Le topic Métallique

C’est par le biais de cette gentille mamie que j’ouvre le topic lié à la musique METAL dans sa globalité.

De manière à ce que les amoureux du genre puissent y partager leurs découvertes ou autres envies.

1 « J'aime »

Pour ma part, ce Live de Arch Enemy m’a mis une grosse patate :grin:

Je mets aussi ce magnifique live de Bring Me the Horizon, concert que j’ai vécu sur place à Wembley

J’enchaîne avec un super morceau de August Burns Red, qui propose un metalcore mélodique de qualité (l’un des rares groupes à bien le faire)

On part maintenant dans le Death pur et dur avec l’un des groupes que j’apprécie le plus, Behemoth. J’ai eu la chance de les voir en 2013 au Sonisphere et j’ai rarement vu autant de puissance, une déflagration :heartbeat:

Place à Gojira et un concert privé début Juin 2016 pour la sortie de Magma, tellement bon !

MESHUGGAH ! les rois du Djent…Difficile d’accès, leur musique est néanmoins absolument géniale et d’une technicité sans nom.

L’un des groupes qui me procure le plus d’émotions dans le death, Septic Flesh. Un Death Metal très ambiant et hyper puissant. Vu à Lille il y a 4 ans, un grand moment.

On baisse un peu le niveau de violence en passant par Tesseract, un groupe de Djent atmosphérique, presque reposant. Un excellent groupe.

je vais finir avec Textures qui officie dans le Metal/Djent ambiant avec peut être l’un des chanteurs les plus talentueux de la scène Metal européenne. Je mets volontairement 2 morceaux issus d’un pauvre live pour une radio tellement le tout est parfait, sans artifices…

Je peux faire un topic plastique et verre? :grin:

3 « J'aime »

Je dis oui et encore oui pour Septic Flesh, que j’ai vu l’an dernier au Motocultor.
Je trouve les albums sympas, mais sans plus, par contre sur scène ça envoie violemment du bois :smiling_imp:

Dans le même genre, j’aime beaucoup Moonspell, qui mêle astucieusement le goth, le death et le black metal selon les albums.

Bon, je suis pas métal, + par ignorance que par volonté :slight_smile: mais hier soir je suis tombé sur un reportage de Arte dédié à Lemmy Kilmister et j’ai pas su décrocher! Franchement c’était bien ficelé et ça m’a fait découvrir une petite face de cette mouvance musicale, Vidéo du reportage et surtout Lemmy, quel personnage celui-là!!! Un gars entier, disant les choses crûment, et assumant son style de vie (alcool, drogue, sexe) avec pas mal d’anecdotes et musiques tout au long du reportage.

2 « J'aime »

C’est clair que le Kilmister c’était un personnage.

Dans la même veine ils avaient diffusé un soir le film “God bless Ozzy Osbourne”. Je le recommande également. C’est vrai un excellent docu-film sur cet autre personnage emblématique du monde du metal.

Sinon pour rebondir sur Arch Enemy je dois avouer que je trouve War Eternal excellent.

La nouvelle chanteuse Alissa White-Gluz

remplace à merveille Angela Gossow qui se charge maintenant de gérer le groupe.

Résultat la voix est moins “démoniaque” mais semble plus en colère. Je craignais un peu le départ d’Angela mais je dois avouer que l’album regorge de morceaux excellents.

Mon préféré de loin est Avalanche

Mais une de mes chansons favorites d’Arch enemy est Ravenous avec Angela au chant.

Faut pas oublier que Lemmy était aussi un grand adorateur de la doctrine nazie, qu’il collectionnait divers objets lié au nazisme…et que d’un point de vue idéologique, il ne rejetait pas forcément leurs convictions.

Lemmy, pionnier du métal, personnage atypique et légendaire mais surtout un sombre connard pour ce qui ne concernait pas la musique…

Concernant Arch Enemy, je suis d’accord. War Etetnal est une tuerie !

Alors je ne veux pas défendre le personnage outre mesure mais il me semble qu’il avait déjà été interviewé à propos de ses collections d’objets nazis et il avait bien affirmé (après ça vaut ce que ça vaut) qu’il n’était pas raciste mais qu’il collectionnait les objets nazis et confédérés car il aimait leur aspect décoratif, bref pour la beauté de l’objet en lui même et non pour la doctrine véhiculée par leurs porteurs.

Interview au times en 2007 : “I’m not racist at all,” he argues. “I just like the decorative aspect of the Nazis. I like the pageantry, the pomp. I like a parade. The bad guys always have the best uniforms.”

