Le coin Xbox

Battlefront 2 le confirme aussi.
AC Origins aussi, c’est assez spectaculaire.

1 « J'aime »

On s’en fout y’a pas d’exclu sur la one. :ninja:

C’est une vérité.

J’ai peur de l’acheter…

:video_game::fire:

Je sais. :slight_smile:

Enfin y’en a quelques unes mais très peu m’attirent : rien à foutre de Forza, Halo, Gears y’a bien que Ori et Recore qui me tentent.

Je vais faire mon Jean Jacques Technicon. Que ceux qui s’en branlent ne perdent pas leur temps à commenter hein ^^.

Ayant joué à AC origins sur PS4 pro et X1X, j’ai pu constater un vrai gap entre ces 2 moutures, jesuis donc allé sur mon site préféré (Digital Foundry) et voici leurs résultats.

AC origins

Définition minimale X1X : 1656p
Définition minimale PS4P : 1350p
Définition moyenne X1X : 1750p
Définition moyenne PS4P : 1440p
Définition maximale X1X : 2016p
Définition maximale PS4P : 1584p

Le gain en faveur de la One X est réel, visible et assez spectaculaire. Repensez aux 900p vs 1080p de 2013 entre la One et la Ps4 et vous pouvez multiplier le tout par 3. Origins étant très gourmand, c’est une première indication concernant le potentiel de la One X, qui vient d’ailleurs à peine de sortir des cartons, les patchs sont donc relativement sommaires pour le moment (même si la parité viendra surement jouer son rôle la dedans tôt ou tard)

Call of Duty WW2

Plus sommaire, DF annonce des résolutions dynamiques entre 1920x2160 et 3840x2160 pour les 2 systèmes avec de meilleurs résultats sur One X (Plus de détails, meilleure Occlusion ambiante, meilleure définition des ombres, moins de yoyo entre les résolutions, et une moyenne de résolution plus élevée que sur PS4 Pro)

Halo 5

D’une version One qui visait 1080p en atteignant plus souvent le 840p, on a un boost de 4.5x comparé au rendu initial.
Résolution dynamique entre 2816x1584 et 3360x1890 pour les zones très chargées et une 4K Native régulièrement atteinte au fil du jeu, on y retrouve aussi un filtre anisotropique x16 (le plus haut taux disponible actuellement) et une qualité de textures largement supérieure. L’un des plus gros boosts pour les exclus One actuellement.

Wolfenstein 2

Grosses différences.

Définition minimale X1X : 1656p
Définition minimale PS4P : 1296p
Définition moyenne X1X : 2052p
Définition moyenne PS4P : 1368p
Définition maximale X1X : 2160p (native 4K)
Définition maximale PS4P : 1440p (2K)

En gros, sur la majeure partie du temps de jeu, on a une One X qui tient une 4K quasi native tout le long et une PS4 Pro qui bloque en 2K. Dans sa résolution la plus inférieure, la One X reste au dessus de la plus haute résolution atteinte sur PS4 Pro.

Destiny 2

Bungie a annoncé de la 4K adaptative sur PS4 Pro (rendu dynamique comme on le voit depuis tout à l’heure) et de la 4K Native sur Xbox One X.
je pense que la One X ne tiendra pas du 2160p tout du long mais devrait être sur des standards de résolution plus élevés.

Bon, le but n’est pas forcément de tout lister mais simplement de prouver que cette console en a vraiment sous le capot et qu’elle marque une vraie différence avec sa concurrente directe. Et lorsque les développeurs optimisent correctement, les différences sont substantielles.

3 « J'aime »

Je commente si je veux d’abord :Jean-Michel Cassecouille.:

Effectivement ça a l’air impressionnant. Il leur reste juste à acheter quelques studios maintenant pour se gauler des exclus qui claquent un peu comme les naughty dog sur playstation et ils rattraperont peut-être un peu de leur retard en attendant la nouvelle console de Sony.

