Les prestations Live qui vous ont marqué

Amateurs de musique, ici on poste et on échange sur les concerts ou les prestations live qui vous ont secoué dans votre vie. Que cela soit récent ou ancré dans vos tripes, on balance tout !

Je commence !

Je vais envoyer 2 prestations d’Eminem, je suis pas un immense amateur de rap mais ce mec est au dessus de tout.

2013, il est invité à Canal + pour chanter “Berzerk”. Accompagné de musiciens, il est juste parfait. Petite sucrerie supplémentaire, Booba est aussi invité et il prend sa leçon.

2009, il est invité chez Westwood au Maida Vale, il envoie un freestyle de légende, 8mn…Des frissons.

Reading 1992, concert mythique de Nirvana? Drain You, Cobain démarre, il m’emporte de la même manière à chaque fois. Sa voix, son charisme, ses failles, tout sort ! je crois que j’aimerais ce mec jusqu’à la fin.

Bring Me the Horizon, 05/12/2014 Wembley. Marquant car j’y étais. Un feu incroyable, les anglais sont fous. Rarement vu une telle ambiance à un concert. Et en plus c’était une période ou ils étaient exceptionnels, avant de s’effondrer. Un souvenir incroyable !

Skrillex, Ultra Festival 2015. Une playlist parfaite, un set monstrueux. Ce mec est différent.

2004, Rock am Ring. Linkin Park sort une set list sur les 2 premiers albums (Hybrid Theory et Meteora), ce concert était déja énorme il y a 13 ans, il prend encore un peu plus de sens maintenant.

[details=Résumé]Bonus Linkin Park. Chester était un sacré chanteur et un screamer d’exception quand même (pourquoi toutes ces merdes à partir de 2006…). Un scream de 17 secondes, c’est absolument dantesque.

Metallica S&M 1999, San Francisco. La voix de James Hetfield est l’une des voix qui me bouscule le plus avec Cobain. Ce concert est peut être dans mon panthéon. Metallica qui rencontre un orchestre symphonique, c’est priceless. No leaf Clover est une chanson pleine de nuances et Hetfield me bouleverse toujours autant avec cette prestation.

Oasis, Wembley 2000. Parce que commencer un concert à Wembley en lachant un “shithole” et un “hello Manchester” c’est du panache. Et parce que Go Let it Out est une putain de chanson !

T’aimes pas le metal ? Vas y, prends 5mn et écoutes ça. Gojira, Gift of Guilt à la Brixton Academy. De l’or !

T’as oublié de citer Serge Aurier au passage… 0.15 secondes.

Je suis en congé, bonne soirée…