Le Cinéma des Détendus 🎬

Benda billili trés trés fort!

Y en a qui ont vu Assassin’s Creed en avant première ? Votre avis sur le film ?

Va y a voir du lourd dans les semaines à venir avec les sorties aussi de Silence (Scorsese) et surtout de Your name (qui est déjà numéro 2 de toute l’histoire du cinéma au japon !)

je retiens 4 choses de ton post :
1- Tu ne parles pas de Rogue One
2- Scorsese fait toujours envie, et decoit “assez” rarement
3- Je ne comprendrai jamais la japanimation traditionnelle hors SF (akira et ghost in the shell) et Psychotropée (Gihbli)
4- Le bug du passage en plein écran des vidéos postées sur ce site est dans mon TOP 3 des choses les plus insupportables d’internet (juste après la pédophilie et le djihadisme)

2 « J'aime »

J’ai jamais trop accroché à l’univers Star Wars :smile:

Sinon, pour pas que ça bug les vidéos sur DDP, je les ouvre dans l’appli youtube plutôt que dans mon chrome :slight_smile:

Génial ton post jack :joy:

Je retiens 4 choses de ton post sur son post:
1- Tout le monde s’en branle de Rogue One, sauf probablement Kobe.
2- C’est vrai que le nouveau film de Scorsese fait envie, des curés interprétés par Spiderman et cette mocheté de fils de Han Solo, ça excite le Colomb.
3- Your name
4- déjà tenté, jamais égalé

2 « J'aime »

Le pire c’est que je m’en branle de Rogue One. Mais j’irai le voir, Star Wars oblige.

Le Scorsese a l’air très bon par contre

J’irai voir aussi Rogue One, c’est Star Wars, donc passage obligé.
Je suis allé voir “demain tout commence” avec Omar Sy : excellent film mais n’y aller pas pour vous marrer un bon coup, vous seriez déçus. Pour pleurer et réfléchir au sens de la vie par contre vous pouvez y aller les yeux fermés. Prévoir les mouchoirs.

[quote=“louiskanak, post:55, topic:274”]
Tout le monde s’en branle de Rogue One, sauf probablement Kobe.[/quote]

Et moi! les premiers retours sont dithyrambiques

Certains le mettent au niveau de l’Empire Contre-Attaque :frowning: le 3ème acte du film serait, selon la légende, absolument extraordinaire. Autant j’étais pas spécialement chaud pour le voir, mais maintenant je suis impatient.

J ai pas du tout lu les memes retours. Et puis ceux pour star wars 7 etaient dithyrambiques aussi. Paye ton navet labellisé Star Wars.

Un extrait de la critique du NY Times:

Bonne carotte de Noel a tous!

On ira le voir parce qu’on est bien obligés hein. Mais ça ne fera pas mieux que Sausage Party.

Je repose ma critique, à tête reposée (en effaçant l’autre post et toujours en essayant de spoiler le moins possible).

J’ai donc été voir ce Rogue One sans en attendre monts et merveilles, un peu gêné par cette histoire de spin-offs.

Le début est assez déroutant. On a bien le “il y’a bien longtemps”, mais derrière pas de texte défilant. On est donc dans du Star Wars sans l’être complètement.

Une fois l’intro finie, se pose un écran titre. Fait sur Paint sûrement, avec un thème musical très moyen.

C’est un peu déroutant au début tant cette manière de présenter les choses change vis à vis des codes de la saga.

Rogue One étant l’histoire d’un groupe avant tout, le début du film sert d’introduction à chaque perso. Tout est relaté assez vite et on voyage vite d’une planète à l’autre. Chaque nom de planète et son rôle est écrit sur l’écran quand on y arrive, hormis une seule (mais qui est connue de tous les fans).

La présentation des personnages est plutôt basique et rapide et on s’attarde pas plus que ça sur eux, ce qui permet de garder bien en tête que l’objectif c’est la lutte et pas les personnages en eux-même.

