Le topic en HDR et en 4K !

voici ce que j’ai trouvé en feuilletant la toile…

Input lag : les meilleurs TV 4K HDR

Samsung KU6XXX :
1080/60p = environ 20ms
4K/60p + HDR = environ 20ms

donc sur ma ps4 il faut que je la configure en 1080/60p et si j’active le mode hdr + en baissant les paramètres comme sur le mode jeu… et ben ça devrait être top avec une belle image en prime…

et si je passe sur la ps4pro… ça devrait être très très beau…

Question: quand la source est full HD, une tv 4k fait systématiquement un upscale ou est capable de l’afficher dans cette résolution ?

S’il l’affiche dans la résolution initiale il y aura du noir tout autour. J’ai pas la réponse certaine, mais pour moi il y a forcément upscale. Il peut être bête avec un algo de duplication qui conduit à des artefacts; ou intelligent (chaque constructeur a le sien).

Oui c’est tout à fait cela!

Oui et à ce petit jeu les TV Sony sont les meilleurs.

Superbe topic!! Bravo à, celui qui l’a créé.
Perso, je suis de plus en plus hésitant sur l’achat/changement de ma télé. L’Oled m’intéresse énormément mais je ne suis pas encore convaincu par la maîtrise de cette techno de la part de LG…et Samsung et sa techno des QLED qui a l’aire intéressant mais pas opérationnelle avant 2020! et pas envie de changer de télé en 2017 puis rechangé en 2020… C’est vraiment prise de tête…

quand je vois déjà comme j’ai du mal à profiter d’une bonne 4k… à la régler… alors une OLED…

Petit question à tout les possesseurs de super écran, qui fait calibrer son écran?

Moi j’ai un Plasma Panosonic en 1080p qui me suffit grandement et je sais que le jour où je change d’écran je prévois un budget pour la calibration.

J’ai pu voir le même écran que moi calibrer par un professionnel, je suis tombé des nu sur la différence de qualité d’image.
Par contre tout les écrans ne ce calibre pas aussi facilement. Panasonic est connu pour etre beaucoup plus simple que les autres marques.

Si vous êtes dans le sud je vous conseil le calibreur professionnel Cédric Louis (certification isf ) : http://www.calibrage-ecran.com/

Si tu changes tes ampoules basse conso jauneatres par des LED blanc colgate dans ton salon, est-ce que tu es bon pour tout recalibrer ?

Heuuu non car on sait qu’il faut regarder dans le noir… :_obama2:

Perso je regarde les films et les séries TV dans le noir donc si je fais calibrer l’écran, je le ferais pièce sombre pour éviter de refaire la calibration si madame change la couleur des murs :grin:

Le Plasma dans le noir total c’est orgasmique, mais les choses font que j’en ai pas souvent eu l’occasion. J’ai le Pana ST60 en 42 pouces. Je pense/j’espère le garder encore 10 ans tant je n’ai fait que gratter la surface de ce dont il est capable.

1 « J'aime »

J’ai le même en 50 pouces :slight_smile:

2e jeu à proposer du HDR sur la PS4 pro : FF15 qui permet en plus de choisir entre fluidité et netteté. Le jeu en HDR est superbe.

edit:
je cherche un Switch HDMI avec 2 ou 3 entrées UHD (donc 2.0) pour connecter plusieurs sources UHD sur mon HDMI 1 (ex: la PS4 Pro et la Xbox One S). Avez-vous des conseils à me donner ? Des produits, des marques plutôt que d’autres ?

bon… quelques news… j’ai investi dans un bon cable hdmi plaqué or pour optimisé le rendu 4k entre la box et la tv…

j’ai baissé la résolution de la freebox en 720…50p…(snif)… frustrant d’avoir un bonne tv et de devoir baisser la résolution de la source d’image freebox…

avec tout ça… c’est un poil mieux mais pas idéal… pas encore hyper fluide… micro saccades…
je ne sais plus trop quoi faire…

je vais rester en 1080 50p…et devoir m’y faire… mais c’est frustrant d’avoir du bon matos et de ne pas en profiter au max…

J entends parler du 4k partout !

Moi en tant que cinefil et que la consommation sont les Blu-Rays Netflix et le sport à la TV

Quel sont les qualités en Blu-ray sur la TV 4k par rapport le full HD ?
On me conseille du TV 4k que video projecteur …

Disons que le bond de résolution est sensiblement le même que quand nous sommes passés de 720p à 1080p.

Si tu as un écran 4K, Netflix devrait te proposer automatiquement du contenu 4K, Marco Polo est un bel exemple de ce qu’est la 4K point de vue bond en avant.

Il me semble que les blu-ray ne sont pas en 4K, enfin une bonne partie. Il me semble avoir lu que c’était du 2k remastérisé ou un truc du genre ?

J’ai testé pour vous le switch HDMI 2 entrées / 1 sortie pour connecter ma PS4 et ma xbox S sur le HDMI1 pour avoir du HDR. Le boitier, marque essentiel de Boulanger (il n’y avait que ça) traite les signaux UHD. Il est fourni avec une télécommande pour changer la source.
J’ai donc branché ma PS4 pro: pas de souci, on reste bien en UHD avec HDR reconnu. Mais très vite, des interférences sont apparus: image qui flashe, écran noir 2 secondes puis retour à la normale. Bref, la cata. Retour au magasin dès demain.

Perso,j’ai toujours trouvé ça marketing. Quelqu’un a un avis différent et argumenté ?
C’est du numérique.je fais des installations avec du câble premier prix de 15m, jamais eu de problème.

1 « J'aime »

Proj 4k faut être riche! Je crois que les modèles sont à 9k€ en ce moment!
Le proj fhd reste sympa avec un écran géant de base 3m environ, pour pas trop trop cher. Le budget va de 1000 (benq) à 3000 (Epson optoma Sony) en fonction des exigences de chacun.
Il est vrai qu’une grande tv 4k est accessible mais attention à l’absence du traitement hdr. Malheureusement peu de sources réellement 4k à se mettre sous la dent!