L'actu foot

Attention tu risquerai d’être considéré comme un #Jean-Michel Insoumis…

“dièses” :_pasrire: En Français on dit hashtag.

Le terme officiel c’est mot-dièse :stuck_out_tongue:

Pas l’temps de dièser…

Wouh ça balance des vannes à tire-larigot !

Quelle bande de boute-en-train

Hashtag my ass

3 « J'aime »

Rien à foutre. Twitter c’est de la merde.

#140caractères #rebelle #merde

:sweat_smile:

http://www.footmercato.net/autre-championnat/nations-league-l-uefa-devoile-la-composition-des-ligues_212003

Je sais pas quoi penser de cette Ligue des Nations… Plus de matchs prestigieux pour les grandes équipes, pourquoi pas. Moins de matchs amicaux pour faire des tests, bof. Une place à l’Euro pour une très petite équipe, moui, à voir si ça vaudra le coup pour elle.

L’esprit de compétition peut donner des matchs intéressants, même si en plus si j’ai bien compris, une équipe déjà qualifiée pour la compétition internationale suivante n’aura pas à jouer les demis et finale de la LdN. Bref, c’est le bordel. J’ai surtout peur que ça contribue encore plus au pragmatisme des sélectionneurs et à tuer la capacité des sélections à proposer un projet de jeu cohérent.

On s’en fout. On est pas concerné par le jeu cohérent avec Dédé la chance…

Justement, que ce soit lui ou son successeur, ça ne va faire qu’empirer les choses. Et c’est aussi le cas pour les autres sélections, quand tu vois l’Argentine qui ne s’en sort pas, le Chili qui régresse, le Portugal qui gagne l’Euro en mode commando mais avec zéro jeu, l’Angleterre, le Zimbabwe…

1 « J'aime »

:microphone: But du Zimbabwe…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le peu de jeu proposé mais je ne comprends pas ta réflexion, pourquoi ça renforcerait cet aspect ?

Plus de matchs couperets, donc plus d’impératifs de résultats, donc aucune patience, l’important sera de gagner, peu importe la manière.

Ah d’accord. Oui ça se tient.

Et plus de matches Eur/AMS mis à part en CDM??? Bizarre comme concept.

On va les faire quand les Bresil-Allemagne ou Argentine-France?

l’Angleterre est un mauvais exemple car chez eux c’est un problème bien plus profond que ça. C’est lié à leur formation de joueurs et de techniciens et qui découle sur la vision du foot de la Grande Bretagne. Autre exemple avec le Portugal et les Pays-Bas dont les soucis sont liés à la dépendance à un ou deux joueurs qui ont longtemps cachés la forêt, un peu comme nous avec les retours de Zidane et Thuram en 2006 sauf que chez eux un autre soucis pointe le bout de son nez. C’est le faible réservoir de joueurs et leurs ratés au niveau de la formation. D’ailleurs le Portugal à toujours fonctionné comme ça. Ça n’a jamais été réellement une grande nation du foot. L’équivalent de l’Uruguay pour l’AmSud qui a presque les mêmes conditions territoriales.

