Passé sur PES3 sur PC, j’ai basculé sur FIFA en 2009 jsur X360 jusqu’au 2013 sur PC. Jouant toujours en solo vs IA, j’ai fini par être ecoeuré de l’IA qui “change” si on mène à 1-0 à la 85e minute. Quasi systématique à la 85e, les touches qui vont direct a l’adversaire, les contrôles ratés de mes défenseurs, les tirs a coté du but vide, etc. Les exemples étaient tellement nombreux que j’ai laissé tomber… Je ne jouais pas en réseau à l’époque, donc je voyais pas bien l’intérêt… Rajouter du challenge artificiellement… Quels que soient les défauts des PES, Y’a jamais eu ce genre de problème, ou tu stresses comme un fou parce que tu mènes que 1-0 et que quoi que tu fasses, même en jouant hyper bas avec 5 défenseurs, c’est inéluctable… la seule solution c’est d’en mettre un 2e…
Alors, je sais, c’est surement dans ma tête, c’est arrivé 2-3 fois par hasard et j’ai commencé à stresser, ce qui a provoqué les occurrences suivantes.
En tout cas, pour ma part, j’aurais toujours le doute et je ne reviendrai pas chez EA tant que ca sera comme çà, peu importe les innovations/licenses/graphismes, etc…