Tu es hors budget !
En tant que meilleur vendeur Darty, je me suis restreint au budget du client et sensible au fait que Samsung lui plaisait.
Hors promo, jamais je prends Samsung !
bien sûr que perso j’irai vers l’oled avec HDMI 2.1 mais le client n’avait point le budget. Il reste de bons sites comme rtings qui rassurent sur le burning qui fait gueuler bon nombre sur la toile.
Pis la gamme Samsung 2020 en hdmi2.1 est zob sur la partie rétro-éclairage. Ya que la gamme 8k bien lotie. Perso j’aime pas Samsung, comment proposer du 8k bien équipé sur 2020 et niquer tout le monde sur les diagonales 4k? J’ai pas compris.
Bon, j’attends comment la nouvelle gen va cracher ses fameux 4k 120fps hein parce que street de la rage 4k je m’en bats l’oeuf. Si c’est que pour des jeux inde 2d, bof. De plus, je ne joue pas aux FPs. C’est le genre qui tire le plus sur la cadence des images. Tenir un rock solid 4k@60 sera suffisant pour se mettre une baffe. Le vrr est bien, pour synchroniser le tout avec la console et limiter l’effet de déchirement de l’image (tearing). Donc un bon 60hz fera l’affaire sur la majorité des titres à mon humble avis.
Si je devais me prendre une TV je prendrais une Oled ambilight série 804 mais le temps de rafraîchissement est parmis les plus mauvais des oleds
Édit et il y a aussi la fonctionnalité de calibration en fonction des souhaits du réalisateur, me rappelle pas le nom mais ça fait partie des fonctionnalités qui me plairaient bien dans ma future tévé