Ta télé 4K, une fois que tu l’as t’es parti pour quelques années tout de même, donc c’est pas spécifiquement et exclusivement destiné à ta console.
La 4K est maintenant parfaitement démocratisée avec des prix qui sont parfaitement standards pour des télés.
Je fais exprès de mettre un lien Boulanger sachant que c’est de la distribution grand public aux prix souvent supérieurs à divers bons plans notamment en ligne.
https://www.boulanger.com/c/nav-filtre/tv-4k?facettes_television_____taille_de_l_ecran~8320e020112cm20283320e020442229
Bref, ne pas aimer le concept de consoles “mi génération”, je peux le comprendre parfaitement car ce seront effectivement les mêmes jeux en "meilleure qualité’. Juste que les arguments que tu avances me semblent pas tout à faits exacts. Ca peut parfaitement être une question de moyens ou du simple fait d’être satisfait par l’expérience actuelles sur les consoles “base”.
Mais qu’avons nous fait lorsque nous avons acheté une 360 en 2005 ou une PS3 en 2007 ? La plupart, en avons profité pour passer HD.
Bon bah la c’est la même chose, alors certes ca n’arrive pas avec de nouvelles consoles toutes fraîches et pleines de neuf mais ca ajoute une plus value notable aux jeux actuels. Faire une transition 4K à mi génération car les technologies ont avancées et sont devenues plus abordables à mi cycle, je trouve ça pas mal pour ceux que ca intéresse et pas injustifié. Ca élargit la gamme, ça baisse un peu les prix des modèles “base” et ca s’ouvre à différentes cibles sans considération de compatibilité. je trouve qu’au final, c’est une excellente chose pour tout le monde.
Pour cela, il faudrait que les possesseurs de PS4 pro actuels nous parlent un peu de Horizon Zero Dawn en 1800p/HDR ou de la version 1440p/HDR d’Uncharted sur leurs TV4K, de FIFA ou PES en 4K natifs, de la gueule d’un BF1, plus fluide et carrément plus fin, de Rise of the Tomb Raider, sensiblement plus fin et détaillé,… @Platine me vient en tête mais il doit surement y en avoir 1 ou 2 autres…
Sachant que la PS4 pro est moins vitaminée que la One X… Donc je pense qu’il va falloir qu’il y ait un ou des jeux qui feront peut être office de déclic et qu’il faudra voir avec ses propres yeux pour évaluer le gap franchi, qui est réel.
Après…Il restera toujours des gens que ça n’intéresse tout simplement pas et alors la, il n’y a pas débat, c’est un choix et un choix ne se discute pas.
Mais personnellement, je préfère ça au fait d’être coincé 7 ans avec une machine qui crache ses tripes après seulement 2 ans d’exploitation.
Le marché consoles se met simplement à niveau de tous les autres marchés liés à la technologie (smartphones, PC, cartes graphiques, télévisions, objets connectés,…). Ca n’est pas une mauvaise chose, chacun peut faire l’achat de son choix, adapté à ses besoins et envies.