Le topic en HDR et en 4K !

Bonjour,

et concernant l’input lag… en jouant sans le mode jeu ça donne quoi?

Ma crainte c’est que en ligne, avec le hdr+… ça rame un peu non?

l’input lag est excellent sur ces téléviseurs (20ms d’après gamekult). Gamekult l’avait souligné dans son test des TV 4K sauf qu’ils ont testé la version du même écran mais en incurvé (KU 6500).
J’ai regardé les réglages du mode jeu que j’ai appliqué au mode HDR et ça roule du tonnerre !

Les 20ms c’est uniquement en mode jeu ça non ?

Merci pour la réponse, je pensais que le HDR était activable avec tous les modes.

d’accord donc en fait tu actives le hdr + pour l’image… et tu remets manuellement à l’identique les réglages de l’habituel mode jeu sur le mode hdr+ c’est ça?

donc quand tu lances la ps4 sur son port hdmi… tu n’es pas en mode jeu… mais en HDR+ et un faux mode jeu sur les reglages…

moi j’ai le modèle UE55ku6000, juste en dessous… l’input lag doit etre pareil j’espère… bas…

autre question… si je règle ma ps4 en 60hz… ça peut jouer sur le lag en réseau?

Non, on parle la uniquement de rafraîchissement d’image. Le réseau n’interfère aucunement.

1 « J'aime »

Le mode jeu du téléviseur ne fait que désactiver certains effets appliqués par défaut sur les images. Tout ce qui pourrait, comme le dit Carlo, freiner le rafraichissement de l’image et donc provoquer de l’input lag (qui n’a rien à voir avec le réseau comme le souligne Carlo également) est désactivé.
Il faut noter que seuls quelques jeux proposent de toute façon un rendu HDR. C’est le cas par exemple pour le Deus Ex qui est pour le coup juste sublime. Pour les autres, c’est de l’Upscale. Watch Dogs 2 est tout particulièrement beau, Fifa sublimé, Skyrim métamorphosé. Mais pour tous ces jeux, le mode jeu suffirait largement : il faudrait que je tente un mode jeu puis HDR pour voir la différence mais pas eu le temps encore.

2 « J'aime »

Bon…merci… j’ai donc activé le mode hdr+ et copié les paramètres du mode jeu à l’identique…je vous dirai ce que ça donne en ligne… quand le osn fonctionnera car il est en maintenance actuellement…Et ma Freebox vous me conseillez quelle résolution.? …parfois l’image saccade sur les phases rapides quand je regarde les chaines TV via la box…

La TNT française est diffusé en 50Hrz donc il faut choisir un multiple de 50 dans les fréquences pour limiter les sacades. Donc 100Hrz, 150Hrz, 200 Hzr etc… Éviter le 60Hrz, 120Hrz ou autre qui souvent dégradé la qualité. Des filtres essaye de masquer les sacades mais souvent cela n’est pas très performant.

J’ai déjà vu cela avec des tv avec rafraîchissement abusé type 600hz :wink:

Ok j’ai mis en 1920 1080 50 i…entralace…c’est mieux que progressif? Sur la TV en activant le hdr + sur le mode d’affichage spécial…c’est ça qui va améliorer la fréquence de la tv? Ou alors comment se règle la fréquence sur la tv?

Oui le marketing souvent présent. Je t apprend rien mon kryptou

Perso quand je lis mes blueray (ou mkv) avec le PC, je crée une résolution dans les pilotes Nvidia pour avoir la fréquence d origine du format blueray qui ai 23.976. Ainsi j elemine les saccades et le film devient extrêmement fluide sans passer par des logiciels (comme reclock). Enfin ce n’est pas le sujet hihi

1 « J'aime »

Ah non faut pas de 1080I si tu peux avoir du 1080p!
Le rafraîchissement se règle dans le menu paramètre de ta source.
Ensuite,essaie un autre câble ou entrée HDMI,un dysfonctionnement peut créer ce type d’effet également.