1 « J'aime »

Technocon que je suis également, je suis friand de ce genre de feedback.
Au delà des chiffres purs (qui sont impressionnants) j apprécie particulièrement d avoir l avis, le ressenti de quelqu un qui non seulement à des yeux bioniques, mais qui en plus peut comparer les différentes plateformes.

3 « J'aime »

Battlefront 2 vient tutoyer le photo - réalisme par moments.
C’est dommage que les sensations de shoot ne soient pas au même level qu’un BF , puis le passage obligatoire par les loot - boxs pour performer via les micros - transactions en multis : EA dégage une image au prés des joueurs assez désastreuse.

Assassins Creed Origins ,un excellent jeu :heart:️ et techniquement impressionnant :
le niveau des détails / textures + le HDR exclusif aux consoles font de cette version XBO X la plus intéressante actuellement.

Forza 7 , une belle claque.
Les sensations au pad sont assez grisantes pour peu qu’on enlève quelques aides / mode simulation.C’est dommage que le multijoueurs soit aussi permissif / destruction derby : j’espère un patch à venir. Le jeu est incroyable sur l’aspect graphique, cela à beau être seulement un jeu de course,Turn10 à réaliser du beau travail.Autant dire qu’un Forza Horizon 4 à sa sortie va faire du bruit.

Halo 5 : je confirme les propos de Carlo.
Pas encore eu le temps de m’attarder sur le jeu.

Inutile de rappeler que pour exploiter tout le potentiel des jeux cités ci-dessus, l’acquisition d’une dalle 4K / HDR en 55 pouces minimum est recommandée.Bien qu’il y est un apport sur un full hd / 1080p par rapport à une One / PS4.
Je possède personnellement un Sony 65XE9005 : :heart_eyes:
Autant sur une grande diagonale, le 1080p commençait à tirer la gueule, autant en UHD , cette diagonale est parfaitement adaptée pour cette densité de pixels.

Je suis entièrement satisfait par la nouvelle console de Microsoft.Elle est vraiment silencieuse ( après même si elle aurait fait du bruit … elle fait du bruit, j’achète pas :joy: ), elle est soignée et bien finie, du bel ouvrage pour 500€.
En configuration pad Élite / casque audio ( Dolby Atmos) , l’expérience me procure que du bonheur : je n’est pas lâché la console du week-end.

Ce n’est que le début, les jeux à venir dans les prochains mois ( Anthem / Métro) vont sûrement placer la barre encore plus haut.Je pense également que L’E3 2018 chez Microsoft vaudra son pesant de cacahuètes.

N’oublions pas que DB Fighter Z annoncé comme une tuerie ( voir E3 17 ) sera en version supérieure chez Microsoft.

2 « J'aime »

Non vraiment pas. je joue 99% du temps sur un moniteur PC 4K 24pouces non HDR et c’est déja impressionnant.

J’ai transféré tout ça quelques heures sur la TV 4K HDR du salon, et l’apport du HDR va bien au dela du simple gimmick cela est vrai. Mais je me permets de te reprendre sur l’indispensabilité du 55 pouces, qui pour le coup, est vraiment à baser sur les préférences personnelles, sans être indispensable pour un sou.

Ok, t’as gagné, c’est ou qu’on donne l’argent ?!

2 « J'aime »

Effectivement, recommandée serait un terme plus juste.
Il est bien évidemment possible de prendre du plaisir sur une écran PC compatible 4K,d’ailleurs certains préfèrent jouer sur un petit écran pour améliorer leur performance multis / E-sport.

@Mad_13oR :
Pas de pack de prévu pour les fêtes :


http://www.gameblog.fr/news/71811-xbox-one-les-nouveaux-avatars-pas-pour-cette-annee

C’est excellent : j’etais même pas au courant pour les avatars 2.0.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Serge.
Perso le jour où je passe à la 4k hdr, je chercherai une diagonale inférieure à 50" si c’est une TV.

