Le coin PlayStation

Ahahah, malheureusement je suis gaucher ^^ Et le clavier et la souris sont pour droitiers ^^

Mais sinon, oui, j’ai déjà vu cet accessoire. C’est pas vraiment nouveau puisqu’il existait aussi un modèle sur PS3.

Y’a aussi un périphérique déjà connu depuis l’ère de la PS2 et qui s’appelle Xim. A ce qu’il parait c’est le meilleur adaptateur clavier/souris pour console car il proposerait du 1:1 au niveau de la sensibilité (donc identique que sur PC). A mon avis, on en rencontre plein sur R6 a partir du niveau Diamant/Platine.

Pour la Xbox, ca va être possible de base il me semble, Microsoft avait annoncé que les claviers/souris deviendraient compatibles je crois grâce a l’arrivée de Windows comme système principal sur leurs consoles. A voir si c’est toujours d’actu.

La prochaine fois ou tu me demanderas de te faire la courte échelle sur R6 pour atteindre la poignée de porte, tu ira te brosser

1 « J'aime »

[quote=“Psebcool, post:142, topic:124, full:true”]

Ahahah, malheureusement je suis gaucher ^^
! [/quote]

Tout s’explique :_pepe:

Merci messieurs mais je savais bien qu’il y avait moyen de s’arranger :confused: je l’ai posté car c’est un officiel PS4™ qui sort en novembre, et il parait bien sale :expressionless:

[quote]Quick Button increases mouse sensitivity for faster reaction time
Snipe Button reduces sensitivity for precision aiming
Walk Button for precision movement[/quote]

Pourvu que ça dure :pray:

1 « J'aime »

Je prie avec toi.

Les gars, malheureusement que si, ça perce super bien dans le milieu consoles ^^

Regardez sur youtube, forums JVC ou Reddit, pour voir le nombre incalculable de joueurs jouant au XIM par exemple. La messe est dite :pray:

C’est pas pour rien que je psychote souvent sur R6 quand on se fait défoncer le fion :weary: :_bubbles:

Regardez le nombre de reviews (qui ne représente qu’a peine 2% des acheteurs): https://www.amazon.com/dp/B00MG654FM/

Allez hop, ajoutez panier…

Edit: oh purée, en regardant les photos des customers amazon, y’en a qui jouent avec le combo souris/ps move ^^ :sweat_smile:

Compte tenu du nombre de joueurs sur ces plateformes…c’est marginal ou ça se passe surement plus couramment en classé à haut niveau.

Il y a le fantasme et les faits. On peut aussi y rajouter un peu de mauvaise foi car quand on se fait déchirer, on est souvent plus tenté de dire que le gars joue à la souris plutôt que de réaliser qu’il a soit une sensi plus élevée que la notre…ou qu’il est simplement plus fort que nous…Ce qui arrive. Se faire défoncer, ca fait partie du jeu…

Perso, et comme vous…j’en ai éculé du FPS console depuis les années…Je n’ai quasiment jamais eu de suspicion sur le fait qu’un mec pouvait jouer à la souris. j’ai expérimenté au pad le monde PC sur Battlefield et CoD (pas fou au point de lancer CS ou Overwatch), la différence est abyssale, les comportements différents, les mouvements ne sont pas les mêmes bref…c’est effectivement très différent. Ces comportements la, je ne les ai pas retrouvé sur consoles, jamais…

Après j’en ai surement croisé évidemment…Mais ca n’a jamais perturbé mon plaisir de jeu et c’est la le principal.

Connaissant les constructeurs consoles…Si il devait arriver un raz de marée de clavier/souris (ce qui ferait surement plaisir à beaucoup de PCistes qui ne jurent que par ça et qui pourraient manquer un peu d’ouverture d’esprit sur le sujet, se sentant en mission d’ouvrir les yeux de la plèbe consoliste…), nul doute que la communauté réagirait et que cela ne passerait pas inaperçu auprès de SONY ou MS…

La console est un milieu ou l’on joue principalement au pad, que ce soit d’un point de vue ludique, commercial ou même industriel, les fabricants ont tout intérêt à ce que ca le reste…Et ça le restera.

