Le TOP 3 de l'année 2016 des Détendus

, ,

VOTRE PODIUM 2016



Postez ici votre classement 2016 des Jeux Vidéo sur toutes les plateformes que vous voulez (PS4, XOne, PC, Android, IOs,…)

PS : Nous parlerons des jeux sorties entre Septembre 2015 et Septembre 2016, car nous n’avons pas encore assez d’heures de jeu pour intégrer un FIFA 17 par exemple.


Jer_Gone

1 -

La plus belle expérience vidéoludique que j’ai pu voir, le réalisme, le gameplay, les cutscènes jouables où on se retrouve scotché à l’écran qui procure un sentiment de 7ème art jouable finalement. Le casting, les VF, le scénario, tout y est, c’est impressionnant … Seul défaut l’IA un peu bête en infiltration et certains moments de longueur, mais quel jeu !


2 -

LE FPS que j’attendais, un réalisme et un fun avec le micro, obligatoire en équipe, une vraie escouade à la sauce COD 4 mode R&D… on retrouve le même kiff de jouer en équipe et Ubi ne se fout pas de notre gueule, avec des nouveaux agents à chaque trimestre, des nouveaux atouts, des nouvelles armes et autres gadgets tout ça gratuitement, je dis bravo.


3-

Tout les ans il revient, car tout les ans c’est le meilleur jeu de sport sur console, et de loin pour moi. Le jeu s’enrichit, d’année en année d’animations toujours aussi réaliste les unes que les autres, on a un contenu incroyable où il ne manque rien. Même si on ne connait pas la NBA et qu’on est pas un féru de basket on kiff rapidement, la prise en main est difficile mais on a toujours envie de revenir.


OK je me casse avec mon topic de merde

2 « J'aime »

C’est encore trop tôt à mon goût :wink: reviens en décembre quand on aura eu le temps de tâter du GOW4, du Battflefield 1…

Non justement je pense que c’est plus judicieux de faire le top sur septembre 2015 jusqu’à septembre 2016

La vie est parfois étrange, pour pas dire qu’elle pue la merde par moments. Cela faisait depuis juin 2005 et la sortie du CATASTROPHIQUE Rainbow Six Lockdown, jeu sur Xbox 1ere generation notamment, que j’attendais le retour d’un Rainbow Six aussi parfait que Rainbow Six Black Arrow. Et voilà, ils l’ont sorti, pile l’année où je ne peux plus jouer décemment en reseau, loin des oreilles et du coeur de coéquipiers francais.
On retrouve tout ce qui fait de la serie un FPS unique ou le teamplay est au centre du jeu, naturel meme. Rien qu’hier soir sur une 1ere partie au pif, a la fin de la 2eme manche tout le monde se parlait sans se connaitre au debut de la partie.
Un FPS chlostrophobique, comprimé par l’environnement fermé et sonore, ce qui fait bien suer quand t’entends les bruits de pas au-dessus de toi.
Un FPS du stratège et du skill, de l’art de la planque, de la pose de C4, de l’héroisme, de l’erreurisme, du fuse sur l’otage, de la diversion, du sniper sur l’aile d’avion, de la voiture teleguidee qui t’electrocute… Le jeu est d’une richesse, avec toutes ses classes (et je les connais pas toutes), les maps sont propres, la communauté est plutot mature pour ce que j’en ai vu, la scene esport se developpe… bref le seul defaut c est qu’y a trop de concurrence sur ce marché.
GOTY

2-
3-

J’en n’ai pas d’autres.

Pour moi les jeux de mon année vidéo ludique ont été :

On ne présente plus hideo kojima et ses jeux d’infiltration mais celui là est vraiment top une histoire qui tien en haleine jusqu’au bout (même si la fin à été modifiée ) mais après l’avoir saigné je n’en garde que du positif

Un bon jeu super fun dans la lignée du premier dont je ne me risquerais pas à prononcer le nom :wink:. Le tout gratuitement et les dlc souvent sympa parfois bizarre (hockey) mais toujours gratuites aussi. Un bon jeu qui fait toujours plaisir

3.

Encore un jeu où il ne faut pas trop réfléchir (et ça me va bien :joy:) mais toujours drôle et le système de confrontation des scores en ligne très drôle d’aller titiller ses potes sur leurs best score.

José Paledir, un ami mexicain.

  1. The Witness

Beau, intelligent et un challenge intéressant. Même la répétition du schéma des énigmes n’aura porté préjudice au jeu tant il se renouvelle. Beaucoup aimé, et encore plus en coop.


2. **Reigns**

Le Tinder de la monarchie. Ca passe bien le temps pour un jeu mobile et ça se targue même d’être un peu plus profond que ça.


3. **Forza Horizon 3**