Le coin Xbox

Elle est petite et super classe, mais putain ce qu’elle est lourde !

1 « J'aime »

Tu parles de ta femme ?

3 « J'aime »

Ou de sa bite, c’est selon :_astique:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

sans en rajouter … 3,8 KG contre 2,3 pour la One S.

Edit: test hier soir de 3 jeux optimisés. Je continue les tests ce matin.

  • Forza 7 : 1ère impression “mitigée”, je ne constate pas de différence flagrante avec la version One S, déjà superbe. Début de la course et là intervient la pluie puis l’orage. Et là, la claque : il pleuvait dans ma télé avec des effets de lumière bluffants. Il est donc évident que la différence se joue là essentiellement sur le HDR plus que sur la 4k à mes yeux.

  • FIFA 18 : bien plus beau que sur S où il y avait un effet de flou. On est au même niveau que sur PS4 Pro mais pas au delà. Là encore, le HDR fait la différence sur de multiples détails.

  • AC Origins : c’est sur ce jeu que la différence saute aux yeux avec la S. Beaucoup plus de détails dans les graphismes, un affichage à perte de vue, impressionnant. Idem pour les couleurs et effets de lumière (vive le HDR) avec un lever de soleil démentiel. Le jeu est bien plus fluide, plus du tout de chargement entre la vue aigle et le passage à Bayek. Très profitable donc pour ce jeu avec la X.

  • Gears 4 : là aussi, grosse progression par rapport à la S, de superbes effets de lumière et rendu global en net progrès. Je vais terminer le jeu que j’avais laissé tomber à l’époque.

  • rise of the tomb raider : j’avais terminé le jeu de base sur la S, pas pris celui amélioré sur PS4. Et là, que dire à part que c’est juste magnifique. A nouveau, ce sont les détails (vêtements, neige), la distance d’affichage et surtout les effets de lumière qui sont les plus impressionnants.

Bon, premier petit compte rendu. 3h pour copier AC origins, FIFA 18, COD WW2 et Forza 7. Les 3 premiers sont sur Disque (+ téléchargement des patchs) et Forza est en Full Démat. Donc dans le fond, c’est très correct.

Au niveau des jeux, j’ai lancé WW2, qui n’est pas plus beau que sur PS4 Pro mais si j’ai décelé un meilleur rendu sur les éléments lointains, moins flous.

La vraie différence, c’est vraiment le Xbox Live putain. C’est le jour et la nuit. Pas de déplacements fantômes, pas de balles perdues, tout est logique et fluide. A comparaison, le PSN est vraiment une grosse daube. Les mots sont forts mais le constat est réel.

Je constate aussi que le niveau moyen des joueurs est plus élevé que sur Playstation. Pour être franc, j’étais rarement mis à défaut sur Playstation avec de bonnes parties très constantes. Sur Xbox, c’est déja plus tendu.

Les mecs se déplacement mieux, sont plus précis, plus rapides, on tombe vraiment moins souvent sur des parties “faciles”…Il faut cravacher.

J’ai aussi vu une vidéo comparative montrant les améliorations de jeux Xbox 360 (et One) sur la Xbox One X.
C’était assez bluffant pour des jeux d’il y a 6-7 ans, graphismes plus fins et jeu plus fluide… si ils pouvaient patcher un jeu comme Red Dead Redemption ça serait sympa.
D’ailleurs un jeu comme RDR2 devrait claquer ça race sur la One X (et PS4 Pro)

Pour l’instant 7 jeux ont été amélioré pour le lancement de la console .

  • Skate 3
  • Mirror’s Edge
  • Gears of War 3
  • Assassin’s Creed
  • Fallout 3
  • Halo 3
  • The Elder Scroll IV Oblivion

Source

AC

GOW3

Hé ouais… On est l’élite :_valls: bon retour parmis nous :_norris:

Du coup, je suis pas sur d’avoir tout le monde en ami puisque dans ma liste ya quasiment que des vieilles reliques de 360 qui ont migré sur PS4 et/ou PC.

N’hésitez pas à m’ajouter si on est pas déja copains : carlopits, tout simplement.

