Remontons le temps !
Je vous invite à partager ici les 10 jeux qui ont marqué votre vie de joueur. Ceux qui vont sont inoubliables et qui ont toujours une place dans votre petit cœur de faible.
Pour ma part :
10 -
C’est peut être une merde hahaha ! Mais c’est le premier jeu que j’ai eu avec ma PS1 en 1997 et du coup, il me reste comme un excellent souvenir.
9 -
Le seul Pokemon auquel j’ai joué de A à Z. Les années collège, les échanges de Pokemon avec le câble Link et surtout un grand jeu !
8 -
Le point de départ. La première pierre d’une passion encore vive aujourd’hui, le foot vidéoludique. Une légende.
7 -
Répétitif, un peu chiant sur la fin mais quand même. Il a révolutionné le Jeu Vidéo moderne je trouve. Je l’ai vu Au Micromania Games Show 2007 avant sa sortie et j’ai pris une violente claque. L’immersion, la qualité graphique, la fluidité des mouvements…C’était nouveau et il a eu un gros impact sur moi.
6 -
Le tournant d’une série jusqu’alors assez moyenne et peu attirante. La pierre angulaire du monde ouvert moderne, des heures et des heures à tourner en rond juste parce qu’on avait la liberté de tout faire. Disponible à 39€ à sa sortie dans l’indifférence générale, il s’est retrouvé en rupture de stock pendant 3 mois grâce au bouche à oreille…
5 -
Un chef d’oeuvre d’intelligence, de level design, de plaisir de jeu, de challenge. Seul ou à deux. Un très grand jeu.
4 -
Alors que le 2 n’a jamais été aussi proche, Rockstar a frappé tellement fort avec le 1er qu’il est impossible de le laisser passer. Que ce soit sur l’authenticité, l’histoire narrée ou l’ambiance terriblement accrocheuse, RDR est un jeu qui est dans mon panthéon.
3 -
Une révolution technique, une approche de l’infiltration unique et une aventure captivante. MGS1 est un monstre absolu du JV. L’un de mes préférés, tout simplement.
2 -
Ma première expérience JV PC. Chez mes cousins, le jeu était sur disquette et je découvrais quelques chose. Coloré, bien animé. C’était une découverte totale, j’ai découvert le JV avec Flashback.
1 -
J’ai tout sacrifié pour ce jeu. Des heures et des heures à harceler les boutiques, à modifier tout ce qui pouvait être modifiable, à cracker mes consoles pour y ajouter tout ce qui existait. Des milliers d’heures à jouer seul, entre amis, en famille. C’est le jeu de la passion, le jeu parfait. Spectaculaire, équilibré, impitoyable…Le jeu de foot qui m’a fait prendre un risque dans mes études à préférer aller y jouer dans le bar d’à côté…Ca fait 13 ans, et j’y joue encore grace à @Guiwy.
Mentions honorables (avec, en gras, les mentions ++) :
- FIFA 13
- Assassins Creed Origins - Detroit Become Human
- The Walking Dead Telltale Saison 1
- Life is Strange 1 - Moto Racer 1
- Lemmings
- Super Mario Bros 3
- Colin Mc Rae Rally 1 - Time Crisis 1
- GTA San Andreas - GTA 4
- Mass Effect 2
- Goldeneye 64
- PGR 4