Le coin PlayStation

Je pense que si Razer avait collé les sticks version xbox ça aurait gueulé au plagiat chez Microsoft.

J’imagine qu’ils ont une pelletée de brevets sur la forme de la manette, l’emplacement des sticks, gâchettes et autres joyeusetés et qu’il est possible jusqu’à un certain point de “s’inspirer” du travail des autres mais qu’il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. :grin:

Non pas du tout, regarder la manette de Nacon, le stick est bien a la place du d-pad. Il n’y a aucun brevet la dessus. C’est comme la nomination des touches XYAB qui existe depuis la nuit des temps sur les manettes (sauf chez Sony). Regarde par exemple, la manette Gamecube (qui est sorti bien avant les Xbox), le stick analogique était déjà à la place du d-pad.

mais les boutons en dessous de la manette, c’est utile uniquement pour les fps non ?

Le prix est supérieur à 100€ aussi pour celle la ?

J’imagine même pas ce genre de manette mais avec le rapid fire. Facile 200-300€ :_laporte:

Ce sont principalement des manettes dédiés pour l’e-sport, et donc pour les FPS dans la majorité en effet.

J’ai déjà testé ce genre de manette une fois et dans R6, ça apporte un confort indéniable. Pouvoir se pencher gauche/droite ou donner un coup de couteau sans devoir appuyer sur les sticks (ce qui te permet de ne perdre aucune précision car tes pouces restent correctement placés sur les sticks pour la visée), c’est sympa.

Ca te permet également d’avoir une plus grande liberté et rapidité de mouvement, car l’annulaire devient utile sur la manette et te permet de garder les autres doigts ailleurs pour faire d’autres choses en même temps (sur la manette hein ^^ ). Comme par exemple sauter et recharger en même temps dans COD (alors que sur une manette classique, tu peux pas le faire en même temps).

Ca peut être sympa aussi dans les jeux de courses, ca te permet de passer tes vitesses avec l’annulaire (meilleure sensation car c’est comme avec les palettes d’un vrai volant), etc…

Vraiment les gâchettes arrière, j’approuve à 100%. D’ailleurs tout le monde commence à s’y mettre (manette Steam, Microsoft, Razer, etc…). Merci le succès des manettes moddés chez Scuff qui ont ouvert la porte à ça. Y’a que Sony en interne qui ne semble pas très soucieux de ce truc.

Oui sur call of pour tirer et se coucher en même temps ou sauter et tirer.

chose aisé si tu jouais au clavier souris ou si tu changeais la disposition des touches.

Hello,

Depuis quelques temps, ma ps4 fait des choses bizarres… Elle ejecte parfois seule le dvd, et se met à faire des bips…
Hier ça m’est arrivé en pleine partie solo de bf1.
Coup de chance, j’avais pris l’extension de garantie fnac 100%remboursement immédiat…
Le truc est que ma panne est aléatoire, et je m’interroge sur le diagnostic qui sera fait au sav…
Quelqu’un aurait déjà expérimenté ?

Merci

Oui mais la Nacon a pas la même forme et n’a pas la prise jack intégrée apparemment.

Je me suis mal exprimé possiblement je voulais que je pense que si EN PLUS de la forme similaire t’avais eu les sticks au même endroit ça aurait pu gueuler.

Genre t’as le droit d’avoir x éléments identiques sur la manette (forme, emplacement des sticks, forme des sticks ou des gâchettes, etc) mais si tu dépasses ce nombre x c’est plus considéré comme de l’inspiration mais comme du plagiat.

Après j’en sais rien mais t’as tellement d’histoires de brevets à la con qu’un truc comme ça ne m’étonnerait pas.

1 « J'aime »

C’est un souci que j’ai eu à l’époque avec un modèle. Au niveau des boutons facade, tu as les modèles tactiles ou à pression ?

Euh rectangulaires, peut être tactile alors… Je savais pas qu’il y avait eu deux modèles avant la slim

C’est un problème très courant sur les boutons tactiles sur les modèles 2014, ils sont ultra sensibles et il arrive à certains modèles qu’un rien active les boutons.

Dans ces moments la, il faut mettre la console en hauteur et non à même le meuble (gomme coupée en 4 à privilégier pour l’adhérence) et frotter un bon coup les boutons avec le doigt pour retirer un peu de sensibilité.

Dans certains cas, c’est inéluctable et il faut donc aller l’échanger ou faire un SAV.

Merci pour les informations… En l’occurrence ça m’arrangerait que la garantie s’applique, ça me permettrait de récupérer une pro à la place :slight_smile:

Prix et spéc de la manette pro Nacon pour l’E-sport ici.

Pas sûr de comprendre pour la compatibilité ps4 : ça ne marche qu’en câble usb ?

Une compatibilité avec les 3 PS4 (PS4, PS4 Slim, PS4 Pro) grâce au câble USB détachable de 3m comportant une connexion sécurisée

Toute l’ambiguïté du " USB détachable ". Je pense que la manette est une filaire non avoué par sony. Je suppose que le câble peux être détaché.
Perso un cable ne me derange pas, j’ai étés élevé au cable :slight_smile: .

1 « J'aime »

Les premières PS4 Pro commencent à être livrées.

En parlant de Blu-ray 4K qui n est pas dans l option est CE qu on peut croire dans les futur mise à jour on peut l avoir en br 4K ? Comme l avait fait la Ps3 avec la mise à jour pour Blu-ray 3D?

Je ne sais pas si un lecteur Blu Ray peut passer 4K via simple mise à jour de firmware. J’ai même plutôt tendance à penser le contraire, à mon avis, c’est pas les mêmes vitesses de lecture.

Non je doute, il faut un lecteur BR UHD à mon avis.

Video gamplay du clavier sourie sur ps4 ici