Les Diables Rouges 🇧🇪

**

Venez discuter de l’équipe nationale belge de football…

**

L’impression que j’ai eu en regardant le match hier soir…

A part les 15 premières minutes où on a vu de l’envie, du pressing, du replacement, des appels de balle, après ça a été le viol total, le mal semble encore plus profond que les derniers résultats l’avaient laissé sous-entendre… Martinez va avoir du pain sur la planche. Finalement Wilmots doit bien rire dans sa barbe (même si il n’en a pas)

Je croise les doigts pour que l’entraîneur trouve un remède miracle pour cette équipe de pseudo…

Summary

Dommage que l entraîneur n a pas fait entrer Henry en cours de match …
:wink:

1 « J'aime »

c’est déjà pas mal qu’il vienne nous donner un coup de main… ok je sors :joy:

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura de la “gnaque” ce soir, voici la compo :

1 Thibaut Courtois
15 Thomas Meunier
2 Toby Alderweireld
3 Thomas Vermaelen
5 Jan Vertonghen
8 Marouane Fellaini
6 Axel Witsel
7 Kevin De Bruyne
23 Yannick Carrasco
9 Romelu Lukaku
10 Eden Hazard

Bon petit match! Victoire 0-3, un penalty manqué un Courtois peu sollicité, de l’envie et la “gnaque”, certes ce n’était “que” Chypre mais on a pas vu de je m’en foutisme, les joueurs étaient concentrés, peu de déchets, respect de la tactique.

Pour revenir à cette dernière ça fait plaisir de voir un entraîneur qui innove, s’adapte à l’adversaire et ne reste pas bloqué dans un schéma tactique. Un 3-6-1 (ou plutôt 3-4-2-1 pour être précis) qui avait de la gueule avec les joueurs sur le terrain, j’espère que le renouveau est en marche…

Résumé :

http://podvideo.prd.rtbf.be/redirect/rtbf_vod/folder-36772/copy-32/11466610.mp4

Effectivement, c’était un bon match avec une formation différente. On sentait en 1e MT, les joueurs en rodage dans ce nouveau schéma. Ça était bien mieux en 2e MT.

Et Lukaku en bon renard des surfaces qui en plante 2, un peu comme Ă  Everton.

Tout n’était pas parfait mais au moins ils ont joué leur football contrairement à jeudi. L’opposition n’était pas la même mais cela n’explique pas leur niveau face à l’Espagne.

Pour revenir à l’Euro, personnellement je ne trouve pas que ce fût un fiasco. On se fait sortir en 1/4, il est vrai contre le PDG mais j’ai vu des belles choses durant cet Euro.

KDB était aux abonnés absents, il est vrai.

Avec notre défense titulaire, on serait passé en 1/2. Ce fût une conjoncture malheureuse.

Avec du recul ce match contre l’Espagne était une excellente chose!
Au moins Martinez a pu mesurer l’ampleur de la tâche. On a aussi réalisé les dégâts que l’Euro a laissé…

Ce qui me rassure, c’est qu’en 1 semaine et 2 matches, Martinez a déjà organisé 2 systèmes de jeu différents…enfin un coach qui ose et qui voit plus loin que le bout de son nez tactiquement.

Très content aussi pour Romelu qui a été injustement lynché par certains médias et une partie du public (90´% de ces “haters” sont supporters d’un certain club wallon, ne nous voilons pas la face) et qui, malgré une pression énorme sur ses épaules, continue à claquer les buts.

8 buts sur les 11 matches des Diables en 2016 et 1 but toutes les 93 minutes de jeu réellement jouées par Romelu : un SERIAL BUTEUR :wink:

Ça y est, on est sorti du groupe de la mort et nous voilà en route pour la World Cup Vodka 2018.

