Le coin PlayStation

Pas d’info sur le sujet encore.

Mais la bêta a été lancée le 27 juillet dernier donc ça ne devrait pas tarder à en parler.

Une mouture qui arrive en fin de vie de la PS4… Elle ne sortira peut être pas

Voici la Dualsense !

Ça me fait pas trop dresser le sexe. La couleur change, c’est moins triste que le noir mais ça risque vite de virer au blanc degueulassé par nos mains.
Est-ce que ce sera poussé sur la console ? Pourquoi pas!
J’espère que les nouveaux composants ne seront pas trop energivores afin d’avoir une autonomie correcte.

A moins que tu t’essuies sans PQ, aucun risque. J’ai longtemps eu une manette blanche, jamais eu aucun souci de saleté. Puis les nettoyer/désinfecter de temps en temps avec une lingette c’est bien aussi ^^

Perso je suis pas convaincu, le form factor des poignées va être primordial car elle est grosse. Les sticks symétriques OK mais avec une manette fine c’est mieux (pour mes mains en tout cas).

Ah mais toi et moi, on est des jolis nettoyeurs, des mecs soigneux avec leur matos.
Qui n’a pas de gros dégueulasse dans son entourage ? Qui n’a jamais eu de sticks tout poisseux de gras de pizza ou avec le rainurage rempli de substance ? :rofl:

Yep, je vois bien le truc :slight_smile:

:rofl:

Mouais, ils font du neuf avec du vieux.

Pour le “jaunissement”, aucun soucis je pense. Pour les DS4, j’en ai une noire et une rouge et aucune décoloration après 5 ou 6 ans d’utilisation.

J’espère juste une batterie adéquate mais j’en doute et, surtout, une matière avec un meilleur grip.

Toi qui touche à tout matos, la manette Xbox reste devant ?
La nouvelle manette Xbox semble moins évoluer, est-ce parce que sa conception a déjà atteint une forme de référence ?

Sony ayant conscience que son pad, par son design, est en retrait sur l’ergonomie, n’essaierait pas de faire le plein de features pour compenser ?

Ça me choque pas, je trouve même ça mignon avec la partie noire, les 2 yeux et petites antennes bleues qui amènent à penser à un pingouin, un hibou ou autre :dark_sunglasses:

Dommage que la batterie soit toujours intégrée, j’espère qu’elle aura une meilleure autonomie et utilisera l’USB-C pour une (re)charge rapide.

Le micro intégré à la manette pourquoi pas, à voir la qualité audio.

J’aimerais surtout que la manette gagne en consistance, en adhérence et je suis toujours partisan des champignons en diagonale comme sur la manette Xbox mais ça c’est une question de goût.

Après Sony semble aller dans la continuité, il y a pas si longtemps dans l’ère vidéoludique on avait eu droit à ça… Never forget

sony-computer-entert-4e260b930d39c

Moi elle me plaît plutôt cette DS, pour jouer avec la nacon sur le FPS, je pense que ça s’y rapproche un peu, hormis les sticks.

C’est bizarre il m’est impossible de jouer avec la Nacon sur PES par exemple, elle est trop grosse alors que sur FPS je suis plus précis qu’avec une DS…

Pareil, PES est très connoté Dualshock historiquement. Sur One ou PC, impossible avec une manette One d’avoir la même fluidité de jeu.

Ca reste une question d’habitude, @bocks par exemple s’en sort très bien (c’est pour être poli) avec sa manette One, mais je partage ton ressenti.

http://www.jeuxvideo.com/news/1230879/sony-date-la-presentation-des-jeux-ps5.htm

1 « J'aime »

C’est un beau gros bébé !
Je me demande si leur SSD ultra performant apportera un vrai +.
Par contre point de vue stockage pas mal de sites ont relayé l’info qui indique un SSD avec 664Go de place disponible.
image
Celui de la Xbox serait de 802Go.
Quand je vois que RDR2 demande déjà environ 100Go sur PS4/ Xbox One que ce soit l’une ou l’autre console va falloir faire être sélectif je pense :cogne:

Je viens de regarder la vidéo de @Kryptou, ils disent un SDD de 825Gb pour la PS5.

Effectivement c’est la taille de base du SSD, mais Sony allouerait 104 Go rien que pour l’OS et quelques Go en + pour des appli et un jeu.
Dans Ce lien, sur d’autres sites aussi ils expliquent la situation. Après que ce soit MS ou Sony on a jamais à disposition la capacité annoncée (théorique) du DD.

Oui tu as raison, un disque ne fait jamais la taille théorique. Une histoire de bits et d’octets :thinking:
Sony a anticipé la problématique avec un deuxième emplacement pcie disponible. Il est clair que même 1to sera juste sur la durée ! Rien qu’un rip de film 4k pèse bien 60go à lui tout seul alors imaginez un beau jeu empli de textures de qualitay !
Le SSD d’origine sera blinde en deux trois jeux quand la machine sera bien exploitée. Imaginez les personnes équipées d’une connexion 2/4mb en ADSL pour télécharger les maj faudra une semaine de téléchargement :sleepy: