Les Détendus du Cast #1 : La Bataille de Vernam !

J ai retweete justement, et je fais meme du pied a des followers sympaa mais c est pas facile de ramener du monde!
Mais en tout cas, ce qui est sur, c est que le podcast est a ses debuts, va falloir un peu de patience avant d arriver sur NRJ12, et je sais que la patience est Une de tes principales qualites Charlopits :sweat_smile:
Prenez surtout du plaisir a le faire, c est le plus important.

ya pas de soucis, on a pas d’ambition particulière, on fait ça pour s’amuser et pour amener un peu de contenu au site. On tente des choses pour faire battre le cœur de ce beau site, trop vide au goût de beaucoup.

C’est juste un appel aux gens qui ont écouté, apprécié ou qui souhaitent simplement soutenir :wink:

Mais c’est déjà très bien 100 ou 200 personnes. Imagine les toutes en face de nous dans un amphithéâtre… Ça fait froid dans le dos. Surtout des mecs comme Abdou et Louis qui nous montreraient leurs parties génitales tout le long.

Aucune ambition perso, je n’imaginais même pas autant de discussions constructives. On ne représente que nous même et on a aucune info exclusive. Faut voir ça comme l’enregistrement de nos discussions entre potes sur un sujet précis. Quand viendront les news FIFA PES on sera au point.

concernant abdou et Louis, il aurait fallu dire “tout le court” :relieved:

1 « J'aime »

Oui mais j’ai des beaux abdos.

Question: les podcasts connus de JV, les mecs l enregistrent IRL ou ca se fait comme vous par Discord? Ca doit etre plus liberateur de le faire a distance, y a moins l’apprehension du physique des interlocuteurs. Et pour certains ca doit franchement destabiliser.

Il ya les 2. "Les Tauliers, c’est à distance, idem pour Gaminfo dont parlait Boillzz, après ZQSD and co c’est en physique.

Une émission IRL est souvent mieux menée, on se regarde on peut lever la main, faire des signes, provoquer une réaction. A distance, il faut un peu s’imposer. Ca donne un côté un peu plus rugueux que certains apprécient mais qui est plus délicat à gérer.

Il y aurait 25 Louis en fait dans ton amphi, moi j’y vais pas :_obama:

Après je parle pas d’ambition hein :slight_smile: J’ai un boulot, une femme et un bébé à venir…l’ambition elle est ailleurs clairement, donc pas de soucis sur le fait de rester une bande de copains qui passent un bon moment en faisant les choses avec cœur.

C’est juste que pour l’épisode zéro, il y a eu un peu de mobilisation, que cette mobilisation est déjà bien égratignée avec le premier épisode et donc ça se ressent, voila tout :wink:

Non mais ca va, un peu de respect, jamais je ne montrerais mes parties genitales dans un amphi… par contre mon cul, oui.

3 « J'aime »

Clairement, c’est beaucoup plus facile de faire un enregistrement avec les intervenants IRL que comme on le fait. Rien que de pouvoir voir les expressions du visage des autres gars, ça peut rendre les échanges plus naturels. Voir les autres parler incite plus naturellement au débat et comme dit Carlo, c’est plus facile de se couper la parole, au-delà de l’avantage de ne pas avoir la latence liée à la connexion.

A l’écoute, il y a quand même des trucs qui me dérangent en écoutant les podcasts où les intervenants sont ensemble, notamment quand les mecs se mettent à se marrer pour une gestuelle, un verre renversé, un bonnet, ou je ne sais quoi. C’est parfois aussi presque plus bordélique, parce que justement tu peux claquer une vanne en montrant visuellement au mec qu’il peut poursuivre donc tu ne te gênes pas (ZQSD), alors que par bigophone tu sais que ça va vraiment couper l’autre (+ la latence effectivement) et tu fais plus gaffe.

Et le problème des podcasts IRL, c’est que les mecs font en général audio & vidéo. Et zyva que je te parle d’un accessoire que je montre à la caméra (Nintendo Voice Chat) ou que je te balance un trailer (Silence on joue!). Super.

Bref, j’ai bizarrement une préférence pour ceux où les mecs sont loin :slight_smile:

Surtout pour les Détendus du Cast.

2 « J'aime »

L’épisode 2 sera la dans les 24h !

4 « J'aime »

Impossible, y a le sosie d’Olivier Rouyer qui fait du hula hoop avec un onion ring en diagonale.

3 « J'aime »

Coucou les copains,

Voici mes remarques ! Pour info, j’ai écouté sur YouTube.

En résumé : sur les parties structurées, j’ai trouvé ça très très bien, par contre la “discussion libre” entre PUBG et les reco culturelles m’a complètement perdu.

En détail
Déjà, bravo pour le contenu et la forme de la première partie, et merci pour votre travail. Vous abordez des sujets divers et c’est cool. J’aime bien la présentation des jeux et des actus matos, j’aime bien le temps laissé à Vernam pour bien présenter PUBG. Pas la peine de trop commenter sur les trains qui partent à l’heure, donc je vais essayer de vous dire ce qui fonctionne moins bien :wink:

  1. Sur Hearthstone, en effet je n’ai rien compris ^^ Essayez peut-être de mieux introduire les jeux, parce que tout le monde ne connaît pas tout (on le voit bien à la surprise de Lucho quand Vernam & co disent ne pas bien connaitre Monkey Island).

  2. Je trouve que le micro de @LuchoGonze fait pas mal de micro-coupures, ça ne dérange pas trop quand tu modères, mais ça me perturbe vraiment quand tu parles plus longuement.
    J’en profite @LuchoGonze pour te féliciter à nouveau pour la modération et la présentation, je trouve que tu mènes ça très bien et c’est un plaisir à écouter.

  3. Le petit jingle pour changer de rubrique, un peu trop fort mais sinon c’est parfait, ça fait bien la coupure :slight_smile:

  4. Par contre, après PUBG, vous partez en discussion plutôt libre, mais là j’accroche beaucoup moins. Je préfère quand c’est bien structuré et qu’il y a un sujet bien établi. “Quelle est votre première expérience multijoueur ?”, c’est une question très ouverte, du coup on s’éparpille énormément entre OGame, la Dreamcast, CS, les modems 56k, le splitscreen… puis on arrive sur un jeu d’horreur streamé par Gouin, puis la VR… je sature de sujets trop différents même si un peu liés.
    Et puis enfin, vous arrivez aux reco culturelles, et là pour moi ça redevient grave cool ! :slight_smile:

A ce titre, ce serait pratique de faire des “time-tags” dans la description de la vidéo sur YouTube, pour passer facilement à la section suivante quand la section en cours ne nous intéresse pas trop.

  1. 1h30, ouf, c’est un peu trop long à mon goût ! A écouter en plusieurs fois.

Voilà, mais je le redis, bravo et merci.

4 « J'aime »

Merci pour ton retour.

D’un point de vue technique, nous avons déja effectué beaucoup d’améliorations puisque l’épisode que tu as écouté n’est pas le dernier en date. N’hésite pas à aller écouter l’épisode sur le speedrun, la qualité devrait y être bien supérieure.

Sur cet épisode précis, nous avons effectivement manqué de beaucoup de structures, je te rejoins parfaitement sur le contexte d’un jeu qui doit être posé et développé par étapes. Il y a eu des moments ou la personne qui parlait oubliait que tout le monde ne partageait pas son gôut et sa connaissance pour le jeu en question.

Lucho et moi avons regardé pour qu’il puisse avoir un nouveau micro, qu’il utilise sur le podcast Speedrun. Il y a donc du mieux et cela devrait même être encore mieux pour l’épisode 4 car il l’avait mal placé.

Concernant YouTube, je suis désolé mais je ne ferais rien sur ce format la, qui est secondaire pour moi. J’étais même contre le fait de poster sur YouTube. Je le fais histoire d’y être mais le podcast n’y est quasiment pas écouté, il y fait surtout acte de présence, je centralise donc mes forces sur le montage de l’émission et la post-prod après, je balance.

1h30 c’est un format long effectivement, nous travaillons à tourner autour d’1h environ. Il pourra arriver de déborder si nécessaire cependant.

Le Jingle a normalement été égalisé pour le dernier en date.

Merci d’avoir pris de ton temps pour nous faire un retour, sincèrement.

2 « J'aime »

J’ai rattrapé tout mon retard et écouté tous les casts et j’espère sincèrement que Kalexo reviendra régulièrement, je l’ai trouvé très à l’aise et pertinent le gaillard :slight_smile:

Et nous non :flushed:

Vous êtes des réguliers vous, je parlais du guest en particulier, tu sais bien que je vous aime d’amour :heart_eyes:

C’est ça ouais :stuck_out_tongue: