Les Détendus du Cast #1 : La Bataille de Vernam !

J’ai essayé d’améliorer les choses, mais rien n’y fait, je me tâte à changer de casque, j’ai beaucoup d’emmerde avec le software logitech ces derniers temps …

Je pense à me faire enlever un testicule hitoire de dscendre de quelques octave :joy:

Merci pour vos retour, ça fait plaisir :smiley:

2 « J'aime »

Je peux venir faire les jingles à base de chants d’enfants si vous voulez

4 « J'aime »

Ça me plaît, paraît même que ta voix a jamais muée :clap: Au passage je peux composer de petites mélodies pourries à base de sons 8bits :musical_keyboard:

2 « J'aime »

Ça se tente pour s’envoyer en l’air?

L’air de rien, tu viens de donner la meilleure définition des Détendus du Pad qui soit:
“Simus, fps, indés, speedrun, techno, business… Le site qui vous parle de tout le jeu vidéo avec sérieux. Mais en slip.”

Pour le podcast lui-même, petit moment d’émotion à le télécharger sur Pocket Cast, mais je n’ai pas trop l’occasion de l’écouter dans l’immédiat.

Donc je n’ai rien de constructif à dire à part qu’il faudra qu’on trouve une description.

Bisous

4 « J'aime »

2 « J'aime »

On peut partir sur une intro avec parole, style “Tout le monde en parle” ou autre.

  • Micro Carlo… pas de craquage de slip avec les détendus du strip.
  • Micro Carlo… au 3ème bip voici les détendus du slip… *bip… bip… bip….
  • Micro Carlo… au 3ème bip les détendus du slip… *bip…bip… “putain il est où le 3ème bip?!”…

  • Voici le broadcast des détendus du cast,
  • Toujours enthousiastes, voici les détendus du cast
  • Cast-toi ou tais-toi…

Postez vos idées, je suis sûr qu’on va avoir des bonnes phrases :grin:

Ou sur une intro uniquement musicale, tirée d’un jeux vidéo (son 8bit ou mis à la sauce moderne), une musique moderne revisitée voir une création propre (style, tempo?)

Musiques JV -> http://www.vgmusic.com/

1 « J'aime »

Toi tu veux vraiment que je me prenne la SACEM en pleine gueule :_obama2:

C’est à mon nom ces conneries hein :cogne: Je vais pas jouer avec les droits d’auteur je te le dis direk haha

1 « J'aime »

Qu’est c’qui se passe Carlos, t’as peur que je remix ton légendaire Big Bisous ?!!! :scream: :grin: :ninja:

1 « J'aime »

:_obama:

1 « J'aime »

S’il y a moyen de mettre à jour la description des Détendus du Cast, je pense que c’est parfait:
Une émission de jeux vidéos menée par une bande de cons en slip qui n’ont rien à faire la mais qui passent un bon moment en ne racontant pas trop d’énormités (mais un peu quand même).
(copyright @carlopits)

J’ai enfin pu écouter le podcast (dans lequel je suis cité à deux reprises, youhou, la classe), et c’est encore du très beau boulot. Je n’ai pasedu tout entendu les plops de micro dont vous parlez, et les problèmes techniques visibles (la soufflerie du micro de @Vernam, ou @Kalexo qui disparait) donnent de la vie au truc. On se croirait sur le PSN.

Sérieusement, osef, car l’important est là: ça s’enchaîne plutôt bien et vous réussissez l’exploit de donner un temps conséquent aux différents sujets sans que ça traîne jamais en longueur. Du coup, on ne s’ennuie pas et l’heure passe nickel.

Il n’y a que le débat sur le multi où je trouve que vous vous êtes haumés un peu. D’abord, ça manquait un peu d’opposition: je fais partie des vieux cons qui ont parfois du mal avec le multi, donc j’aurais aimé avoir mon champion pour s’opposer un peu plus au consensus “depuis que le multi existe, je n’arrive plus à jouer aux jeux solo”, même s’il y a eu quelques faibles tentatives de Carlo pour tempérer le discours.

