Les Détendus du Cast : Présentation et Épisode #0

C’est bien ce que j’ai cru comprendre à propos du monsieur en question :smiley:

On va se chopper sur Discord pour se synchroniser dès que je peux.

@bocks tu peux mieux faire ^^

@Akhena malheureusement non, je suis à fond là :smiley:

Cherchez l’erreur :heart_eyes:

@Akhena, refiles tout ça à @louiskanak rapidos, tu te fais vieux mon bon ami :joy: :joy:

Shit j’ai beau relire, ça ne me saute pas aux yeux…Qu’estce que j’ai fait ? Il est pas bon mon portugais?

[edit] oki j’ai vu ton post, j’ai corrigé :stuck_out_tongue: Mea culpa! J’ai déjà délégué les droits à notre @louiskanak , car même la gestion d’une page FB c’est trop pour moi :smiley: [/edit]

1 « J'aime »

Haha mais t es pas ecouter le podcast Akhena? Quelle faute professionnelle… une honte!

Edit: merci pour les droits FB et Twitter, diffusons la bonne parole

1 « J'aime »

Tu lis mes posts comme j’écoute les podcasts :wink:

1 « J'aime »

Yeahhhh

Les 100 premières écoutes de notre histoire sont atteintes :joy:

N’hésitez pas à partager un maximum le podcast via vos réseaux sociaux respectifs, ça ne vous prendra que quelques secondes et ça nous fera surement beaucoup de bien. Non seulement, ca fera circuler le podcast mais ça ne fera pas de mal au site non plus. C’est le moment de montrer que nous sommes une communauté les copains :heart_eyes:

Un grand merci à @louiskanak qui a fait un push sur Twitter d’ailleurs. Merci pour vos retours.

:_laporte:

Vraiment pas mal pour une première ébauche, c’est fluide, construit, assez propre point de vue sonore. On dirait pas que c’est une première fois (c’est ce que ma copine m’avait dit à l’époque) car vous avez assuré (moi aussi), pour la durée je trouvais ça long de base (elle pas), mais finalement ça se laisse écouter sur la longueur (la mienne est dans la moyenne)

Il y a quelques détails à améliorer mais la base est bonne.
Comme l’a relevé Valsou, j’ajouterais d’autres programmes, et perso je ferais quelques sujets décalés, de l’humour, des blagues graveleuses… de quoi se démarquer des autres podcasts JV (même intégré un programme cinéma, musique, dépendant ou pas du podcast JV)

Je serais plus proche d’un bon petit débat comme ça :

Que ça…

4 « J'aime »

On va effectivement amener une chronique en dernière partie d’émission sur des recommandations ou des coups de cœurs culturels de chacun (séries, cinéma, musique,…) pour varier un peu.

Concernant l’humour un peu plus débridé, on est parfaitement d’accords avec ça et on va tout faire pour y venir en gagnant de l’aisance et de l’expérience. Nous sommes effectivement assez scolaires et disciplinés pour le moment car on tâtonne, on prend nos marques…Le but est effectivement d’être assez à l’aise avec l’exercice pour débrider l’ensemble.

Merci pour ces retours, précieux.

Holà amigos.
Je ne suis pas amateur de podcasts mais cette petite heure passée à vous écouter en faisant mon repassage hebdomadaire ( hashtag hommemoderne hommeaufoyer mafemmeportelaculotte) est passée crème. C’est tout à fait l’esprit que j’imaginais.

La technique doit être encore affinée mais pour un premier jet c’est loin d’être degueu. Au début, j’ai cru que la qualité sonore des premières interventions de Carlo allaient pénaliser l’écoute et me laisser un goût d’asperge dans la bouche mais finalement c’était pas catastrophique.

Vos différentes personnalités amènent chacune leur touche dans le déroulé du podcast, les échanges sont relativement fluides et l’ambiance est clairement détendue.
Je sens clairement que vous tâtonnez, que les qualités de chacun ne s’expriment pas complètement mais le socle est bien là. Mission accomplie pour l’épisode 0.

Vous êtes restés dans un périmètre cordial, piqué de curiosité, en prenant bien soin de d’écouter et de respecter l’avis de l’intervenant du sujet.
Nous avons tous des spécialités, des qualités et il sera très intéressant d’exploiter ce potentiel, de les valoriser avec l’expérience.
J’ai hâte d’entendre un véritable débat avec des avis opposés ou des personnes se retrouvant autour d’un thème commun (par exemple r6s, les zapoils ou la tactique d’emery au match retour :stuck_out_tongue:)

2 « J'aime »

pour finir le HS et répondre à Bocks : j’ai 5 minutes de vélo pour aller de chez moi à mon taf :smiley:

Sinon bravo pour la barre des 100 écoutes :slight_smile:

Ya pas quelques détours qui pourraient rallonger le trajet ? :cogne:

Euh détour d’une heure non, no way ! Déjà que j’arrive à arriver en retard régulièrement :smile: Et puis d’abord les écouteurs à vélo c’est pas possible :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au rayon des bonnes nouvelles :

  • Nous avons notre premier invité pour le podcast numéro 1. Je tairais son nom pour le moment et je demande à ceux qui le savent de ne pas le dévoiler de suite

  • Le podcast a été soumis à iTunes pour être disponible sur la majeure partie des applications qui proposent des podcasts. (Podcasts sur iPhone, Podcast Addict sur Androïd et toutes celles qui utilisent le moteur de recherche iTunes)

4 « J'aime »

T as reussi a faire venir Gouin? Incroyable, gg meme.

1 « J'aime »

haha :smile:

Génial, j’ai pu ajouter la chaîne Soundcloud à mon application de podcasts !

http://feeds.soundcloud.com/users/soundcloud:users:26084060/sounds.rss

Je vais pouvoir écouter ça dans les transports. Merci pour l’initiative !

Et oui !! En ajoutant le flux RSS manuellement sur son application de podcasts préférée, on peut en bénéficier avant qu iTunes l’intègre dans son moteur de recherche !

1 « J'aime »

Quoi! T’as pas le nfc activé ?
:scream: