Le topic de l'automobile

Un petit topic pour les 4 roues, savoir ce que vous avez pu tester comme véhicule et qu’elles sont les points forts et/ou points négatifs des différentes bagnoles que vous avez eu.

Citadines/berlines/suv/familiale/4x4 …

Pour ma part je fais 55K km/an donc c’est mon lieu de travail de tout les jours sur les 16 départements ou je me balade avec mon véhicule de fonction.

Cela fait 6 mois que j’ai récupéré un Renault Captur (3eme main) qui arrive en fin de contrat après avoir été utilisé par 2 de mes collègues qui ont soit changé de véhicule ou parti a la retraite.

Franchement, je ne m’en plains pas car j’avais une Renault Clio IV (3portes) avant.
J’accorde beaucoup d’importance a l’isolation au niveau sonore car je suis beaucoup au téléphone bluetooth et avec la Clio c’était un désastre, je ne prenais plus de rdv parfois tellement on ne m’entendais pas.

Je vais rendre mon Captur (fin de contrat) et je vais surement opté pour le Hyundai Kona parmis le choix que ma boîte m’a offert (Captur, Seat Arona ou Hyundai Kona).
J’avoue avoir choisis avant tout pour son design particulier et son style mais niveau habitacle je pense que le Seat est bien mieux.
Cela dit, je suis petit, sans enfant et donc l’habitacle n’est pas un critère très important pour moi.
Niveau option, il s’agit du Kona Créative presque tout option donc c’est un avantage aussi.

2018_hyundai-kona-011

d587e681d0f9a2b856c5b46aadaaf826

Avez vous un avis sur ce véhicule et qu’elles sont les véhicules que vous utilisez aujourd’hui ?

Je roule en Dacia Duster 2018. Donc j’ai rien à faire ici :grin:

Ca à l’air d’être un bon rapport qualité/prix le Duster quand même

Résumé

olympique-lyonnais-domicile-18_1_v2

2 « J'aime »

Moi je roule en 3310, aucun probleme de bluetooth, il n’y en a pas, et les gens m’entendent toujours tres bien

Sinon, J’aime bien le Kona, surtout au pluriel.
J’avais un hyundai i30 en location une fois, j’avais bien accroché, sauf que les prix hyundai ont pris 20% il y a 3-4 ans, et d’une voiture bon marché, c’est devenu le haut du segment en terme de tarif. Heureusement, les finitions et les motorisations sont top.

Ma révolution automobile s’est surtout faite sur le passage en boite auto. Je ne ferai plus machine arriere, les nouvelles boites auto double embrayage sont vraiment agreables a conduire et sans accoups.
Le cote “je suis un fan de bagnole, la boite manuelle, c’est le vrai truc de pilote”, ca me passe bien au dessus maintenant (surtout que c’est faux maintenant, ferrari ne propose plus de boite manuelle depuis 2016)… Oui la boite auto a influence sur la maniere de conduire, mais avoir une conduite plus douce ne veut pas dire se trainer, ni ne pas avoir de reprise. Par contre le gain en confort sur les longs trajets, embouteillages, en ville,… est indéniable et votre jambe gauche (pour ceux qui en ont une) vous remercie tous les jours.

pour la petite histoire, je suis en Captur 120cv boite auto.

2 « J'aime »

Dommage qu’ils n’aient pas ajouté un “r” à la fin, elle aurait été taillé pour toi…

Idem, une boîte automatique c’est un confort de tous les jours, j’aurais dur à m’en passer maintenant. Surtout que pas mal de marques proposent parfois une alternative séquentielle dessus et un mode sport.

Les boites auto, c’est vraiment le confort absolu. Je viens de passer la semaine sur la route,t’as quand meme sacrement moins d’effort a realiser et c’est plus secure.

Dans les grosses tetes, j ai entendu que les boites auto c’etait desormais 25% du marche. Oui, j’ecoute les Grosses Tetes tous les jours en podcast, notamment Jean fi Janssens, l’homo avec l’accent de Dany Boon et aussi Steevy qui est invite tres regulierement. Il s’est reteint les cheveux en blond il y a pas longtemps d’ailleurs.

3 « J'aime »

La honte, vous êtes les Futo de l’automobile.

4 « J'aime »

hahahaha mer il et fou !

Essence ou diesel? Tous les potes en Renault essence se plaignent de la conso du 1.2 tce!

Essence TCE 125ch. Je suis entre 6L et 7.5L, pour un gros SUV, c’est pas ultra choquant, mais ca a tendance à sucer. Puis avec un réservoir à 50L, ca peut aller vite.

Duster 2018 Prestige c’est top ! Bien équipé mais sans les trucs derniers cris, j’ai :

  • Limiteur-régulateur
  • Media Nav
  • Allumage auto des feux
  • navigateur de bord
  • Feux diurnes LED
  • Climatisation automatique
  • Dégivrage auto des rétroviseurs
  • Direction assistée adaptative (robustesse ou souplesse selon la vitesse)

Bref, c’est robuste, facile à conduire, spacieux et sans bling bling. N’étant pas un fou de bagnoles j’en suis ravi.

image

image

image

image

Et elle est visuellement pas immonde comparée aux premiers modèles Dacia.

Les moteurs “downsizés”, comme le 1.2 tce, ont tendance a plus consommer “à froid”. Donc les gens qui font une répétition de petits trajets auront une moyenne de consomation/100km plus élevée que ceux qui font la meme distance d’un trait avec moteur “chaud”.
Le diesel, si on roule vraiment beaucoup est encore rentable, mais en dessous de 20-25000Km/an, ca n’a pas de sens (aussi car l’entretien d’un diesel coûte un bras).

Avec mon 1.2 tce, je tourne autour de 7.5L/100km en utilisation urbaine trajets <30km et 6.5L/100km voie moins pour les longs trajets type autoroute (à vitesse reglementaire…à peu près quoi)

Et le tactile fonctionne bien?

En Belgique on a plus trop le choix, le gouvernement est en train de tuer le diesel a petit feu, en augmentant son prix à la pompe (même fourchette de prix que l’essence), mais surtout en renforçant la norme antipollution qui va interdire les véhicule diesel petit à petit à Bruxelles (seuls les véhicules à la norme Euro 6 pourront rentrer en 2025, tous les Euro 5 immatriculés avant 09/2015 l’auront dans le baba)
Puis un diesel coûte plus cher à l’achat et à l’entretien donc le calcul est vite fait pour un particulier qui roule normalement. Pour ceux qui font de long trajet on peut encore en débattre (moins gourmand (l/km), moteur plus résistant, diesel moins cher dans les pays frontaliers)

Vive le vélo!!! :laughing:

Perso j’ai une Ford fiesta de 2009 qui doit avoir moins de 50 000km :smile:

Ça roule bien pour m’emmener en vacances quand on part en France ou pour aller à mes matches de foot le dimanche. Mais perso mon plaisir c’est de ne quasiment plus la prendre. Je l’aime bien pourtant, avec sa bonne sono, son régulateur et son bluetooth mais je suis tellement plus libre à pied ou à vélo…

1 « J'aime »

Bon j’ai opté pour la couleur noire et je l’aurai fin Novembre.

C’est de pire en pire avec le Captur pour entendre les clients et qu’ils m’entendent au téléphone car je pense que les joints sont mort et qu’on entend tout le vent de l’extérieur a 140km/h…

Et sinon, pour les gens qui font beaucoup de route comme moi, je n’ai plus aucune amende depuis que j’ai pris le Coyote, c’est vraiment top ce truc même si c’est pas donné.

Surtout en ville :joy:

Même des petites voitures comme l’atypique jimny se retrouvent malussées. Ça devient ouf.

https://www.google.com/amp/s/www.autoplus.fr/suzuki/jimny/actualite/Suzuki-Jimny-CO2-Malus-2020-Taxes-1542857.amp.html

1 « J'aime »