C’était vraiment pas folichon hier soir, même si on jouait contre un bloc de béton il y a eu un grand nombre d’errances techniques et tactiques, on sent que certains joueurs restent indispensables pour équilibrer et guider l’équipe… Après la victoire est là dans le contexte du match ça reste inespéré, j’me prend ce 1-2 à Fifa ou PES et ma manette traverse la pièce !!! :grin:

Pour revenir sur la polémique Nainggolan, jamais la Grèce ne serait parti en contre-attaque avec face-à-face ou tir à la clé, il aurait cadenassé ce milieu de terrain et découpé tous ceux qui partaient balle au pied, ça doit être assez flippant pour l’adversaire de l’entendre courir et sentir son souffle chaud dans le cou…
Je me doute qu’il doit être difficile à gérer, mais il faut absolument un tôlier comme lui dans l’équipe, quelqu’un qui sait secouer le cocotier.

Sinon Witsel aurait aussi rempli correctement le taf je pense .

Contre Gibraltar il y a pas grand chose Ă  retenir Ă  part les nombreux buts.

Les prochains matchs comptent pour du beurre mais joueront néanmoins un rôle important pour le coefficient Fifa et une possibilité de tête de série à la WC si j’ai bien compris.

J’espère que Martinez fera tourner son effectif…

ahah j’ai vu ça tantôt !

De Bruyne xD

Content également pour notre qualification. Malgré cela, Martinez ne m’a pas du tout convaincu.

Est-il meilleur que Wilmots tactiquement ? Pas à la vue de la prestation de nos diables rouges. Il a changé la formation avec 3 DC et 2 pistons sur les côtés. Ca libère notamment Hazard du travail défensif mais autant à droite avec Meunier, cela fonctionne très bien, autant à gauche avec Carrasco, c’est moyen car ce dernier ne fait pas son travail de piston et ne sait pas défendre.

On a rencontré que des équipes relativement faibles excepté la Bosnie. La Grèce est également dans notre groupe mais c’est une équipe ultra chiante à jouer du fait de sa rudesse et de sa tactique ultra défensive. Mais bordel de m… on joue de plus en plus d’équipes de ce genre, pourquoi les joueurs et le coach ne changent pas leur façon de jouer. Cela manque souvent de mouvement, de coulissage, de jeu rapide. On s’obstine à jouer dans l’axe alors que les bus sont garés.

Vu le groupe, une non première place aurait été scandaleuse.

Ce qui me dérange aussi chez Martinez, c’est le peu d’intégration des jeunes qui pourtant en ont sous les pieds. Peut-être qu’un stage chez Joachim Löw lui ferait du bien.

Je ne parle mĂŞme pas de sa gestion catastrophique de Nainggolan.

Je vais allumer un cierge pour que Hazard soit fit pour là CM. Sans lui, l’équipe tourne moins bien. Ce qui est anormalement anormal quand on liste les joueurs de notre équipe nationale.

Pour ma part, je suis persuadé que Martinez est supérieur tactiquement à Wilmots. Mais bon, je crois que même Leekens est supérieur à Willie sur ce point…

Il a déjà expérimenté deux systèmes, défense à trois ou à quatre, et a aussi essayé De Bruyne à des postes différents. On sait maintenant tous que Kevin est plus en position centrale derrière les offensifs et avec un récupérateur à ses côtés (Witsel, Dendoncker ou…Naingollan).

Pour ma part, je sacrifierais Carrasco sur le flanc gauche au profit d’un gars moins talentueux mais plus collectif comme Chadli. Carrasco, c’est le gars qui vient pour sa pomme et ne joue que pour sa pomme…il est vraiment irritant.
Et vu que nous avons Eden pour perforer une défense techniquement…Carrasco devrait se contenter d’un rôle de joker.
Une autre solution au vu des progrès qu’il réalise en Itale, c’est Jordan Lukaku. Ce rôle est taillé pour lui dans ce schéma tactique et il devient plus mature grâce à la rigueur du Calcio. De plus il a un excellent centre, élément du football que semble ignorer totalement Carrasco…

Enfin, je me réjouis que nous ayions cette fois définitevement trouvé notre n°9! Romelu est une machine à marquer, toujours en constante progression et a un mental incroyable. Il a vraiment travaillé ses défauts pour devenir de plus en plus complet.