Le film monte de plus en plus en intensité et le dernier acte est très très bon. Plus on avance et plus on se rapproche de Star Wars. On sort du côté spin-off pour glisser vers l’épisode IV. C’est vraiment bien fait.
Mention spéciale à l’avant dernière scène avec cette rage…je peux pas en dire plus, mais on se comprendra vite.

Ce film se suffit à lui-même. Il a un début, un milieu et (surtout) une fin. Le spectateur lambda pourra aller voir son film de guerre dans un environnement un peu spécial sans avoir spécialement vu le reste de la saga.
En revanche, le spectateur lambda, restera peut être sur sa faim niveau scénario.

Je dois être honnête, tout est très prévisible dans le film. Il n’y a jamais de grosse surprise, et on devine vite l’issue d’une scène. Mais l’essentiel dans ce film étant tellement ailleurs qu’on peut vite faire l’impasse sur ça.

On a un récit moderne, et parfois réaliste avec notre époque a nous. On a un récit qui est beaucoup moins manichéen que dans la saga aussi je trouve. Les rebelles ne sont pas tout blancs et ont les mains sales aussi.

Il y’a tout un aspect théologique qu’on avait rarement vu jusque là. Ça donne un film a un final plutôt sombre, même si porté sur l’espoir.

On peut donc vite passer outre la prévisibilité dès événements pour se laisser emporter par l’action. Ce film ressemble à l’épisode III dans cette manière de monter en puissance et nous emmener vers une fin que tout le monde connaît et attend.

Les clins d’oeil, plus ou moins discrets, sont nombreux. Tout est mélange de “je rassure les fans”, “j’essaie de conquérir les nouveaux”. L’humour est distillé au compte goutte (à la Star Wars).

Techniquement le film est beau. Les planètes, environnements sont supers. Il ya plus d’innovations de ce côté là que dans l’épisode VII. La musique est bonne, très bonne par moments meme si pas de John Williams. Mais je la mets quand même en dessous des musiques des 7 épisodes la saga. La 3D apporte rien, vivement le Blu-Ray pour une version HD normale.

Pour finir, les progrès techniques permettent certaines choses fabuleuses, notamment niveau personnages. Même si ce n’est pas parfait (on remarque que ce sont des cgi), ce qui est fait est énorme.

Pour résumer, un très bon film. On sait ce qu’il ça arriver, mais on est happé par l’action qui monte qui monte qui monte … La fin, pourtant courue d’avance, est belle. Comme la surprise qu’est ce film.

Edit Kobe : Louis on peut toujours se battre

Mais aimez-vous bordel, quand on voit de quoi l’humain est capable…

http://www.dailymotion.com/video/x558iky_rene-joly-chante-la-guerre-des-etoiles-en-version-francais_shortfilms

2 « J'aime »

Oh merde

J’ai passé un très bon moment devant Rogue One. Faut que je chope Sausage Party.

J’irai le voir la semaine prochaine et j’apprecierai sûrement ce spin-off. Oui je sais mais j’assume je suis un geek Star Wars et je peux être très conciliant. Sauf avec les épisodes 1-2-3 (le 3 est limite mais 1 et 2 sont :_pasrire: :_desch: )

C’est le générique de Rogue One? (sans spoiler please)

@Kobe je ne repondrai a ses attaques qu’en presence de mon avocat, Maitre Gibert Connard, qui, je suis sur, lis ce forum en ce moment meme, et prend des notes.

Je ne pourrais continuer a troller sur cette saga bradée au consumérisme que lorsque j’aurais vu le dit-film susnommé. Je quitte donc cette conversation, je pars comme un Prince

1 « J'aime »

T’es fou le générique du film est plus pourri encore

Très bon ce Rogue One même si en effet il est assez prévisible. Très sombre, très beau, tout en action, faisant parfaitement le lien avec l’épisode IV, nous nous sommes bien amusés.