En parlant d’élite , j’ai posé mes mains sur le pad Élite et c’est juste une claque cette manette, elle match tellement bien avec la Scorpio.
Je comprends qu’elle rencontre un tel succès en dépit de son prix retail assez élevée.

La console est sobre et classe : elle fait vraiment produit premium pour son prix. Elle pèse son poid , et c’est là que tu comprends le travail en ingénierie d’intégration assez phénoménal pour un design très réussi, elle est parfaitement à sa place dans mon salon posée sur son pied.Le magnétoscope est bien loin.

Malheureusement pour moi , je pourrais pas en profiter avant ce week-end : panne réseau générale , suite gros orages bien violent : je suis colère :rage:

Heureusement que je joue très peu en semaine, voir pas du tout, donc pas bien grave. C’est tout de même agaçant d’avoir la console sans avoir pu tâter le monstre, mais le plaisir ne sera que plus grand dans quelques jours.

++

On attend des retours, notamment sur le bruit des ventilos in game.

Un manant du jeu video s’adressant à la caste supérieur du secteur. Bien à vous.

1 « J'aime »

:_arthur2:

Sensiblement inférieur à la PS4 Pro, qui pour le coup, est une vraie soufflerie. Mais un plus bruyante que la One Fat de 2013 qui elle, ne s’entendait pas du tout.

C’est très acceptable et je joue à 50cm de ma console

1 « J'aime »

Les meilleurs joueurs ps4 jouent à pes :sunglasses:

J’ai reçu ma Xbox One X hier. Installation rapide (sauvegarde préalable sur mon hdd ext de ma Xbox One S).
Elle a quasi les mêmes mensurations que la S c’est à dire assez petite mais plus lourde. Une belle finition HG mais je m’en tape dans l’absolu.

Elle est installée dans mon bureau à 1 bon mètre et je ne l’entends pas même en full charge.

Je joue sur un Iiyama GB2888UHSU-B1. 4K non HDR.

J’ai testé 2 jeux : ACO et RoTT.

Sur Assassin’s Creed Origins, on a pas le choix de settings graphiques. Le jeu est très immersif avec un gameplay renouvelé et une réalisation très soignée. Le scénario débute assez bien. Je verrai si cela reste intéressant.

Sur Rise of the Tomb Raider, là on n’a pas le choix dans les settings graphiques (4K, 30FPS ou 60FPS résolution dynamique). J’ai joué en 4K30. Je l’avais testé à sa sortie et je l’avais trouvé assez sympa à l’époque même si le Xbox One Fat ou S avait du mal (chute des FPS et autres joyeusetés).
Sur la X, le jeu prend une autre dimension. Graphiquement, c’est un régal. Le jeu tourne comme une horloge :switzerland:.

Je voulais juste tester 30min et finalement j’ai joué 1h30 sur chaque jeu.

Je ferai d’autres « tests » mais je suis pleinement satisfait de ma nouvelle Xbox. :_obama:

Bon, je viens d’investir dans un CronusMax car il est impossible de jouer correctement avec cette manette pour moi.

J’ai évidemment 4 ans de Dualshock 4 dans les pattes à titre exclusif donc forcément ca n’aide pas, mais je retrouve les mêmes gênes qu’au départ en 2013.

La manette 360 est peut être la manette la plus satisfaisante qu’il m’ait été donné de tâter mais celle de la One a un truc qui ne va pas à mes yeux.

  • Les sticks avec trop peu de résistance.
  • L’accès aux LB/RB dégueulasse.
  • Légèrement plus imposante en main que le modèle 360 et beaucoup plus imposante que la DS4.

Ces 2 choses rendent les FPS très compliqués à maitriser. Donc CronusMax pour jouer avec mon pad PS4 et ce sera rêglé.

C’est étonnant comme les avis peuvent diverger, pour ma part, c’est juste la meilleure manette que j’ai eu entre les mains- après la version élite

C’est impossible de brancher une manette de 360 sur le One X ?

Avec le Cronusmax, si.

Des génies microsoft sur ce coup, tu ne peux pas branché leur propre manette sans adaptateur.

C’est pas la même console couillon :ninja:

Tout comme les manettes de PS1 ne marchaient pas sur PS2, les manettes de PS2 sur PS3…Et ce pour à peu près toutes les consoles du marché :cogne:

1 « J'aime »