La grande majorité des joueurs veillent au grain et les constructeurs ont des manettes à vendre…

Malheureusement les constructeurs ne peuvent et ne pourront jamais interdire la chose. Car ces adaptateurs “émulent” le comportement de la manette originale par dessus les périphériques (claviers/souris), et c’est donc indétectable pour Sony ou Microsoft s’ils souhaitent mettre une barrière supplémentaire à ce genre de périphérique. D’ailleurs moi je joue par exemple avec une manette Xbox sur PS4 avec un autre type d’adaptateur. C’est le même principe.

L’aide à la visée quand on joue avec ce genre de periph sur console, il est encore actif?

Sortir un Firmware pour le constructeur ou un détecteur dans les serveurs de jeux directement, ca a déja été fait dans le passé, notamment pour le Rapid Fire.

Logiquement oui, car c’est géré par le jeu…

Oui, mais maintenant la plupart des jeux sur console, on peut la désactiver dans les options. Et dans d’autres jeux, il n’y en a tout simplement pas comme dans R6 par exemple (en mode Matchmaking uniquement ou il est désactivé d’office).

C’est différent, le rapid fire est facilement corrigeable dans les jeux car c’est directement lié aux fréquences de tir dédiés à chaque armes. Un peu comme le fusil a pompe sur R6 ou il est actuellement irréaliste même à la manette (tu peux tirer 5 fois en moins d’une seconde avec un fusil a pompe). J’attends impatiemment qu’ils corrigent cela via un futur patch d’ailleurs.
Et dans des jeux comme CSGO sur PC, le jeu empêche via un algorithme de pouvoir enchaîner des tirs aussi vite avec certaines armes. C’est ce que doivent faire les développeurs pour apporter du réalisme mais aussi pour contrer les joueurs utilisant des macros telles que le “rapid fire”.

Pour le firmware console qui serait capable de détecter ces adaptateurs, c’est impossible comme j’ai dis plus haut. Car les adaptateurs émulent le firmware interne présent dans les manettes officielles (DS4, manette Xbox, etc…). Les fabricants de ces adaptateurs utilisent des logiciels “sniffer” qui aspirent tout le contenu matriciel présent dans la puce des manettes officielles et l’injectent ensuite dans leurs adaptateurs pour permettre l’accès total aux machines. C’est comme ça qu’ils procèdent et pourquoi ils auront toujours le dessus grâce à ça. C’est exactement le même procédé que font les fabricants de stick arcade justement ou autres constructeurs qui font des manettes génériques compatibles avec les consoles.

ps: Merci a @SOSA d’avoir rouvert le débat :_tommy:

1 « J'aime »

Encore deux nouvelles “copies” de la manette Xbox Elite annoncées sur PS4:

Super, a voir en mains.
Microsoft n’a rien inventé.

Je dois avouer que je pige pas ta remarque là.

Les mecs sortent une copie de la manette élite de la xbox one et du coup microsoft a rien inventé ?

il y a surement des brevets.

Je vois plutôt qu’ils sortent une manettes E-Sport. Microsoft l’a fais avant, oui, mais de dire que Sony a copier, je ne suis pas d’accord. De plus on vois bien 2 manettes bien distinctes.
On peut remonter jusqu’à la première manette analogique pour savoir qui est le précurseur de nos manettes actuel. D’ou ma remarque que Microsoft n’a rien inventé
De toute façon je suis jamais d’accord avec les gens en générale. :grin:

1 « J'aime »

Nan mais là je comprends mieux.

En fait t’avais balancé la conclusion sans l’explication de texte. :smile:

Oui je suis un gros con j’aime bien balancé du beurre dans une poêle bouillante.

Plus sérieusement, je vais être oblige de me prendre le premier modèle car il a une prise jack et pas la 2éme. Ce qui m’enmerde c’est que je préfère l’emplacement du stick gauche de la manette de droite.

Elle est dégueulasse la manette :_bubbles:

1 « J'aime »

Oui la manette de Razer (celle a gauche) est très semblable a la manette Xbox au niveau de sa forme. Le seul truc dommage c’est qu’il n’ont pas été jusqu’au bout en mettant le stick gauche à la place du D-pad.

Sinon, les deux manettes ont également des gâchettes arrières:

##Razer:

Notez qu’il y a aussi une troisième “gâchette” sur le dessus aux côtés de L2 et R2.

##Nacon: