Le topic des Présentations

Pour @elodie06 :smile:

Coucou les fi’

:_kidmad:

oui quoiiii ?

Désolé Ray, mais elodie06 c’est un bot a vulve…

@elodie06 ASV ?

@valsou : ASV est un sigle qui peut signifier :

Association du scoutisme valaisan

#hierssay

:_emocry:

35 gros guyancourt

Attends tu veux dire que @mqxou est un scoout? Putain je tombe de haut…

Ah ok elodie c’est la nana de valsou :smile:

Non c’est Jess la mienne.

Salut les boys.

Je n’ai pas donné de signe de vie depuis 13 mois (selon la date du dernier message en date sur l’ancien forum).

Je n’ai pas retouché à un FIFA/PES depuis 18 mois facile. Les consoles prennent la poussière ou presque…

Je joue encore à Supraball le soir. Je n’arrive pas à m’en passer :stuck_out_tongue:.

Côté vie personnelle, on a eu une deuxième fille et on s’est acheté une maison dans le bois au bord d’un lac (à 25 mins du centre-ville de Québec car une autoroute se trouve à 10 mins).

L’inconvénient étant de vivre avec un hiver un poil plus long et rigoureux (200m d’altitude), de plus longs trajets, un amplificateur de signal cellulaire et/ou le wi-fi calling, un poele à bois (chauffage électrique présent mais $$$), un internet disponible qu’en câble (ping de 10-12ms au central, pas si pire!), se faire troller par les collègues pour avoir fait ce choix (qu’on assume et qu’on ne regrette pas à date.), etc.

Ciao!

5 « J'aime »

Bonjour,
Nouvellement inscrit je passe par la case présentation. :grinning:
J’ai bientôt 43 ans, marié, une petite fille de 8 mois. Je suis enseignant et j’habite ici à la Réunion depuis 10 ans.
Mon passé de gamer remonte aux Game&Watch puis la révélation : un Amstrad CPC 464 acheté avec les fonds récoltés pour ma communion :innocent:.
J’en ai passé des années à bidouiller la tête de lecture du magnéto à K7, recopier des K7 avec 2 lecteurs reliés. N’empêche Bombjack, Gryzor, Ikari Warrior, Macadam Bumper… C’était vraiment bien !
Dans le même temps au collège on apprenait le Basic sur des MO5 et TO7+.
Puis un pote a eu un Atari 520 ST et là on a saigné Supersprint en jouant à 3 en simultané…
Puis Megadrive II et des soirées interminables entre poste sur MicroMachines 2.
Et là seconde claque, je suis à la FAC je passe faie un tour à Euralille nouvellement construit. Et je vois Toh-Shin-Den tourner sur un vidéoprojecteur.
Je suis bluffé de voir un jeu en 3D et j’achète une Playstation import avec Tekken un peu plus tard.
Idem soirées interminables entre potes sur Worms.
Puis N64, PS2 (ICO mon best game ever :heart_eyes:) et ses soirées tournois sur les ISS Pro Evolution.
Je participe même à quelques petits tournois PES en Belgique où je rencontre Kaiwai ainsi que d’autres mordus de la série de de Konami.
Puis je découvre les joies du live avec Moto GP2 sur Xbox. Quoi ? C’est possible de jouer avec pleins de personnes de chez soi comme ça, dans son canapé ? Encore une énorme claque…
Je me fais de nouveaux amis virtuels gràce à plusieurs sites Playsir.com, Camcup.net
Quelques tueries font que je joue régulièrement en réseau (Rainbow Six, Links, RallySport Challenge, PGR2, Forza, Chaos Theory :heart_eyes:)

Puis vient la Xbox 360. Là je suis moins emballé je ne l’achète que quelques mois après et je vois peu d’évolution comparée à sa devancière. Bref je vieillis je deviens aigri.
Ca ne m’empêche pas de bien me marrer sur quelques jeux sympas mais plus rien qui ne me transcende. Même les PES deviennent tout pourris sur cette génération de consoles.:joy:
Je n’achète carrément pas la dernière génération de console, je suis d’ailleurs furieux d’apprendre la non-rétrocompatibilité de la centaine de jeux XBLA que j’ai achetés !! :smiling_imp:
Je passe alors sur PC et me refait un petit réseau d’amis gamers via le site Canardpc.
Et voilà comment de fil en aiguille, avec la hype PES 2018 je me retrouve chez vous…
Bon j’ai écrit un pavé et vous serez certainement peu à le lire en entier mais en tout cas moi ça m’a fait du bien de repenser à tout ce passé vidéo-ludique ! :grinning:
Mon ID Steam : Dicentim

12 « J'aime »

Bienvenue, dicentim:fearful: je suis bluffé à peu de. Choses près on a on a quasi le même parcours videoludique

2 « J'aime »

Sois le bienven @Dicentim et merci pour cette jolie présentation :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu a toi, nous avons aussi presque le même parcoure , c est fou

1 « J'aime »

@Dicentim oté mouna! Mi souhaite a ou la bienvenue.

1 « J'aime »

Oté lé gayar ! Nartrouv’ mon kaf’ !
Merci à tous pour votre accueil.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Dicentim

J’ai participé aussi à pas mal de tournois de PES en Belgique (c’est plus facile, je suis belge) où “maître” Kaiwai doigtait le terrain avec son Argentine :_obama:

Que de souvenirs…

Après il a commencé à doigter les filles et on l’a plus jamais revu…

2 « J'aime »

C’est clair il ne jurait que par Batistuta ! Mon pseudo était Krapulax à l’époque (hé oui génération Pif Gadget quand tu nous tiens).
Je me souviens d’un match particulièrement dégueulasse que j’aavais fait contre Politelli un des meilleurs belges de l’époque. Le sachant bien meilleur que moi j’ai bétonné en jouant tout le match derrière et en gagnant aux tirs aux buts (0-0 à la fin du temps réglementaire + prolongs). C’était vraiment moche…