir les trailers, ses presentations rates, les timides claps des spectateurs ou au contraire les cheers dechaines des boutonneux du public.

Le jeu video change, encore une fois, mais tres decu de cette enieme dematerialisation d’un event.

2 « J'aime »

A voir si c’est definitive ou si c’est juste pour faire un truc special concernant la PS5 ?

Il y aura un Playstation Event, c’est quasi sĂ»r je pense. Peut ĂȘtre en parallĂšle de l’E3 ? Sony va faire son show de son cĂŽtĂ© comme c’est de plus en plus le cas pour pas mal de compagnies.

Mais ouai, c’est un coup dur pour l’organisateur de l’E3.

Je t’aime plus.

2 « J'aime »

:rofl:

Je crois n avoir jamais ete autant jaloux de quelqu’un.

8 « J'aime »

J’imagine pas le pognon dĂ©pensĂ© sur 40 ans :open_mouth:

2 « J'aime »