Après je n’en sais pas plus sur le reste de sa vie mais si on s’arrête juste sur ce côté collectionneur pour le traiter de nazi je trouve ça aussi inapproprié que de traiter un musulman de terroriste parce qu’il porte une barbe longue. :wink:

Je ne vois pas de musulmans non terroristes, se ballader avec de fausses bombes sur le torse parce que c’est fascinant :slight_smile:

Lemmy a toujours eu ce côté très provoquant à la limite de l’acceptable, et pour moi ceci ne l’est pas…Pas quand on est adulé par plein de gens, qui vous considèrent comme une référence.

Et c’est bizarrement à ce moment qu’il a commencé à parler racisme et discrimination, se déclarer non raciste absolu…pour commencer à justifier sa fascination et en se cachant derrière ses petites amies “noires”…

Bref, j’y suis peut être allé un peu fort mais ya quand même un truc qui pue un peu chez tonton Lemmy.

Mais je ne remets pas en cause son influence monstrueuse dans le milieu.

Possible comme dit je ne connais pas sa vie et je ne cherche pas à le défendre.

C’est juste l’association collectionneur = nazi qui me fait tiquer. :slight_smile:

Mais bon c’est H.S et c’est pas un sujet qui apaise les tensions en général :smile: donc je vais éviter de continuer là-dessus.

Donc revenons à la musique : vivement des infos sur le prochain album de Dark Tranquillity.

Martin Henriksson un des fondateurs du groupe s’est barré récemment mais j’attends quand même leur nouvel album. 2013 ça fait loin pour le dernier.

Et pour la peine je recolle un de leurs meilleurs morceaux :

De l’excellentissime album : The Gallery

Jamais trop kiffé Dark Tranquility, mais j’écoute tous leurs albums histoire de choper celui qui me captera, mais pas encore été happé par ce groupe.

Je me demande pourquoi je te parle encore… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon écoute, je me remets Contrust dans la gueule une nouvelle fois et je te dis si ca passe mieux. :yum:

1 « J'aime »

Faudra que tu me le fasses écouter alors parce que je connais Construct mais Contrust me dit rien. :smile:

Après t’es pas obligé d’aimer, on est d’accord sur Arch enemy c’est déjà ça. :wink:

Parlant d’Arch Ennemy et d’Alissa White-Gluz, j’ai eu l’occasion de discuter avec la jolie demoiselle lorsqu’elle accompagnait Kamelot en tournée en tant que guest (elle ne fait pas que hurler, elle chante très bien également). Nous faisions la file pour rentrer dans cette petite salle à Genk (Belgique) lorsqu’elle est apparue. Peu de fans la connaissaient à l’époque et elle a sourit en m’entendant parler en français à ma copine…j’étais embarrassé car je faisais référence à sa chevelure bleue :stuck_out_tongue_closed_eyes:. Elle est québéquoise et s’exprime très bien en français, chouette nana.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon pour ma part mes goûts métalliques sont plutôt mélodiques. J’écoute très peu de metal “qui hurle”, car au bout d’un moment je suis las des growls et voix hurlantes. J’aime les grands chanteurs comme Bruce Dickinson, Geoff Tate, Sebastian Bach.
Mes goûts sont vraiment très variés et surprenants : je passe de Europe ou Mötley Crüe à Slayer ou Pantera sans sourciller…:smile:
Là j’ai mes places pour Disturbed et Anvenged Sevenfold en février à Lille (Zenith) et aussi pour Epica à Bruxelles! Suis impatient :smiling_imp:

Sinon, grosse découverte Thrash à vous faire partager!
MESHIAAK

Ah oui merde, Contrust c’est un groupe en fait, j’ai fais du confondage :grimacing:

Je me disais aussi. :smile:

Sinon @nicko11 ça m’étonne que dans ta liste de chanteurs qui hurlent pas t’ais pas mis Rob Halford.

Il me manque que quelques albums réédités à acheter et j’aurais l’intégrale des disques de Judas Priest

Si pour beaucoup Painkiller restera leur meilleur album pour ma part j’aurais une préférence pour les anciens morceaux du groupe.

Après j’adore Painkiller (notamment cette chanson) :

http://ultimateclassicrock.com/files/2014/09/Judas-Priest-Unleashed-in-the-East.jpg

Mon préféré

1 « J'aime »

Excellents choix ces titres de Judas Priest Goku !

Mes albums préférés du Priest sont “Defender Of The Faith”, “British Steel” et évidemment “Painkiller”.
J’aurais pu ajouter toute une liste de chanteurs dont Rob Halford : Roy Khan, Thomas Kaverik, Todd La Torre, David Draiman, Mike Matijevic, Ronnie James Dio, King Diamond, Eric Adams, Jef Scott Soto, Klaus Meine, Mickael Kiske, David Coverdale, Don Dokken, Russel Allen…purée y en a une tonne :smile:

1 « J'aime »