Info qui concerne aussi bien les possesseurs de One ou PS4, n’achetez pas LA Noire, c’est une arnaque totale.
Il est en 4K mais absolument pas retravaillé, c’est juste exactement le même jeu avec une meilleure résolution, il a pris un vieux coup dans la gueule que ce soit au niveau du gameplay ou du rendu.

1 « J'aime »

On previent personne qu’ici c’est le lieu de rencontre des fétichistes du pixel et du framerate.:scream:

Ce n’est pas encore très facile de bien saisir où Phil Spencer veut aller.

  • D’un côté, il évoque la création et rachat de studio pour revenir dans le développement de jeu.
  • De l’autre, il attaque souvent le concept d’exclus et sous-entend même que le jeux Microsoft pourraient être dispos sur les plateformes concurrentes.

On sent qu’il prépare un futur où le modèle actuel pourrait exposer (streaming? autre chose?) et la notion d’exclus n’auraient plus vraiment de sens. Mais là, on entre dans le domaine du topic Nostradamus.

Je me demande s’il ne gère pas un discours de façade actuellement pour justifier le manque d’exclus de son côté. Surtout que chez PlayStation, c’est un peu l’explosion d’exclus de qualité mine de rien.
Mais qu’en interne, tout est fait pour retrouver une bonne dynamique et des licences exclusives.

Ce qui lui permettra de dire, quand ils auront des choses à montrer, “we heard you gamers, and here we are with 3 groundbreaking new IP’s exclusively on Xbox platforms, fap, fap,fap”

Surtout que Microsoft a sorti quelques exclus qui m’ont bien plu comme la série Forza, Alan Wake, Fable, voir Age Of Empire sur PC.
Puis ils sont quand même derrière la série Halo et les Gears of Wear.
Après c’est vrai qu’il y a beaucoup de suites et qu’on pourrait s’attendre à + d’un ogre comme Microsoft surtout dans le renouvellement des IP.

Oui, c’est ce que je me dis à chaque fois qu’il nous caresse dans le sens du poil en parlant du jeu cross-plateforme: quand tu es l’outsider, tu as aussi plus à y gagner que quand tu es le maître du monde comme Sony.

Mais ça va aussi dans le sens de Microsoft au global: proposer un service auxquel les gens-comme-nous-et-vous peuvent accéder de divers points d’entrée. C’est ce qu’ils sont en train de faire avec le mobile, en abandonnant leur plateforme propre au profit d’Android, avec un launcher Microsoft, les app office, le cloud etc. C’est qu’ils ont commencé à faire aussi avec l’app Xbox sur PC et en sortant leurs exclus là aussi.

C’est pas inintéressant, parce que comme tu le dis, leur grande force est dans la qualité de leur service online, et ça leur permet de sortir un peu d’une dépendance risquée au hardware (ce qui n’empêche de continuer à sortir des consoles de qualité).

Je pense aussi qu’il leur faut des exclus fortes, mais elles seront exclus à leur écosystème, pas à leur console.

Z’y va, je me suis encore emballé.

4 « J'aime »

Oui, on en revient à aborder le Play Anywhere, qui à mes yeux, et l’une des meilleures idées qu’ils aient pu avoir ces dernières années. L’écosystème Xbox accessible aussi bien sur console que sur Windows 10, avec des licences partagées, la possibilité d’échanger entre des gars sur PC ou sur One.

Si il y avait des jeux à forte valeur dans le lot, hors mis le déja puissant Forza, ce serait une mine d’or. J’imagine ce procédé à l’époque 360 avec la foule de jeux indés de qualité qui ne sortaient que sur le XBLA et les licences telles que Gears of War qui avaient un peu plus de hype à l’époque qu’aujourd’hui. Nul doute que ca aurait pris une ampleur bien supérieure à celle actuelle.

2 « J'aime »