1 « J'aime »

Oui choisi p mieux que i. Si tu passe avec une box pour la TNT, règle via la box la fréquence, La TV va basculer automatiquement.
Si tu passe par le tuner TNT de la télé, Il doit avoir les options dans la TV.

Je passe par la box…j’ai mis en 50hz…je vais changer de câble je vous dirai … merci

Et si tu regardes la télé et que tu vois en haut à droite (ou gauche) que ta source est passée en 1080i, pas d’inquiétude. Ce sera encore comme ça plusieurs années… A mon avis ton câble a pas de problème. Si c’est sur console que ça t’arrives, modifie la résolution de ta console.

Je viens d’apprendre qu’il y aura une norme TNT DVB-T2 avec entre autre le codec h.265. Un bond en avant qu’on aura du mal à percevoir avant 5 ou 10 ans en France tant la norme ne s’est toujours pas démocratisé. Bref.

2 « J'aime »

je pense que mon cable est bon aussi…
bref… j’ai mis 1080p 50hz ma free
La tv pour visionner par la box, j’ai mis en affichage spécial HDR + avec des reglages à ma main sur le rétro, contraste, ou netteté (d’ailleurs il vaut mieux la laisser basse j’ai remarqué…) pas ou peu de contraste dynamique…et mode standard ou chaude 1 pour les couleurs…

et pour la ps4 j’ai mis en hdr+ avec la copie identique des reglages du mode jeu… j’ai joué à metal gear solid 5… joli… pas encore testé en réseau sur PES myclub en ligne… je verrai si le lag est bon…y’a pas de raison je pense car les réglages sont les mêmes que le mode jeu sauf l’affichage…j’espère…

Non mais vraiment, retire toi de l’esprit l’impact de ton image par rapport au réseau.

L’input Lag et le Lag réseau sont 2 choses parfaitement différentes.

L’input lag lié à ta télévision sera de toute façon identique en ligne ou hors ligne. Concernant le réseau, c’est le ping qui fera la différence, si ton ping est inférieur à 30ms, tu ne sentiras aucune différence en réseau et ca n’impactera pas tes sensations de jeu.

L’input Lag sur une télé sera toujours présent, à divers degrés (comparé à des écrans PC entre 1ms et 6ms en moyenne). Certaines télévisions ne sont vraiment pas faites pour jouer mais les TV SAMSUNG proposent un mode JEU qui optimise cela. Le mode JEU désactive toutes les technologies embarquées dans la TV (Motion Effect, Blur et toutes ces conneries) pour renvoyer une image RAW plus rapidement sans passer par les traitements annexes, qui retardent l’affichage.

Sur les TV SAMSUNG, je préconise (et au dela) l’utilisation de ce mode JEU, c’est impératif. Et à vrai dire, j’utilise le mode JEU pour tous mes périphériques. Je trouve infects les effets de motion rate ou blur,

Mais une fois de plus, Si tu as une bande passante correcte et SURTOUT un bon PING, la télé n’y changera rien…et réciproquement si ta connexion est dégueulasse.

Merci bien.

1 « J'aime »

You are very welcome :wink:

Mon réseau est plutot correct, ping en mode fasthpath…

juste avant cette tv… j’avais une philips pu497600 4k hdr, ambilight et compagnie… très belle…
mais réputée mauvaise en input lag… j’en ai fait les frais… dès que je jouais en réseau…le temps de réaction etait horrible, un retard sur chaque action même en mode jeu…
depuis que je suis passé chez samsung c’est bien mieux…en mode jeu…
il faut reconnaitre que la qualité d’image sur le mode jeu est un peu moins bonne… l’image plus stricte (normale, pas boostée)…
Je veux juste profiter du mode hdr+ en applicant les réglages du mode jeu dessus… de là à ce que ça vaille le coup… à voir…