Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2020)

Moi payday ?

Plutot me faire enculer :_desch:

Comme dans les anciens PES. C’est exactement ce qu’il faudrait.

FUTO ou FUMA sur ce PES … c’est de la daube sans nom à mes yeux. Poubelle, et si la concurrence nous refait un bon jeu sur next gen, j’y retournerai avec grand plaisir.

C’est vrai que mon message porte à confusion, mais il s’agit pas de savoir qui a le plus de mérite à jouer avec telle ou telle configuration mais simplement de faire remarquer que le mode manuel n’existe pas sur PES. A la base ils ont juste ajouté une option pour tirer ou faire une passe manuellement, derrière on a bricolé pour en faire un mode.

Chacun est libre de jouer comme il le veut, simplement je trouve absurde de parler de mode FUMA là où on a simplement une commande pour le manuel (y compris quand on est en FUTO).

Le jeu (qui à la base est hyper contextualisé) garderait ses mécanismes en configurations de base, mais il prendrait une autre dimension en manuel. Là où en basique tu changerais de curseur avec ce que te propose le jeu, en manuel tu prendrais le joueur de ton choix. Pareil pour les tirs et les passes pour “casser le script” et surtout avoir plus de liberté dans tes choix. Grosso modo ce sera le même jeu mais avec certains aspects manuels réservés à la configuration manuelle et d’autres basiques réservés au contrôle basique . Ca me semble logique. Chacun choisirait sa configuration en fonction de ses attentes sans pour autant chercher un niveau de difficulté en plus ou en moins.

Tu sais je joue des joueurs futo en ligne qui s’en tapent de prendre le GB en manu ou de selectionner le DC ou le MDC pour anticiper, mais ils ont leurs armes et se débrouillent très bien avec. Ce que je trouve tordu parcontre c’est de donner la possibilité au FUTO d’avoir les mêmes armes que le FUMA (appels, 1-2, GB, curseurs etc) . C’est comme si le joueur FUMA avait la possibilité de switcher en auto pour assurer son tir ou sa passe. Tu me suis ? Mais ça me réconforte dans l’idée que KONAMI n’a jamais pensé un vrai mode manuel qui serait simplement une alternative avec ses avantages et ses inconvénients (tout comme le FUTO) . Ils ont simplement ajouté une option de jeu.

Sinon d’accord avec toi le jeu est juste buggé lorsqu’on passe en tirs et passes manuels (animations, tirs enroulés, centres certains gestes techniques etc.). J’envisage de jouer en basique online car malheureusement beaucoup de joueurs FUMA exploitent ces bugs. Parcontre le % n’a rien à voir là dedans à mon sens. Si t’étais à 60% t’aurais été satisfait ? Malgré tout les bugs ? Ce que je veux c’est surtout avoir de la liberté dans le gameplay, pas de la difficulté.

La parcontre je ne comprends pas. En quoi cela va les ruiner de proposer un mode manuel ET un mode auto ?

Ah et dernier truc, j’ai jamais été dans le trip FUMA supérieurs aux autres ou plus nobles ou ce genre de conneries. Certains fuma sont peut être mêmes les pires …

Si tu veux des noms j’en ai.

image

Haha

Il est allemand en plus si on parle du même :smile: :wolf:

Je sais pas tu parles de qui toi ? :_sealion:

Celui qui ragequit sur la demo. Wolfmachin

Ah, non j’ai du bien plus croustillant en stock en terme de FUMAnazi.

Mais j’ai besoin d’argent donc je dis rien sans retour via paypal.

Si t’as de la farine en ce moment, je prends aussi.

2 « J'aime »

Ah là oui je comprends mieux ton point de vue !

Tu serais tellement plus fort en dribble avec tes défenseurs! la première relance sous pressing, presque propre en futo… :joy:

C’est pas la ruine, c’est une question de rentabilité.
N’oublions pas que nous sommes dans une génération vidéo-ludique ou le beau prend le pas sur le vrai, où la difficulté des gros titres va en descendant, où le jeu se casualise voire de picore par petites sessions. C’est le jeu mobile qui a, pour mon humble avis sur la question, rendu le jeu au sens large plus accessible.

Au pire on fait une cagnotte leetchi :_pasrire:

De la farine, ouais…

En même temps je serais curieux de comparer les ventes du 2015 à 2020 cela doit pas être si fou que ça …Konami en toute bonne entreprise est là pour faire du blé ok …

Pour moi revenir à une base du jeu saine ,se débarrasser de ses ultra assistances,en ligne de tous ces scripts rééquilibrage momentum ou autres conneries du genre donc une expérience teintée d’un petit plus d’exigence ou comme dis plus haut une config de base comme à l’époque…je ne vois pas ou serais la grosse prise de risque pour eux.

La question que je pose est celle ci ,est ce que Pes est une vraie alternative aujourd’hui face au concurrent quand tu vois sur quels chemins part la licence aujourd’hui ? ´j’ai du mal à saisir ou ils veulent vraiment aller…