Surtout, c’est un peu trop vague sur le sujet. Je pense que vous teniez un truc super intéressant sur le côté social de la VR, à opposer peut-être à ce qu’essaye de faire la Switch avec son multi local transportable (mais bon, si je ne viens pas jeter ds fleurs à la Switch… :rolling_eyes:)

À ce propos, le jeu VR multi asynchrone rêvé dont vous parlez (je crois que c’est @KaLeXo de mémoire) existe: il s’appelle “Keep talking and nobody exlodes”, dispo sur PS VR, Occulus, Vive. Samsung Gear, Daydream (et jouable aussi sans VR d’ailleurs, mais bon…)

J’en ai entendu le plus grand bien. De ce que j’ai compris, le joueur avec le casque a devant lui une bombe complexe à désamorcer, ce qu’il va devoir faire en écoutant les consignes des “experts”, les autres joueurs qui ont le manuel sous les yeux. Malheureusement, il n’est qu’en anglais, mais des fans ont traduit le manuel en FR, ça se trouve facrlement.

Il en même en promo sur le PSN en ce moment, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Sinon, j’ai beaucoup aimé la vanne de @carlopits qui nous parle de “tous les kinépolis de France”. :laughing:

[details=Parce que bon…]

[/details]

1 « J'aime »

Putain, comment j’ai pu ne pas penser à ce jeu ?! Le pire c’est que Carlo et moi y avions joué et la vidéo est dispo sur sa chaîne Youtube. Mais il n’y a pas joué en VR il me semble.

Oui on a pas encore trop l’esprit débatteur, je pense qu’on a peur de se rentrer un peu dedans. Ca va passer en prenant de l’aise, je pense.

La d’un coup, je m’en veux beaucoup de ne pas avoir parlé de Keep Talking pendant l’émission…c’est un jeu auquel on a joué effectivement.

Bon et sinon, @SmileyB, t’es dur avec moi hein…:joy:

On sera d’accord sur le fait qu’il n’y en a pas 500 mais quand même :yum:

Merci pour tes remarques en tout cas, il est vrai que nous n’avons pas été bons sur cette discussion “Multi”, les anecdotes des uns et des autres sont bonnes mais ca ne va pas vraiment plus loin. Le sujet était trop vaste pour nous je pense. J’aurais tendance à penser qu’on est pas encore prêts à gérer ce genre de sujet en fait.

Je te rassure, c’était très agréable à écouter quand même, et très sympa d’avoir vos premiers émois onlinesques, mais effectivement le sujet est large.

Après, le débat pour le débat ce n’est pas forcément intéressant non plus, mais au moins des points de vue ou expériences un peu plus différentes. Enfin, mon sentiment est sans doute renforcée par le fait que mon expérience est un peu différente sur le coup.

Tu sais donc ce qu’il te reste à faire amigo :grin:

T as un petit point mediametrie a nous faire? :slight_smile:

Pas de soucis :

102 écoutes pour l’épisode 1.
214 pour l’épisode zéro.

L’épisode 1 évolue moins rapidement que le zéro qui a décollé vite pour ensuite se stabiliser à 1 ou 2 écoutes par jour. En gros c’est décevant et c’est aussi pour ça qu’on compte sur tout le monde ici pour partager le truc sur vos réseaux sociaux.

C’est pas un gros effort, ca permet une visibilité de l’émission et du forum et ca fait plaisir à ceux qui s’investissent pour faire vivre ce site…

Maintenant, on a pas d’objectifs précis non plus. On aimerait juste une toute petite mobilisation des membres de la commu pour répandre un peu l’émission.

Si tu veux je montre mes seins dans le prochain pour booster l’écoute.

Les miens sont plus gros, crois moi :_aulas:

j’aimerais pouvoir affirmer le contraire :_emo:

Un calendrier les dieux du cast ?

Tous en slip ! Ou moins !