Les pubs TV de la Switch: qui est visé?

image

Nintendo a diffusé le week-end dernier ses premières pubs TV, avec notamment un spot pendant le Super Bowl aux US. Une grande première pour la marque, qui montre sa volonté de frapper les esprits vite et fort. Analyse.

Voir l’article.

6 « J'aime »

Alors là, je te tire mon chapeau. J’ai lu tout ton article avec grand intérêt. Merci pour le travail effectué !

Chouette article, il y a un petit côté Drop dans la marre qui n’est pas déplaisant :slight_smile:

Je l’ai bouffé ton article. Merci @SmileyB

Merci.

Bon, en regardant Giulli, j’ai vu qu’ils diffusaient la pub 1-2-Switch. Aux US, ils ont aussi sorti les pubs"Party" (1-2-Switch) et “Play Together” (Mario Kart, 1-2-Switch et Just Dance).

Même si on ne sait pas exactement ce qui est diffusé, ça nique un peu mon idée qu’ils attaquent principalement avec Zelda pour le lancement. Au contraire, ils visent large dès le début :slight_smile:

Très bon boulot Smiley, j’ai également dévoré!
Je suis la Switch vraiment de loin, mais ton analyse sur la façon de communiquer de Nintendo est très intéressante (en plus d’être amusante).
Merci!

Superbe article Smiley :_laporte:

C’est certain que leur approche marketing, notamment au travers de ces pubs, est bien mieux pensee et rerepensee suite a la catastrophique campagne Wii U. Là leurs tutoriaux sont clairs, les cibles visées sont bien marquées, et le tout est surtout appuyée par de vrais jeux. C’est tout de suite plus facile d’accrocher l’oeil avec du Zelda et du Mario Kart qu’avec un Zombi U ou un NintendoLand.

1 « J'aime »

Je suis mal à l’aise rien que de la regarder, la pub Wii U!

:_bubbles:

4 « J'aime »