Les matchs entre Détendus de la Xbox One

25% et j’ai commencé à jouer. Bon je n’ai qu’un match accessible a priori pour l’instant mais ça donne pas mal d’indications #teasing

Dispo ce soir pour jouter.

De préférence avec le Racing ou les équipes féminines pour ma part mais après je suis pas formellement opposé à un match avec d’autres équipes.

J’ai reçu un code 1 mois EA access avec ma préco digitale de FIFA.

Avis aux amateurs pour tester FIFA ou les jeux du coffre.

Vous êtes dans la cat’ WEarePES. Vous parlez de FIFA ou de PES ?

J’ai changé la catégorie :wink:

On parle de FIFA et de PES.

J’vais faire court mais ce fifa en fuma lent entre détendus c’est excellent.

1 « J'aime »

Effectivement, nous avons fait quelques matchs et c’était tres agréable. Les sensations sont vraiment différentes entre le solo offline le vss online contre un ddp.
Goku a un jeu beaucoup plus leche que moi, mais les matchs etaient assez serrés.
De tres belles nouvelles animations:
Goal qui rentre dans ses cages, mais qui ressort ses mains avec le ballon
contrôle oriente de la poitrine sur un ballon aerien,
Animations defensives ( dégagement avec les différentes parties du corps, notamment lorsqu on est depasse, avec le talon)
Au niveau de la defense, presence beaucoup plus physique si on se jette pas trop
Les frappes de loin partent tres bien, hein goku cf dernier match :grin:

Par contre, je n ai pas trop aime :
La vitesse de jeu qui me semble hyper rapide, mais en jouant en lent, sauf avec des equipes allant de 1 étoile à 3 étoiles.
La vitesse des tirs,
L inertie des joueurs me semble moins importante, peut être due à la vitesse
Le systeme de corner, de cf et de penaltys à appréhender
Graphiquement, je ne vois pas de grosses revolutions…

Bref, voilà mon ressenti apres une quinzaine de match (fuma/lent) en offline/online vs ddp, qui ne cesse d évoluer. Je pense ques les améliorations de ce fifa ne se voient pas du premier coup mais c est sur la longueur que l on peut les decouvrir et les apprécier.

A noter que le principe d evolution du pro en club a change, je ne sais pas si on repart avec celui de l annee dernière, mais je commence a 78 et il y a 6 points de compétences a depenser (style jeu de rôle), a voir sur la durée et contre les autres équipes. Je vais créer une équipe DDP, avis aux amateurs!

Bref, je suis votre homme pour des ptits matchs :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je trouve enfin le temps de répondre plus longuement à @Snurf

Alors effectivement nous avons fait quelques matchs et tous étaient serrés avec un maximum de 2 buts d’écarts.

Nous avons commencé avec des petits équipes (Strasbourg et Twente). Le jeu était lent. Snurf a su concrétiser un de ses moments forts pour ouvrir le score d’une jolie frappe enroulée dans un angle fermé. L’égalisation de Boutaïb m’a permis d’espérer mais finalement Twente reprendra l’avantage à la 70e pour ne plus le perdre.

Nous avons également fait un match avec les féminines Allemagne - Suède que je remporte 1-0. Ce match a été globalement dominé par les allemandes et un score plus lourd n’aurait pas été volé mais la défense suédoise a tenu bon.

Le troisième match opposait deux équipes moyennes mais je ne me souviens plus lesquelles. Je sais juste que je l’ai emporté 1-0 sur un penalty concédé pour une faute légère dans la surface. Le penalty est sévère mais pas inexistant.

Après ces trois matchs et étant donné qu’une erreur de manipulation m’avait fait quitter le premier entraînant une défaite 3-0 nous étions donc à égalité (6 points chacun) mais avec une moins bonne différence de but pour moi pour le dernier match de la saison.

Nous avons donc fait un match entre “grosses” équipes. J’ai pris Nice et Snurf la Roma il me semble.

J’avais besoin de l’emporter pour gagner le titre mais c’est finalement Snurf qui va s’imposer 2-0. Il ouvrira le score d’une belle tête décroisée sur un long coup-franc excentré. Ensuite nous avons chacun poussé, lui pour mettre un deuxième but et moi pour égaliser mais les temps forts de chacun n’ont rien amené, la faute à un gardien excellent par ci, à une maladresse de l’attaquant par là ou à la défense bien présente.

C’est à la 87e que Snurf inscrira son second but au terme d’un joli contre. Il se mettra ainsi à l’abri pour signer là sa victoire sur la saison.

Ayant trouvé les matchs sympa nous avons relancé une seconde saison.

Premier match inspiré de Pearl Harbor j’ai pris un club japonais et snurfx un club américain. Je perds 1-0 car mon gardien n’a pas sur quoi faire de la balle et s’est vautré comme une crotte laissant le but vide à l’attaquant américain…

Ensuite un match entre deux clubs de la Mère Patrie qui s’est soldé par le premier 0-0.

Et enfin un dernier match entre un club irlandais et un club de quatrième division anglaise qui se finira sur le score de 1-0 pour snurf grâce à une joli praline suite à un corner ou un centre mal dégagé par ma défense.

Par rapport à snurf je n’ai pas trouvé la vitesse excessive. Certes les matchs entre les féminines et Nice/Roma étaient bien plus rythmés que ceux entre club d’une demi-étoile mais à aucun moment je ne me suis dit “c’est trop speed, c’est injouable”.

Les tirs partent vite mais bon je pense qu’avec une meilleure gestion de la jauge ça ira mieux.

Les coups-francs direct j’ai pas encore pigé le truc mais les corners et coups-francs excentrés sont sympa et n’entraînent pas une punition systématique (pour l’instant du moins).

Graphiquement comme dit c’est pas un changement radical mais même Snurf a admis que l’intro avec le crépuscule sur le stade c’est un bel effet de lumière. C’est pas un changement genre PS1/PS3 mais on sent que l’ensemble est quand même plus fin.

Au final j’étais parti pour faire 2-3 matchs contre Snurf pour tester et j’ai passé une super soirée à m’éclater lors de matchs super serrés. On remet ça quand tu veux.

Le lendemain j’ai pu faire un match contre @Vincef qui a opposé Everton à Hambourg.

Vincef utilise beaucoup de frappes lointaines quand on lui laisse des espaces tandis que je m’approchais bien plus du but et utilisait des centres et des petites frappes.

J’ouvre le score par Benteke. Sur un centre qui lobera le défenseur Benteke va faire un contrôle poitrine suivi d’un ciseau qui va lober le gardien hambourgeois. :heart:

J’essayerai de tenir le score mais à la 93e Halilovic va fixer son défenseur à 25 mètres et placer une praline brossée qui finira en lucarne. Un but magnifique :heart::heart:

Au final une opposition différente par rapport aux matchs contre Snurf mais tout autant de plaisir à jouer contre Vincef.

Désolé de ne pas avoir pu utiliser le micro mais avec le petit en mode casse-noix dans les pattes j’étais pas super chaud pour causer.

Au plaisir de te ré-affronter si tu prends le jeu. :slight_smile:

En bref ces quelques matchs m’ont encore plus convaincus. Entre la carrière offline et les matchs online contre les détendus ça risque de faire une année footballistique virtuelle des plus agréables si EA ne saccage pas tout.

1 « J'aime »

Merci Goku, ce match était bien plaisant, même si au final, je ne prendrai pas le jeu :pensive:

En effet, si ça reste sympa entre joueurs FUMA, l’essentiel de mon temps sur FIFA se passe en mode “saisons en ligne”, et là c’est-pour l’instant-un tout autre jeu. On verra dans les mois à venir si un patch salvateur pointe le bout de son nez mais dans l’immédiat, je reste sur son concurrent, qui a certes des défauts, mais me convient bien plus en l’état :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de souci je suis content que tu ais trouvé le match sympa c’est déjà ça.

Par contre je regrette de pas avoir pu enregistrer nos buts parce que franchement ils étaient beaux.

@Jacen et @gegdred : il me reste plus que vous à affronter en attendant que @melchandor récupère le jeu.

J’ai encore 2-3h de dispo sur l’access donc si vous êtes dispo c’est avec plaisir.

Ce FIFA va me rendre schizo. Après les premiers matchs online d’un football sans nom, les suivants ont été bien plus agréables ( pas parceque j’ai gagné :cogne: , je suis un bon perdant quand l’adversaire tente de jouer à du foot).
J’ai pris les blues, une équipe 5 étoiles :_catpls: J’ai rencontré le Barça, le Réal et d’autres cadors 5 étoiles. Le ping pong passing était bien présent sur certains matchs. Je ne suis pas tomber sur des tout droit. C’était engagé avec un pressing non constant mais cela ressemblait à un match de football. Un match nerveux, style PL mais pour cela on ne peut rien y faire.
J’ai eu moins dur à défendre sur ces matchs là.

C’est assez compliqué de donner un avis sur ce jeu où les sensations varient d’un jour à l’autre.

J’oubliais, le réseau n’est pas totalement stable. Un des matchs fut une ode aux lags. Les autres parties furent nickel :ok_hand:

Je l’ai déjà an fait :slight_smile: J’avais le EA Access dans la console reçue. Et j’ai une clé pour activer le jeu à sa sortie. Fais moi signe quand tu me vois. Je ne pourrai juste probablement pas trop causer.

1 « J'aime »

Pas de souci.

Faut que je t’ajoute en ami ; ton gamertag c’est melchandor c’est bien ça ?

Pour les intéressés je serais dispo normalement ce soir avant/pendant/après le match de ligue des champions donc si vous voulez jouer je suis partant.

Bon finalement j’ai acheté un code pour 30€,donc je viendrai jouer entre détendus

3 « J'aime »

Cool.

Hâte de te ré-affronter en espérant que nos matchs soient aussi sympas que le premier.

Faudra voir éventuellement pour le mode club. J’suis même prêt à tenter l’expérience. :smile:

1 « J'aime »

Ola c’est la révolution :grin: remarque ça ne me déplairait pas de ressortir mon Riise Jr du placard

1 « J'aime »

Par contre rêve pas car à moins que l’expérience soit ultime je vais pas faire que du club j’ai une préférence pour les matchs 1 vs 1 ou 2 vs 2.

Remarque y’a peut-être moyen de faire du 2 vs 2 entre détendus ça pourrait le faire aussi. :slight_smile:

C’est bien, la communauté s’agrandit. On a une progression de 100% :wink:

Je n’ai pas encore joué un seul ddp.

N’hésitez pas à me solliciter :_obama: que ce soit sur PES ou FIFA

Oui, pas changé de Gamertag ; toujours Melchandor !

Je t’ai ajouté aussi !