Les logiciels gratuits ou indispensables 📀

Ca dépend de ton besoin @EFFO . Quel est-il?

Pour ma part, quand j’en ai besoin (en gĂ©nĂ©ral pour accĂ©der Ă  des sites interdits en Belgique), j’active un plug in Chrome appelĂ© Zenmate VPN.

Par contre, je ne fais rien d’autre avec le plugin actif, et surtout je le dĂ©sactive dĂšs que j’ai terminĂ©.
Je ne ferais jamais confiance Ă  une solution gratuite de vpn. Il faut rĂ©aliser qu’on leur donne littĂ©ralement l’intĂ©gralitĂ© de toutes nos donnĂ©es et nos accĂšs.

Merci Akena de ta reponse rapide !
j en ai besoin l’integralitĂ©
j avais un VPN Pure VPn depuis 2 ans je suis presque satisfait Ă  part un ou 2 problemes mineures mais j aimerai changer genre en francais et un peu moins cher :wink:

Je suis sur purevpn aussi, j avais pas mal fait le tour avant mais je ne sais pas si les prix ont baisse chez la concurrence. Donc en gros ce que je viens d ecrire ne te servira a rien.

Il existe pas mal de fournisseur, perso je suis chez VyprVpn depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ , je paie Ă  l’annĂ©e, je sais que le plus populaire c’est Hidemyass, je conseillerai aussi GhostVpn qui est pas mal.

Juste par curiositĂ©, Ă  quoi ça vous sert de payer un vpn ? C’est pour du tipiak ? Ou juste pour pas quon vous trace ?

Oui cela sert aussi pour le respect de la vie privée (quoique!), débloquer des contenus de vod bloqués dans le pays.

Aussi pour la sĂ©curitĂ© sur les rĂ©seaux publics mĂȘme si c’est de moins en moins utile avec la gĂ©nĂ©ralisation de HTTPS.

Je suis aussi en recherche passive d’un VPN mais il y en a tellement ! Si vous cherchez une vue d’ensemble des services VPN existants : https://thatoneprivacysite.net

Oui au dĂ©part me concernant c’était pour le Tipiak, je tĂ©lĂ©chargeais via les newsgroups et j’avais avec mon abonnement chez Giganews, un accĂšs Ă  VyprVpn dans le mĂȘme temps. Depuis j’utilise un VPN, ça doit faire presque 7 ou 8 ans. Respect de la vie privĂ©e, important mĂȘme si je ne me connecte pas en continue dessus et puis pour passer aussi les date de restriction de sortie de certains jeux, c’est illĂ©gal avec Steam (on peut voir son compte banni) mais autorisĂ© (enfin tolĂ©rĂ©) via Origin sur PC. On peut jouer 3 ou 4 jours Ă  Fifa avant sa date de sortie par exemple, voir plus certaines annĂ©es.

merci les gars
moi c est pour le respcte de vie privee et pleins d autrzs choses 

je viens me rendre compte que pure vpn est l un des moins cher 
 autant le garder
merci et bon week end les gars

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je connaissais les VPN (j’ai fait un DUT en rĂ©seaux informatiques) mais je ne voyais pas l’intĂ©rĂȘt de payer (assez cher en plus) pour ce service pour un particulier.

Si vous chercher un logiciel de montage video gratuit et complet, je vous invite a jeter un oeil a VSDC Video Editor Free:

http://www.videosoftdev.com/fr/free-video-editor/download

Ca accepte notamment les mp4 et les flv, tres facile d apprehension.

J’étais sur la Nightly de Firefox rĂ©cemment. Vu qu’ils changent leur API, plein d’add-ons ne sont plus compatibles. Entre autres (mais le plus important Ă  mes yeux) Ublock Origin. Du coup je reviens en arriĂšre dans la version 54 de Firefox mais sur la branche Waterfox. Na.

/3615

Et plus haut je vois que ça parlait de VPN, j’y suis passĂ© aussi avec NordVPN. Leur app Android est top, leur app Windows est top (avec un killswitch sur n’importe quel logiciel). Je m’en sers Ă©galement sur la Shield TV via OpenVPN. Les dĂ©bits sont excellents aussi. Rien Ă  redire pour l’instant.

Wouah enorme ce humble bundle, pay what you want, mais avec Vegas Pro 14 pour $20 :raised_hands:t2:

Perso je me suis toujours battu avec les licences de logiciela de montage si chers
 la faut pas hesiter une seconde

3 « J'aime »

Enfin trouver une application pour windows qui permet de gerer facilement les peripheriques audio: audioswitch

Tres con, mais ca te cree une petite icone qui affiche directement tous tes peripheriques (casque, HP, oculus
),en 2 clics permet d’en faire ton peripherique par defaut et egalement d en gerer le volume. On peut egalement assigner a des raccourcis/hotkeys. Tres pratique a utiliser avec Streamdeck, qui rappelons-le, est un materiel indispensable a votre pc.

Y’a Soundswitch dans la mĂȘme idĂ©e tout aussi efficace :wink:

1 « J'aime »