Pour moi, tout est lié à la formation. En France, on a eu des générations exceptionnelles et ce dès le début de l’expansion mondiale du football. La génération Platini aurait du être championne du Monde. Ensuite, on a eu Cantona-Papin-Ginola. Une attaque top trois mondiale à son époque mais arrivée un peu trop tôt par rapport la génération défensive de 1998-2002. La coupe du Monde 1998 est arrivée un peu par hasard avec l’explosion de Zidane, enfin sa révélation au niveau international, et la mise en place sur le long terme d’Henry, Trezeguet, Thuram… Et depuis? Plus rien. 2006 en dernière étincelle de vie et c’est tout. L’accident 2002, le néant en 2004, 2008, 2012 et le scandale de 2010. Pile au moment où la France a changé sa politique de formation alors qu’on était des références. Système de formation copié par les nations mères de la période 2008-2016 que sont l’Espagne et l’Allemagne. Et à l’heure d’aujourd’hui, on retrouve une génération de fous furieux. Une génération de joueurs qui en a dans la tête et dans les pieds ( excepté à deux postes que sont les latéraux et les gardiens). Sauf qu’au niveau des techniciens, on est largué. On a des mecs qui ne jurent que par le résultat quelque soit le jeu proposé. On a eu une excellente génération de formateurs et de techniciens (Suaudeau, Denoueix, Wenger, Houiller, Jacquet) et depuis ? Depuis il y a eu les lavettes à la Santini-Lemerre, après on a fait trop confiance à un mec comme Domenech qui n’avait pas les épaules pour le poste ( il avait fait du très bon boulot avec les espoirs). Ensuite, on a donné les rênes à la génération 98. Logique non? Uniquement sur le papier et du fait du manque de techniciens. Laurent Blanc aurait pu mettre en place un plan de jeu ambitieux mais il n’est pas tombé sur la bonne génération et puis l’autre guignol de Deschamps qui est l’antithèse d’une vision à long terme (soit 4-6 ans en sélection). Il est en train d’asphyxier ce talent offensif. Il jouit d’une aura de dingue car il est arrivé en finale de LDC un peu par hasard avec Monaco et qu’il a fait remonter la Juve. Pas trop dur avec Del Piero, Buffon, Chielini, Tudor, Boumsong, Nedved, Trezeguet…

La formation de techniciens français commence à puer sévère. On continue de se branler sur des Gourcuff ou sur celui qui entraine Lyon ( je parle pas de Génésio mais des entraîneurs qui se sont succédés à Lyon. Jer t’as pas ce sentiment ?) et puis c’est tout. Gourvennec a l’air pas trop mal mais à voir chez un plus gros avec plus de pression. Autre symptôme préoccupant, on ne s’exporte plus. C’est qui le dernier à s’être exporté et qui a réussi ? Montanier? Lui n’est pas fait pour entraîner en France. Et ne parlez pas de Zidane, il est à Madrid depuis 10 ans. On cherche trop le résultat immédiat dans ce championnat. Tout projet de jeu est tué dans l’oeuf. C’est le même soucis en Argentine où les entraineurs se plaignent de ça. Sauf que chez eux c’est le niveau industriel, tu peux te faire dégager en trois mois. En Angleterre, le soucis est un peu différent car eux récupèrent les “meilleurs” de la planète à coup de gros sous (comme pour les joueurs) et du coup, plus aucune formation et une équipe nationale en berne depuis 50 ans. l’Espagne et l’Allemagne ont leur propre identité de jeu. En Espagne, on apprend aux joueurs et aux entraîneurs à jouer au sol par exemple. Et surtout, on forme à fond, même jusqu’à arriver à l’exemple un peu dingue de l’Athletic Bilbao.

La FFF pose soucis également. C’est une fédération d’un autre âge dirigée par des mafieux et des politicards. Le soucis, c’est qu’elle forme à la base et du coup ça se répercute sur tous les échelons des fédérations régionales. J’avais voulu me renseigner auprès de la Ligue de Lorraine pour entraîner, je leur avait écrit un pavé avec mes motivations et des demandes de renseignements. Pas le choix, le siège est à une heure de route et les horaires sont dignes de la Sécu et puis internet c’est formidable. On m’a répondu en une phrase et ça disait texto : “Pour faire nos formations, il faut étre licencié.” Voilà C’est un simple exemple. Expédié en une phrase le teusch. J’étais sur le cul et ça ne m’a pas donné envie de continuer. Tant pis j’irai entraîner ailleurs.

Enfin voilà, on va se retaper Deschamps encore pour deux ans. Au moins. Et après ce sera Zidane…

4 « J'aime »

Ou sinon sans être licencié tu peux totaliser un nombre d’heures de bénévolat pour équivalence pour ensuite pouvoir postuler. Après c’est compliqué d’avoir autant d’heures de dispo en bénévolat et faut ensuite le justifier donc les papiers soient bétons. (bénévolat en club je précise hein, pas à McDo.)
Sinon tout à fait d’accord avec toi, c’est bien écrit.