S’il y a moyen de mettre à jour la description des Détendus du Cast, je pense que c’est parfait:
Une émission de jeux vidéos menée par une bande de cons en slip qui n’ont rien à faire la mais qui passent un bon moment en ne racontant pas trop d’énormités (mais un peu quand même).
(copyright @carlopits)
J’ai enfin pu écouter le podcast (dans lequel je suis cité à deux reprises, youhou, la classe), et c’est encore du très beau boulot. Je n’ai pasedu tout entendu les plops de micro dont vous parlez, et les problèmes techniques visibles (la soufflerie du micro de @Vernam, ou @Kalexo qui disparait) donnent de la vie au truc. On se croirait sur le PSN.
Sérieusement, osef, car l’important est là: ça s’enchaîne plutôt bien et vous réussissez l’exploit de donner un temps conséquent aux différents sujets sans que ça traîne jamais en longueur. Du coup, on ne s’ennuie pas et l’heure passe nickel.
Il n’y a que le débat sur le multi où je trouve que vous vous êtes haumés un peu. D’abord, ça manquait un peu d’opposition: je fais partie des vieux cons qui ont parfois du mal avec le multi, donc j’aurais aimé avoir mon champion pour s’opposer un peu plus au consensus “depuis que le multi existe, je n’arrive plus à jouer aux jeux solo”, même s’il y a eu quelques faibles tentatives de Carlo pour tempérer le discours.
Surtout, c’est un peu trop vague sur le sujet. Je pense que vous teniez un truc super intéressant sur le côté social de la VR, à opposer peut-être à ce qu’essaye de faire la Switch avec son multi local transportable (mais bon, si je ne viens pas jeter ds fleurs à la Switch… )
À ce propos, le jeu VR multi asynchrone rêvé dont vous parlez (je crois que c’est @KaLeXo de mémoire) existe: il s’appelle “Keep talking and nobody exlodes”, dispo sur PS VR, Occulus, Vive. Samsung Gear, Daydream (et jouable aussi sans VR d’ailleurs, mais bon…)
J’en ai entendu le plus grand bien. De ce que j’ai compris, le joueur avec le casque a devant lui une bombe complexe à désamorcer, ce qu’il va devoir faire en écoutant les consignes des “experts”, les autres joueurs qui ont le manuel sous les yeux. Malheureusement, il n’est qu’en anglais, mais des fans ont traduit le manuel en FR, ça se trouve facrlement.
Il en même en promo sur le PSN en ce moment, vous savez ce qu’il vous reste à faire!
Sinon, j’ai beaucoup aimé la vanne de @carlopits qui nous parle de “tous les kinépolis de France”.
[details=Parce que bon…]
[/details]